[Matos] couture M100

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
nacnac
Membre bienfaiteur

[Matos] couture M100

Message par nacnac »

Bonjour, super heureux de mes M100 sauf un point de frottement sur un orteil dû a une couture du cuir à l'intérieur de la coque. C'est plus un bourlet saillant et j'aimerais bien l'atténuer. Par contre je ne sais pas comment m'y prendre. Avez-vous rencontrer le problème et une solution?
Le vendeur du shop me dis quand chauffant au décapeur thermique , il est possible d'y remédier. J'essayerai bien cette solution mais c'est qu'il y a une fine couche de mousse et je ne vois pas cette fichu couture...
Moi et mon orteil vous remercie
Mowglish

Message par Mowglish »

Chauffer des M100 au décapeur thermique ? :?
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Si c'est une couture, je ne vois pas en quoi le décapeur thermique va avoir de l'effet.
Chauffer un M100 risque d'abimer sa structure...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Si j'ai bien compris, c'est une couture à l'intérieur de la coque, et non pas sur le chausson interne ? Elle doit être bien saillante, pour être perceptible à travers l'épaisseur du chausson interne ! Jamais vu ça…
Surfing

Re: [Matos] couture M100

Message par Surfing »

nacnac a écrit : une couture du cuir à l'intérieur de la coque.
Je n'aime pas intervenir sur ce type de sujet, mais simplement pour expliciter le problème au cas où j'aurais compris:

- c'est une couture du cuir de revêtement intérieur.

- l'idée du shop est manifestement qu'en chauffant ça va permettre la déformation de la coque et donc de "repousser" le bourrelet saillant dans l'espace supplémentaire créé.

Après, est-ce une bonne idée ou une catastrophe prévisible, je n'ai pas d'avis à donner.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

D'apres Fila, les coques des M100 n'est pas thermoformable = pas faite avec une résine thermoformable -> cela ne sert a rien et ne peux qu'être néfaste de la chauffer en espérant la déformer.

Cette couture saillante (si couture saillante il a) semble bien être un défaut de fabrication ? Petite vérification: y-a-t-il la même couture saillante au même endroit sur la boot de l'autre pieds ?
nacnac
Membre bienfaiteur

Message par nacnac »

Bonjour, Mon problème est résolu! J'ai simplement écrasé avec une pince à bec ce bourlet après avoir retiré le lacet et protégé la coque avec un petit chiffon. Maintenant par rapport à la chaussure droite cette couture présente le même aspect au toucher. Cet après midi j'ai été rouler et plus de gêne! Rassuré car cette paire de M100 me convient parfaitement.
En tous cas Merci pour vos réponses
Répondre