Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
La règle générale est sur route oui, sur piste non.
Ensuite cela dépend si la route est réellement praticable et du type d'épreuve (on évite un 200 m chrono sous la pluie, même s'il y en a eu).
Surfing a écrit :La règle générale est sur route oui, sur piste non.
Ensuite cela dépend si la route est réellement praticable et du type d'épreuve (on évite un 200 m chrono sous la pluie, même s'il y en a eu).
regis a écrit :Mes roues étaient des kryptonique et ça glissait moins qu'en patins en ligne, et comme la route était gratonneuse, il y avait moins de problème.
Je ne veux pas être inutilement désagréable, j'espère donc l'être utilement, comment tu fais pour ne pas te rendre compte tout seul que ce type d'infos mylife.com n'a strictement aucun intérêt par rapport à la question posée dans un forum vitesse ?
regis a écrit :Mes roues étaient des kryptonique et ça glissait moins qu'en patins en ligne, et comme la route était gratonneuse, il y avait moins de problème.
Lorsque la route est gratonneuse ça glisse plus, je ne comprends pas trés bien la logique
ah non pas d'accord, les routes gratonneuses on connait dans nos montagnes et bien que nous ne sortions pas souvent sous la pluie, si nous sommes surpris par un orage j'ai déja pu constater qu'une mauvaise route devient beaucoup "accrocheuse" qu'un bon enrobé bien lisse sous des trombes d'eau
En tout cas chapeau à ceux qui font des courses sous la pluie et en ville en plus ! (Rennes, Nïmes, Lyon, etc...) avec des demi-tours au bout des avenues sur les bandes blanches (passages piétons)
Lorsque la route est gratonneuse ça glisse plus, je ne comprends pas trés bien la logique
feutrier thierry a écrit :ah non pas d'accord, les routes gratonneuses on connait dans nos montagnes et bien que nous ne sortions pas souvent sous la pluie, si nous sommes surpris par un orage j'ai déja pu constater qu'une mauvaise route devient beaucoup "accrocheuse" qu'un bon enrobé bien lisse sous des trombes d'eau
Pour avoir roulé plusieurs fois sous la pluie et l'orage, les routes gratonneuse sont plus glissantes... et pour ce qui concerne les courses, elles ont le plus souvent lieux.
Les roues pluies pour les avoir essayé (c'est un avis personnel je ne suis pas non plus un habitué de la vitesse) accroche plus et permettent plus d'adhérence mais faut pas pousser non plus comme un boeuf...
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
regis a écrit :Est-ce qu'il y a une réelle diférrence entre les roues plue ou pas, sont-elle réellements effifficaces ?
En ce qui concerne les MPC Storm Surge, oui elles sont réellement efficaces.
Il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus. Elles n'adhèrent pas autant que des Matter Juice sur sol sec mais on oublierait presque qu'il pleut.
J'ai pu le constater sur deux marathons sous le déluge cette année en Allemagne...
L'un en XG Gyro Race 100 pendant lequel le peloton où se trouvait mes copains en MPC Storm Surge m'a lâché après 15 bornes de glissades et de stress dans les relances.
L'autre deux semaines après où enfin équipé, j'ai réussi à prendre la tête du même peloton à plusieurs reprises...
moi aussi je n'ai que 4 Storm, et ça suffit largement
le fait de garder 4 roues standards permet de garder un minimum de roulage
quand la chaussée n'est que très peu glissante, on peut en effet n'en mettre qu'une, devant ou derrière, en fonction de son patinage.