[Evénement] RM3V

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

anto

[Evénement] RM3V

Message par anto »

Bonjour, J'ai plusieurs questions à poser. Je suis au boulot et je n'ai pas d'ordinateur capable de lire les pdf donc je ne peux pas trouver les réponses fournies par le site de l'organisation.

- Peut-on encore s'inscrire pour le clm et le marathon ?

- Quelle est la distance du clm ?

D'autre part, y a-t-il des personnes qui partent de Nantes pour St Chéron et qui sont ok pour un co-voiturage ?

Merci et à bientôt
Chico

Re: RM3V

Message par Chico »

anto a écrit : - Peut-on encore s'inscrire pour le clm et le marathon ?
Pour le CLM c'est jusqu'au 11, c'est-à-dire demain, il va falloir que tu donnes un bon pourboire à ton postier pour qu'il pédale vite et livre ton inscription demain matin :p

Pour le marathon je pense qu'on peut toujours s'y inscrire. Au pire l'inscription sur place est possible, bien que majorée de 7€
anto a écrit : - Quelle est la distance du clm ?
1800m en montée
Rollerblade Race Machine 2008
2ème Etudiants Le Mans 2009
anto

Message par anto »

Merci pour les infos, je vais essayer d'appeler l'organisation pour le clm !
Fredx
Membre bienfaiteur

Message par Fredx »

Le contre la montre se fait quasiment en intégralité en montée sur plus d'un kilomètre.
La course de 30 Km est composée cette année de 2 boucles inbriquées... et le dernier kilomètre est le même que le contre la montre du matin.

Pour s'inscrire au Festival RM3V (Samedi + Dimanche) la date limite d'inscription est le 11 Septembre. En postant le courrier ce matin, tu as une chance qu'il arrive samedi 12 et qu'il soit pris en compte. :twisted: :twisted:

Sur place, il ne sera possible que de s'inscrire pour les épreuves du dimanche avec une majoration tarifaire.

Les podiums seront calculés sur le cumul de points entre les courses du samedi et du dimanche.
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
cofi

Message par cofi »

et oui classement general sur es deux jours de courses et moi je ne vais pas pouvoir courir le samedi l'avion atterri trop tard :-(

mais je serais sur la ligne, le dimanche matin, au depart du CLM ultra motivé pour remonter l'hadicap de la veille lolll
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
anto

Message par anto »

C'est bon je suis inscrit pour les épreuves du dimanche !

Par contre je suis toujours à la recherche d'un plan co-voiturage pour y aller. Si quelqu'un est intéressé pour s'y rendre au départ de Nantes qu'il me contacte. Je pars le samedi dans l'après-midi !
macaron

Message par macaron »

je cherche les résultats complets ?
svp merci
cofi

Message par cofi »

tu les auras dans quelques jours et ils seront sur roller91

olipiv
Membre bienfaiteur

Message par olipiv »

Merci a tous les organisateurs et bénévoles pour ce superbe Week End et cette super course !

Vous aviez commandé le soleil et c'était réussi, bonne ambiance comme d'hab !

A l'année prochaine
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
anto

Message par anto »

Je voudrais remercier le patineur de Draveil qui m'a gentiment prêté sa clé pour essayer de réparer mon patin. Je n'ai malheureusement pas pu repartir car mon insert était cassé. Je suis donc rentré à St Chéron en stop.
J'espère qu'il a pu récupérer sa clé auprès de l'organisation. Je n'ai pas attendu son arrivée pour lui rendre, sur le coup de l'énervement je suis rentré directement sur Nantes.

Si jamais il n'a pas récupéré sa clé (et qu'il se reconnaît) qu'il n'hésite pas à venir me voir sur une course pour que je lui en redonne une.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

dis, c'est pas toi qui avait déjà eu des pb d'insert l'an passé ? Sinon désolé pour ta mésaventure, c'est vraiment dommage de faire la route pour ça ...
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
cofi

Message par cofi »

l'année derniere a rouen il a cassé une vis de fixation je crois

apparement cette fois ci c un insert
pourtant ses patins avaient l'air plutot ressent au depart du CLM le matin

il a eu le soucis des la fin de la premiere cote quand il est passé a coté de moi g tout de suite entendu qu'un de ses patins faisait un coup de calgon...

valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

je vais au bout de ma pensée : peut être qu'Anto serre bcp trop ses vis de fixation ? ok j'arrête là, je suis pas à sa place !!!
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Une vis qui casse la première fois, puis un écrou-insert ensuite.
J'aurai tendance à faire le même diagnostic que Valino... Serrage trop important probable.
(A moins qu'Anto aie une poussée 2 fois supérieure aux concurrents?)
Autres possibilités: vis trop courtes, car ajout de cales ou de rondelles?
Vis et filetage en contrainte dissymétrique par cales biseautées non compensées par contre-cales?
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
karibou

Message par karibou »

@ anto.
pas de probleme, j'ai récupéré ma clé aupres de l'organisation.
Une cle powerslide ca ne coure pas les rues, il était normal de te la preter.
anto

Message par anto »

Merci de vous inquiéter pour mon matos, c'est sympa.

Visiblement sur mes derniers patins, je suis tombé sur une mauvaise série d'inserts (j'en ai cassé 2 rien qu'en fixant les châssis sur les shoes, puis un 3ème ce dimanche).
Lors de la course de Rouen, j'avais des patins où le filetage était directement fait dans une cale en alu. Le filetage étant très fatigué et la route particulièrement pourrie, les vibrations ont eu raison de mon serrage.

Ils s'agit donc plutôt d'un ensemble de choses (dont un manque de vigilance quant à la vérification du matos avant la course) qui aboutissent à un manque de bol incroyable plutôt qu'à un serrage excessif ou une puissance hors norme (que j'aimerais bien avoir au passage).

En tout cas, je vais remplacer le 4ème insert pour éviter toute mauvaise surprise aux Herbiers ou à Lourdes.
Surfing

Message par Surfing »

Peut-être un petit passage patins au pied dans l'eau-qui-va-bien à Lourdes pour être définitivement à l'abri...
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Il n'y a pas très longtemps, je signalais que pour des vis de 6mm de diamètre de fixation des platines, l'aluminium avait des caractéristiques mécaniques trop faibles.
En voici une démonstration.

Pour que le filetage alu tienne il faudrait entre 8mm et 1cm de longueur de vis en prise. Ce qui est naturellement trop comme épaisseur pour des inserts classiques. Pour l'acier, on recommande déjà une longueur de filetage en prise égale au diamètre de vis...

Bont apporte une solution astucieuse avec les 3 ponts et donc 3 inserts, plus épais et moins chargés, placés dans des bossages profonds.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
macaron

Message par macaron »

Les résultats 2009 du week end sont sur le site de l'organisation :!:
Fredx
Membre bienfaiteur

Message par Fredx »

Les résultats sont dispos sur le site de l'organisation ainsi que sur Roller91.fr.
Nous les avons posté quasiment en même temps (c'était voulu).

Toutes les photos sont sur www.Roller91.fr.
Des milliers de photos sont en ligne et beaucoup d'autres arrivent encore dans les prochains jours.
Tous les participants devraient trouver une moins une photo d'eux. Si ce n'est pas le cas..... il ne faut pas jouer au loto vraiment pas de chance avec 7 photographes et plus de 10 points photos sur le 30Km.
Ou alors .... c'est l'homme invisible :lol: :lol: :lol:
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
Répondre