[Evénement] RM3V
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[Evénement] RM3V
Bonjour, J'ai plusieurs questions à poser. Je suis au boulot et je n'ai pas d'ordinateur capable de lire les pdf donc je ne peux pas trouver les réponses fournies par le site de l'organisation.
- Peut-on encore s'inscrire pour le clm et le marathon ?
- Quelle est la distance du clm ?
D'autre part, y a-t-il des personnes qui partent de Nantes pour St Chéron et qui sont ok pour un co-voiturage ?
Merci et à bientôt
- Peut-on encore s'inscrire pour le clm et le marathon ?
- Quelle est la distance du clm ?
D'autre part, y a-t-il des personnes qui partent de Nantes pour St Chéron et qui sont ok pour un co-voiturage ?
Merci et à bientôt
- Chico
Re: RM3V
Pour le CLM c'est jusqu'au 11, c'est-à-dire demain, il va falloir que tu donnes un bon pourboire à ton postier pour qu'il pédale vite et livre ton inscription demain matin :panto a écrit : - Peut-on encore s'inscrire pour le clm et le marathon ?
Pour le marathon je pense qu'on peut toujours s'y inscrire. Au pire l'inscription sur place est possible, bien que majorée de 7€
1800m en montéeanto a écrit : - Quelle est la distance du clm ?
Rollerblade Race Machine 2008
2ème Etudiants Le Mans 2009
2ème Etudiants Le Mans 2009
- Fredx
- Membre bienfaiteur
Le contre la montre se fait quasiment en intégralité en montée sur plus d'un kilomètre.
La course de 30 Km est composée cette année de 2 boucles inbriquées... et le dernier kilomètre est le même que le contre la montre du matin.
Pour s'inscrire au Festival RM3V (Samedi + Dimanche) la date limite d'inscription est le 11 Septembre. En postant le courrier ce matin, tu as une chance qu'il arrive samedi 12 et qu'il soit pris en compte.

Sur place, il ne sera possible que de s'inscrire pour les épreuves du dimanche avec une majoration tarifaire.
Les podiums seront calculés sur le cumul de points entre les courses du samedi et du dimanche.
La course de 30 Km est composée cette année de 2 boucles inbriquées... et le dernier kilomètre est le même que le contre la montre du matin.
Pour s'inscrire au Festival RM3V (Samedi + Dimanche) la date limite d'inscription est le 11 Septembre. En postant le courrier ce matin, tu as une chance qu'il arrive samedi 12 et qu'il soit pris en compte.

