[Equipement] Cout d'une Piste de roller de vitesse
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
- Régis
- Membre bienfaiteur
- JP38
- Membre bienfaiteur
Il n'y a pas de piste en Rhône AlpesProsper a écrit :Fais-tu partie d'un club ?
Je présume qu'il y a un CRC dans ta région.
Il doit donc y avoir des courses, au moins les championnats régionaux piste et route.
Ensuite c'est le dynamisme des assos (club et ligue) qui fait bouger les choses.
Si tu veux faire de la piste commence par aller partager les entraînements sur piste avec les clubs locaux.

La FFS est dans la région où il y a le plus de pratiquants, quand à la FFRS je suis comme Fred de GRS (bobo24), je ne comprend pas non plus ...Toox a écrit :La question plutôt serait, pourquoi ne se développerait-elle pas en province ?! La fédération de ski est à Annecy, on ne peut pas dire que le sport en souffre particulièrement.
-
il me semble que la Gironde est le 2 département en nb de licencié roller
ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
-
- Membre bienfaiteur
On est d'accord, et c'est pour ça que je ne vois pas pourquoi une fédé se développerait moins bien près de ses bénévoles et professionnels. Quelques exemples de fédés parisiennes qui pourraient être en province (AMHA) : Fédération des clubs alpins et de montagne (!), voile, rugby ! Ça ne choque personne que la fédé de pétanque soit à Marseille quand même ?! Du moment que ces institutions soient facilement joignables...JP38 a écrit :La FFS est dans la région où il y a le plus de pratiquantsToox a écrit :La question plutôt serait, pourquoi ne se développerait-elle pas en province ?! La fédération de ski est à Annecy, on ne peut pas dire que le sport en souffre particulièrement.
Modifié en dernier par Toox le 23 déc. 2009 18:08, modifié 1 fois.
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
le ministere des sports se trouve à Paris ...on est dans un état centralisateur que ça nous plaisent ou non et je peux te dire que beaucoup de choses importantes (pour les petites fédé) se décident à Paris ... et la structure du sport en France est ainsi ....Toox a écrit :On est d'accord, et c'est pour ça que je ne vois pas pourquoi une fédé se développerait moins bien près de ses bénévoles et professionnels. Quelques exemples de fédés parisiennes qui pourraient être en province (AMHA) : Fédération des clubs alpins et de montagne (!), voile, rugby ! Ça ne choque personne que la fédé de pétanque soit à Marseille quand même ?! Du moment que ces institutions soient facilement joignables...JP38 a écrit :La FFS est dans la région où il y a le plus de pratiquantsToox a écrit :La question plutôt serait, pourquoi ne se développerait-elle pas en province ?! La fédération de ski est à Annecy, on ne peut pas dire que le sport en souffre particulièrement.
-
- Membre bienfaiteur
regis a écrit :Il y a 2 pistes à PARIS, LA MUETTE et la Piste DAVOUST à PARIS 12ème pour le roller, peux-être d'autres ?
Dommage que certaines villes n'adaptent pas de pistes existante et à moitié vides aux Rollers.
Existe t il une "liste" qui répertorie les pistes en France ...? les anneaux routiers ..?
- Go
Slt
Je m'étonne que personne n'ait souligné puisque REGIS parle de La muette que le PUC y a organisé un stage SPEED SKATING cet été ...
Oui Davout est officiellement une piste roller mais la Muette cette année nous as permis de compenser sa fermeture. Les deux sont en "bitume" donc pratiquable, l'un avec plus ou moins de difficultés vis à vis du voisinage ...
Pour le référencement des pistes ou anneaux routiers ont peu faire confiance à REL non ?
Le débat s'éloigne un peu sur la décentralisation non ? Mais il n'est pas faux de signaler qu'à PARIS le roller de vitesse est plus qu'ignorer.
Bonnes fêtes à tous.
Je m'étonne que personne n'ait souligné puisque REGIS parle de La muette que le PUC y a organisé un stage SPEED SKATING cet été ...
Oui Davout est officiellement une piste roller mais la Muette cette année nous as permis de compenser sa fermeture. Les deux sont en "bitume" donc pratiquable, l'un avec plus ou moins de difficultés vis à vis du voisinage ...
Pour le référencement des pistes ou anneaux routiers ont peu faire confiance à REL non ?
Le débat s'éloigne un peu sur la décentralisation non ? Mais il n'est pas faux de signaler qu'à PARIS le roller de vitesse est plus qu'ignorer.
Bonnes fêtes à tous.

Le road runner urbain du puc