Le désengagement des villes étapes me semble du aussi à celui de la FFRS à soutenir celles ci ,c'est un constat pas une critique car ce n'est tout de même pas le role des assos,des clubs et des mairies de financer entièrement de telles épreuves.Pour la FFRS l'avenir est ailleurs c'est clair et pour moi c'est la piste pour une élite bien formatée(pas une critique encore une fois) .
Nous avions des étapes merveilleuses:NICE,GOELLO,NIMES,LILLE,PARIS , LYON et peut être bientot BESAC qui ont disparu..avec un championnat de haut niveau ,une belle visibilité tout de même ,quel gachis !!!
En 2004 je ne savais pas patiner,je ne connaissais pas le roller ;j'y ai pris gout parce que j'aime la glisse,le challenge.J'y ai rencontré des gens merveilleux ,cotoyé des champions humbles ,abordables et modestes, je me suis interessé à une communauté ouvrant la porte sur d'autres disciplines :street,slalom ,hockey,descente,freeride etc etc ...Dernièrement j' ai rencontré(sur la FIC) celle qui allait devenir la femme de ma vie .Cette discipline m'a tout donné , je ne lui ai apporté qu'une modeste contribution et j'y ai tout "gagné" ou tout du moins parmi les plus beaux moments de mon existence..
Certains comprendront si je dis que ce n'est peut être que "la petite mort " de la FIC et qu'elle pourrait revenir sous le nom de CFRR (championnat de france roller sur route ) .Vive la FRANCE ,celle que j'aime et REL.

Je rends hommage aussi aux gagnants de la FIC TOUTE CATEGORIE CONFONDUE ils auront gravé de lettres d'or l'histoire du roller de vitesse et je sais que leur premiere place du classement doit avoir une saveur particulière ce jour après avoir disputé un vrai championnat et roulé des milliers de kms pour ça .BRAVO !
Bon reste le challenge du centre et LE MANS 2010..Pour combien de temps ? Inscrivez vous et gravez votre nom en lettres de lumière dans un classement car quelle que soit votre place c'est trop bon...