[matos] reglage platine avant/arrière ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Rglod
Membre bienfaiteur

[matos] reglage platine avant/arrière ?

Message par Rglod »

RE vous tous.

Bon j’ai besoin d’un petit conseil… comment régler mes platines ? En avant ? Comme sur mon avatar ? Ou en arrière en faisant sortir la roue avant d’un centimètre de plus ?
Quel sont le avantage de l’un ou de l’autre ?

Merci..

Abso74
Modifié en dernier par Rglod le 27 sept. 2009 12:02, modifié 1 fois.
Sallanches Ultra ROller

https://www.facebook.com/Rglod74
FX (le gros)
Membre bienfaiteur

Message par FX (le gros) »

Pour moi j'avancerait la platine mais c'est comme tu le sens... Tu fais tes règlages pour être à l'aise pas pour faire comme les autres...
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

L'idéal pour la plupart est d'avoir la boot centrée sur la platine.

Certains préfèrent avoir la boot un peu en arrière (améliore la stabilité au détriment de la poussée avec le talon).

La boot trop en avant, c'est plutôt a éviter (plus de poussée avec le talon mais mauvaise stabilité).

Si tu as la possibilité de reculer ta boot sur la platine (rarement possible sur les 4x100 et 4x110: la boot touche la seconde roue), essaie, cela devrait être mieux.
Répondre