FEU LA FIC ? HOMMAGES...

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
mystic
Membre bienfaiteur

FEU LA FIC ? HOMMAGES...

Message par mystic »

Loin d'augurer le pire ,j'avais prédit la mort lente de la FIC dès NOV-DEC 2009 et ce pour diverses raisons que tout le monde a plus ou moins évoqué sur notre site merveilleux : REL...J'tirerais pas sur l' ambulance ni ne me perdrais en conjectures mais j'avancerais quelques hypothèses sur l'avenir de notre sport bien :lol: aimé et ferais mon bilan sur ce qu'il m'a donné et apporté...
Le désengagement des villes étapes me semble du aussi à celui de la FFRS à soutenir celles ci ,c'est un constat pas une critique car ce n'est tout de même pas le role des assos,des clubs et des mairies de financer entièrement de telles épreuves.Pour la FFRS l'avenir est ailleurs c'est clair et pour moi c'est la piste pour une élite bien formatée(pas une critique encore une fois) .
Nous avions des étapes merveilleuses:NICE,GOELLO,NIMES,LILLE,PARIS , LYON et peut être bientot BESAC qui ont disparu..avec un championnat de haut niveau ,une belle visibilité tout de même ,quel gachis !!!
En 2004 je ne savais pas patiner,je ne connaissais pas le roller ;j'y ai pris gout parce que j'aime la glisse,le challenge.J'y ai rencontré des gens merveilleux ,cotoyé des champions humbles ,abordables et modestes, je me suis interessé à une communauté ouvrant la porte sur d'autres disciplines :street,slalom ,hockey,descente,freeride etc etc ...Dernièrement j' ai rencontré(sur la FIC) celle qui allait devenir la femme de ma vie .Cette discipline m'a tout donné , je ne lui ai apporté qu'une modeste contribution et j'y ai tout "gagné" ou tout du moins parmi les plus beaux moments de mon existence..
Certains comprendront si je dis que ce n'est peut être que "la petite mort " de la FIC et qu'elle pourrait revenir sous le nom de CFRR (championnat de france roller sur route ) .Vive la FRANCE ,celle que j'aime et REL. :wink:

Je rends hommage aussi aux gagnants de la FIC TOUTE CATEGORIE CONFONDUE ils auront gravé de lettres d'or l'histoire du roller de vitesse et je sais que leur premiere place du classement doit avoir une saveur particulière ce jour après avoir disputé un vrai championnat et roulé des milliers de kms pour ça .BRAVO !
Bon reste le challenge du centre et LE MANS 2010..Pour combien de temps ? Inscrivez vous et gravez votre nom en lettres de lumière dans un classement car quelle que soit votre place c'est trop bon...
mika

Message par mika »

toute facon y a un probleme comment ca se fait qu'une fédé vieille de 100 ans ne soit pas sport olympique ?

alors que le triathlon par exemple, sport jeune soit une épreuve olympique depuis 2000 ?

grave gros problème....

c'est pas par la glace que l'on devrais parler du roller, mais l'inverse... :?
Si vous avez besoin de matos vélo, on peut s'arranger : StormBicycle.fr
Jean-Michel
Membre bienfaiteur

Message par Jean-Michel »

mika a écrit :toute facon y a un probleme comment ca se fait qu'une fédé vieille de 100 ans ne soit pas sport olympique ?
alors que le triathlon par exemple, sport jeune soit une épreuve olympique depuis 2000 ?

grave gros problème....

c'est pas par la glace que l'on devrais parler du roller, mais l'inverse... :?
Je ne vois pas le rapport entre la FIC qui est une épreuve nationale et les JO qui concernent l'action des Fédérations de pays différents.
Image
Image
Pascal1024

Message par Pascal1024 »

Triste constat de mystic, en effet. :(
L'avenir n'est pas au beau fixe...
"Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer." - Isaac Asimov.
Image Image
XSFred

Message par XSFred »

Ma première épreuve "sportive" fut les 24h du Mans, merci Tony ; Les 24h sont peut-être la course la plus fabuleuse qui soit pour des débutants, quel que soit le sport.

Ensuite, il y a eu la FIC : ensemble d'épreuves sympa, variées, courageuses, qui donnent vraiment envie d'aller plus loin. La disparition de la FIC serait une énorme perte pour le paysage roller français. C'est la FIC qui m'a donné envie (et la capacité) d'aller m'affronter au marathon de Berlin, à la one-eleven, deux courses fantastiques. Et pourtant, Dieu sait que j'ai souffert à Méru, j'ai chuté à Rennes, j'ai tiré la langue à Dijon, j'ai gelé à la Transju...

Vive la FIC, et les gens qui la font vivre.
lilibrindacier

FEU LA FIC...HOMMAGE

Message par lilibrindacier »

Tout à fait d'accord avec XsFred.
lecrabe
Membre bienfaiteur

Message par lecrabe »

la FIC n'est pas morte, elle se restructure. Les cycles de la vie sont fait de hauts et de bas.

La réduction du nombre d'epreuve va permettre une meilleure concentration des epreuves et des participants et reduire le nombre de déplacements annuels.

Il faut laisser la nouvelle équipe se mettre en place, travailler sereinement et nous pourrons juger en fin de saison.

Que vive la FIC !
JF
Membre bienfaiteur

Message par JF »

lecrabe a écrit :la FIC n'est pas morte,[...]
Que vive la FIC !
Pour le miracle de la résurrection de la FIC, je propose une étape à Lourdes ;-)
Jean-François Lenôtre
a-kill

Message par a-kill »

J'mens-Fish a écrit :
lecrabe a écrit :la FIC n'est pas morte,[...]
Que vive la FIC !
Pour le miracle de la résurrection de la FIC, je propose une étape à Lourdes ;-)
En plus, cela ferait une course dans la zone sud-ouest.
cofi

Message par cofi »

lourdes etait un tres beau circuit pour un france marathon mais pour une fic cela me semble difficile

la zone de la cote est tres etroite et je vois pas comment faire pour ne pas etre gener a certains moment

il ne faut pas oublier que maintenant une FIC c toutes les categories au mm moment donc il faut des rues assez large... pour eviter les accidents ...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
JF
Membre bienfaiteur

Message par JF »

cofi a écrit :il ne faut pas oublier que maintenant une FIC c toutes les categories au mm moment donc il faut des rues assez large... pour eviter les accidents ...
C'est pas un problème, il suffit juste de décaler la course à 16h30 le dimanche ... comme ça, tu as moins de monde ;-)

Je dis ça mais moi ça m'arrange pour Rennes, avec le changement d'horaire, je peux partir de Toulouse le dimanche matin et je gagne une nuit d'hôtel ;-) ... il faut juste que FR3 n'annule pas le direct au dernier moment et qu'on nous remette l'ancien horaire :-(
Jean-François Lenôtre
solen
Membre bienfaiteur

Message par solen »

J'ai découvert le roller de vitesse en 2002 sur les FIC de Nantes et Les herbiers. J'y ai rencontré plein de gens très sympas, découvert des régions où je ne serais peut être pas allée sans la FIC. C'est triste que les épreuves disparaissent du calendrier FIC par manque de moyens financiers, de bénévoles ou de soutien de la fédé.

Vive la FIC !!!!!
Planet Roller, GRS, Lyon Riders et plus si affinités...
Répondre