course sous la pluie ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

cbruno338

course sous la pluie ?

Message par cbruno338 »

salut
les courses sont maintenues lorsqu'il pleut ?
merci :D
Yannick84

Message par Yannick84 »

En général oui.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Il y a quelques années, course de relais à DRAVEIL. La grosse, très grosse pluie, j'ai continué (à l'époque avec des quads) avec mon k-way.

Tout le monde s'était arrêté petit à petit et j'aai voulu continué, mais l'organisation n'a pas voulu en me disant qu'il y avait des enfants.
Surfing

Message par Surfing »

La règle générale est sur route oui, sur piste non.
Ensuite cela dépend si la route est réellement praticable et du type d'épreuve (on évite un 200 m chrono sous la pluie, même s'il y en a eu).
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Mes roues étaient des kryptonique et ça glissait moins qu'en patins en ligne, et comme la route était gratonneuse, il y avait moins de problème.
cofi

Message par cofi »

Surfing a écrit :La règle générale est sur route oui, sur piste non.
Ensuite cela dépend si la route est réellement praticable et du type d'épreuve (on évite un 200 m chrono sous la pluie, même s'il y en a eu).
+1
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Surfing

Message par Surfing »

regis a écrit :Mes roues étaient des kryptonique et ça glissait moins qu'en patins en ligne, et comme la route était gratonneuse, il y avait moins de problème.
Je ne veux pas être inutilement désagréable, j'espère donc l'être utilement, comment tu fais pour ne pas te rendre compte tout seul que ce type d'infos mylife.com n'a strictement aucun intérêt par rapport à la question posée dans un forum vitesse ?
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

regis a écrit :Mes roues étaient des kryptonique et ça glissait moins qu'en patins en ligne, et comme la route était gratonneuse, il y avait moins de problème.
Lorsque la route est gratonneuse ça glisse plus, je ne comprends pas trés bien la logique :?:
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

ah non pas d'accord, les routes gratonneuses on connait dans nos montagnes et bien que nous ne sortions pas souvent sous la pluie, si nous sommes surpris par un orage j'ai déja pu constater qu'une mauvaise route devient beaucoup "accrocheuse" qu'un bon enrobé bien lisse sous des trombes d'eau
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

En tout cas chapeau à ceux qui font des courses sous la pluie et en ville en plus ! (Rennes, Nïmes, Lyon, etc...) avec des demi-tours au bout des avenues sur les bandes blanches (passages piétons) :shock:
Mowglish

Message par Mowglish »

Lorsque le ciel est menaçant, la victoire peut même dépendre du choix des roues...
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Est-ce qu'il y a une réelle diférrence entre les roues plue ou pas, sont-elle réellements effifficaces ?
Arachetoa
Membre bienfaiteur

Message par Arachetoa »

JP38 a écrit :
Lorsque la route est gratonneuse ça glisse plus, je ne comprends pas trés bien la logique :?:
feutrier thierry a écrit :ah non pas d'accord, les routes gratonneuses on connait dans nos montagnes et bien que nous ne sortions pas souvent sous la pluie, si nous sommes surpris par un orage j'ai déja pu constater qu'une mauvaise route devient beaucoup "accrocheuse" qu'un bon enrobé bien lisse sous des trombes d'eau
Pour avoir roulé plusieurs fois sous la pluie et l'orage, les routes gratonneuse sont plus glissantes... et pour ce qui concerne les courses, elles ont le plus souvent lieux.
Les roues pluies pour les avoir essayé (c'est un avis personnel je ne suis pas non plus un habitué de la vitesse) accroche plus et permettent plus d'adhérence mais faut pas pousser non plus comme un boeuf...
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
Mowglish

Message par Mowglish »

regis a écrit :Est-ce qu'il y a une réelle diférrence entre les roues plue ou pas, sont-elle réellements effifficaces ?
En ce qui concerne les MPC Storm Surge, oui elles sont réellement efficaces.

Il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus. Elles n'adhèrent pas autant que des Matter Juice sur sol sec mais on oublierait presque qu'il pleut.

J'ai pu le constater sur deux marathons sous le déluge cette année en Allemagne...
L'un en XG Gyro Race 100 pendant lequel le peloton où se trouvait mes copains en MPC Storm Surge m'a lâché après 15 bornes de glissades et de stress dans les relances.
L'autre deux semaines après où enfin équipé, j'ai réussi à prendre la tête du même peloton à plusieurs reprises...
cbruno338

Message par cbruno338 »

une roue pluie ca se positionne en troisieme position ?

Chico

Message par Chico »

cbruno338 a écrit :une roue pluie ca se positionne en troisieme position ?

La seule fois où j'en ai utilisé (RollX XRain) j'ai mis en première et dernière position, et je patinais vraiment comme sur du sec !
Rollerblade Race Machine 2008
2ème Etudiants Le Mans 2009
cbruno338

Message par cbruno338 »

Chico a écrit :
cbruno338 a écrit :une roue pluie ca se positionne en troisieme position ?

La seule fois où j'en ai utilisé (RollX XRain) j'ai mis en première et dernière position, et je patinais vraiment comme sur du sec !
il me semble que certains n en mettent qu'une ...a voir
mike90

Message par mike90 »

Bonjour, perso moi j'utilise 4 storm sturge que je mixe avec des streetfight ou VT mais je place tjrs mes roues pluies aux extrémités (avis personnel)

Tchao
je roule ......donc je suis !mais je glisse aussi !!!!!
leblackinois

Message par leblackinois »

moi aussi je n'ai que 4 Storm, et ça suffit largement
le fait de garder 4 roues standards permet de garder un minimum de roulage
quand la chaussée n'est que très peu glissante, on peut en effet n'en mettre qu'une, devant ou derrière, en fonction de son patinage.
sun400

Message par sun400 »

bizzarement j'acrroche pas énormement moi. Je roule avec 4 Storm et 4 matter juice Mais mes strom sont neuve. Une fois usée ca glisse moin? :lol:
Répondre