Sur place, il ne sera possible que de s'inscrire pour les épreuves du dimanche avec une majoration tarifaire.
Les podiums seront calculés sur le cumul de points entre les courses du samedi et du dimanche.
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
- cofi
-
- cofi
- olipiv
- Membre bienfaiteur
-
Je voudrais remercier le patineur de Draveil qui m'a gentiment prêté sa clé pour essayer de réparer mon patin. Je n'ai malheureusement pas pu repartir car mon insert était cassé. Je suis donc rentré à St Chéron en stop.
J'espère qu'il a pu récupérer sa clé auprès de l'organisation. Je n'ai pas attendu son arrivée pour lui rendre, sur le coup de l'énervement je suis rentré directement sur Nantes.
Si jamais il n'a pas récupéré sa clé (et qu'il se reconnaît) qu'il n'hésite pas à venir me voir sur une course pour que je lui en redonne une.
J'espère qu'il a pu récupérer sa clé auprès de l'organisation. Je n'ai pas attendu son arrivée pour lui rendre, sur le coup de l'énervement je suis rentré directement sur Nantes.
Si jamais il n'a pas récupéré sa clé (et qu'il se reconnaît) qu'il n'hésite pas à venir me voir sur une course pour que je lui en redonne une.
- valino
- Membre bienfaiteur
dis, c'est pas toi qui avait déjà eu des pb d'insert l'an passé ? Sinon désolé pour ta mésaventure, c'est vraiment dommage de faire la route pour ça ...
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- cofi
l'année derniere a rouen il a cassé une vis de fixation je crois
apparement cette fois ci c un insert
pourtant ses patins avaient l'air plutot ressent au depart du CLM le matin
il a eu le soucis des la fin de la premiere cote quand il est passé a coté de moi g tout de suite entendu qu'un de ses patins faisait un coup de calgon...
apparement cette fois ci c un insert
pourtant ses patins avaient l'air plutot ressent au depart du CLM le matin
il a eu le soucis des la fin de la premiere cote quand il est passé a coté de moi g tout de suite entendu qu'un de ses patins faisait un coup de calgon...
- valino
- Membre bienfaiteur
je vais au bout de ma pensée : peut être qu'Anto serre bcp trop ses vis de fixation ? ok j'arrête là, je suis pas à sa place !!!
http://rc2a.aytre.free.fr/
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Une vis qui casse la première fois, puis un écrou-insert ensuite.
J'aurai tendance à faire le même diagnostic que Valino... Serrage trop important probable.
(A moins qu'Anto aie une poussée 2 fois supérieure aux concurrents?)
Autres possibilités: vis trop courtes, car ajout de cales ou de rondelles?
Vis et filetage en contrainte dissymétrique par cales biseautées non compensées par contre-cales?
J'aurai tendance à faire le même diagnostic que Valino... Serrage trop important probable.
(A moins qu'Anto aie une poussée 2 fois supérieure aux concurrents?)
Autres possibilités: vis trop courtes, car ajout de cales ou de rondelles?
Vis et filetage en contrainte dissymétrique par cales biseautées non compensées par contre-cales?
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
-
Merci de vous inquiéter pour mon matos, c'est sympa.
Visiblement sur mes derniers patins, je suis tombé sur une mauvaise série d'inserts (j'en ai cassé 2 rien qu'en fixant les châssis sur les shoes, puis un 3ème ce dimanche).
Lors de la course de Rouen, j'avais des patins où le filetage était directement fait dans une cale en alu. Le filetage étant très fatigué et la route particulièrement pourrie, les vibrations ont eu raison de mon serrage.
Ils s'agit donc plutôt d'un ensemble de choses (dont un manque de vigilance quant à la vérification du matos avant la course) qui aboutissent à un manque de bol incroyable plutôt qu'à un serrage excessif ou une puissance hors norme (que j'aimerais bien avoir au passage).
En tout cas, je vais remplacer le 4ème insert pour éviter toute mauvaise surprise aux Herbiers ou à Lourdes.
Visiblement sur mes derniers patins, je suis tombé sur une mauvaise série d'inserts (j'en ai cassé 2 rien qu'en fixant les châssis sur les shoes, puis un 3ème ce dimanche).
Lors de la course de Rouen, j'avais des patins où le filetage était directement fait dans une cale en alu. Le filetage étant très fatigué et la route particulièrement pourrie, les vibrations ont eu raison de mon serrage.
Ils s'agit donc plutôt d'un ensemble de choses (dont un manque de vigilance quant à la vérification du matos avant la course) qui aboutissent à un manque de bol incroyable plutôt qu'à un serrage excessif ou une puissance hors norme (que j'aimerais bien avoir au passage).
En tout cas, je vais remplacer le 4ème insert pour éviter toute mauvaise surprise aux Herbiers ou à Lourdes.
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Il n'y a pas très longtemps, je signalais que pour des vis de 6mm de diamètre de fixation des platines, l'aluminium avait des caractéristiques mécaniques trop faibles.
En voici une démonstration.
Pour que le filetage alu tienne il faudrait entre 8mm et 1cm de longueur de vis en prise. Ce qui est naturellement trop comme épaisseur pour des inserts classiques. Pour l'acier, on recommande déjà une longueur de filetage en prise égale au diamètre de vis...
Bont apporte une solution astucieuse avec les 3 ponts et donc 3 inserts, plus épais et moins chargés, placés dans des bossages profonds.
En voici une démonstration.
Pour que le filetage alu tienne il faudrait entre 8mm et 1cm de longueur de vis en prise. Ce qui est naturellement trop comme épaisseur pour des inserts classiques. Pour l'acier, on recommande déjà une longueur de filetage en prise égale au diamètre de vis...
Bont apporte une solution astucieuse avec les 3 ponts et donc 3 inserts, plus épais et moins chargés, placés dans des bossages profonds.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- Fredx
- Membre bienfaiteur
Les résultats sont dispos sur le site de l'organisation ainsi que sur Roller91.fr.
Nous les avons posté quasiment en même temps (c'était voulu).
Toutes les photos sont sur www.Roller91.fr.
Des milliers de photos sont en ligne et beaucoup d'autres arrivent encore dans les prochains jours.
Tous les participants devraient trouver une moins une photo d'eux. Si ce n'est pas le cas..... il ne faut pas jouer au loto vraiment pas de chance avec 7 photographes et plus de 10 points photos sur le 30Km.
Ou alors .... c'est l'homme invisible

Nous les avons posté quasiment en même temps (c'était voulu).
Toutes les photos sont sur www.Roller91.fr.
Des milliers de photos sont en ligne et beaucoup d'autres arrivent encore dans les prochains jours.
Tous les participants devraient trouver une moins une photo d'eux. Si ce n'est pas le cas..... il ne faut pas jouer au loto vraiment pas de chance avec 7 photographes et plus de 10 points photos sur le 30Km.
Ou alors .... c'est l'homme invisible

http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien