je suis d'accord avec toi speed
moi j'arrive dans le roller 5eme ou 6eme saison (je ne sais plus)
et le seul constat que je puisse faire c qu'il y a de moins en moins de patineurs sur les competitions
je trouve vraiment cela dommage car toutes les personnes (non patineurs) que j'ai reussi a faire venir sur une course m'ont tous dit que c'etait super visuel le roller
j'adore notre sport je pourrais le defendre devant enormement de gens mais je pense qu'il y a un soucis au niveau des dirigeants car je pense qu'ils s'en rendent compte mais je ne vois aucune action menée pour faire venir de nouveaux patineurs
a mon petit niveau j'essaie tout le temps de faire venir les nouveaux (personne qui comme moi debutent par le marathon) aux championnats regionaux pour leur faire decouvrir la course traditionnelle
mais deja au niveau regional chez nous il y a un soucis les gens ne veulent pas se deplacer pour faire un 200 chrono et une course a elimination (avec des juniors de niveau international..) qu'ils finiront trop rapidement
les qualifs CJS je trouve cela super bien (g t dans la chute de niort la fameuse j'y ai laissé une clavicule loll...) mais comme speed deux manches ce n'est pas assez...
ensuite debut juillet on va aller au france piste avec une seule course sur piste dans les jambes avant (coulaines...) il n'y aura aucune qualif heureusement tout le monde ne se deplace pas pour ce championnat donc on evitera le carrenage....
@surfing je sais bien que la region pays de la loire est plus difficile a gerer que les autres vous avez la chance d'avoir un grand nombre de patineurs mais ce n'est pas un probleme puisque c ce que l'on souhaite a toutes les regions de devoir faire des qualifs departementales pour l'acces aux championnats suivants, longue vie au pays de la loire
je sais deja qu'on va me dire que le calendrier est trop chargé mais la solution qui reviends souvent serait de faire moins de championnat de france (souvent j'enttends les gens me dire mais tu es tout le temps a un championnat de france....)
il faut garder le france piste discipline la plus representative de notre sport
mais peut etre faire alternance entre france marathon et france route...car le france indoor ne gene personne au mois de fevrier....
oula je parle beaucoup (certainement trop mais ce sujet me tiens a coeur... j'aimerai que notre sport retrouve de la frequentation)