[événement] championnat de france route mouilleron le captif

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
cofi

[événement] championnat de france route mouilleron le captif

Message par cofi »

A une semaine de l'evement on ne trouve pas la liste des engagés sur le site de la fede...

certes on a les qualifiés mais il y a les champions regionnaux qui se rajoutent et il y aura des patineurs absents c quand meme sympa de savoir si les pelotons seront bien fournis.....

pour la meteo je pense que mi mai en vendée on de vrait pas avoir trop de probleme

:wink: :wink:
je mets un lien pour suivre l'evolution du temps

http://www.meteociel.fr/previsions/3131 ... captif.htm
Modifié en dernier par cofi le 13 mai 2010 7:25, modifié 1 fois.
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Surfing

Message par Surfing »

Pour que ce soit affiché, il faudrait qu'elle soit officielle.

Les engagements ne peuvent avoir lieu qu'après les championnats régionaux (c'était le week-end dernier), il faut d'abord que les CRC les reçoivent de tous les clubs puis que toutes les ligues aient envoyé leurs bordereaux et que tout ait été vérifié par le CNC (engagements par rapport aux qualifications).

Elle est faite à 98% mais la publication nécessite 100%.

On y a travaillé toute la semaine dans les Pays de Loire et avec le CNC, pareil pour les autres ligues je suppose, si tu trouves que ça ne va pas assez vite je te laisse deviner ce que tu peux faire. :)
cofi

Message par cofi »

il n'y avait aucune remarque negative et je me doute bien que c pas simple de regrouper toutes les infos surtout si chacun ne fait pas le necessaire...

nous en ile de france les cubs doivent donner les engagés pour le championnat nationnal a la fin du championnat regionnal je pense que les verifications sont faites ensuite...

maintenant quand je vois le nombre de patineurs que cela concernent il y a peut etre des etapes que l'on pourrait zapper??? pour simplifier le systeme...

Surfing

Message par Surfing »

Il y en a toujours 90% qui sont sans problèmes et 10% sur lesquels on passe la semaine. Parce que le club ne sait pas s'il peut venir, ne sait pas s'il est rétabli d'une blessure, ne sait pas s'il veut courir les 500 m (il ne faut pas se tromper, les séries sont préparées à l'avance, donc dépendent des inscrits, et il y a une amende pour les inscrits absents), ou parce que c'est un élite (donc qualifié d'office) dont on ne sait pas s'il court le chrono, le 500, ou même s'il sera présent, ou parce qu'il y a une erreur (oubli d'inscrire un patineur qualifié ou l'inverse, erreur de catégorie,...).

L'expérience montre qu'en matière d'erreur et d'oubli le possible n'a pas de limites.

Donc concernant le planning l'option qui est prise étant d'avoir les régionaux assez proches du France, notamment pour des raisons sportives (possibilité de "repêchage" des non-qualifiés) mais pas seulement (nous avons les qualifications aux départementaux à gérer en amont du championnat régional), ça ne laisse qu'une semaine pour régler par exemple le cas des 72 engagements de la vingtaine de clubs (sur environ 35) des Pays de Loire.
Invité

MOUILLERON

Message par Invité »

A quand 500 patineurs et notre sport qui remonte un peu
des qualifs? pour quoi faire?
Avec des trous dans le programme on peut rajouter des séries et au moins on ne perd pas le 51ème qui a rater une CJS à cause de son travail mais qui a envie de faire le championnat
du monde tout les organisateurs n'attendent que ça, alors essayont un jour au lieu de reculer d'année en année.
cofi

Message par cofi »

je suis d'accord avec toi speed

moi j'arrive dans le roller 5eme ou 6eme saison (je ne sais plus)
et le seul constat que je puisse faire c qu'il y a de moins en moins de patineurs sur les competitions

je trouve vraiment cela dommage car toutes les personnes (non patineurs) que j'ai reussi a faire venir sur une course m'ont tous dit que c'etait super visuel le roller

j'adore notre sport je pourrais le defendre devant enormement de gens mais je pense qu'il y a un soucis au niveau des dirigeants car je pense qu'ils s'en rendent compte mais je ne vois aucune action menée pour faire venir de nouveaux patineurs

a mon petit niveau j'essaie tout le temps de faire venir les nouveaux (personne qui comme moi debutent par le marathon) aux championnats regionaux pour leur faire decouvrir la course traditionnelle
mais deja au niveau regional chez nous il y a un soucis les gens ne veulent pas se deplacer pour faire un 200 chrono et une course a elimination (avec des juniors de niveau international..) qu'ils finiront trop rapidement

les qualifs CJS je trouve cela super bien (g t dans la chute de niort la fameuse j'y ai laissé une clavicule loll...) mais comme speed deux manches ce n'est pas assez...

ensuite debut juillet on va aller au france piste avec une seule course sur piste dans les jambes avant (coulaines...) il n'y aura aucune qualif heureusement tout le monde ne se deplace pas pour ce championnat donc on evitera le carrenage....

@surfing je sais bien que la region pays de la loire est plus difficile a gerer que les autres vous avez la chance d'avoir un grand nombre de patineurs mais ce n'est pas un probleme puisque c ce que l'on souhaite a toutes les regions de devoir faire des qualifs departementales pour l'acces aux championnats suivants, longue vie au pays de la loire ;-)

je sais deja qu'on va me dire que le calendrier est trop chargé mais la solution qui reviends souvent serait de faire moins de championnat de france (souvent j'enttends les gens me dire mais tu es tout le temps a un championnat de france....)
il faut garder le france piste discipline la plus representative de notre sport
mais peut etre faire alternance entre france marathon et france route...car le france indoor ne gene personne au mois de fevrier....

oula je parle beaucoup (certainement trop mais ce sujet me tiens a coeur... j'aimerai que notre sport retrouve de la frequentation)

cofi

Message par cofi »

surfing

tu peux m'expliquer pourquoi on a jamais les series de 500M affichées quand on arrive sur les courses, si elles sont faites en amonts????
car souvent on apprends les numeros des patineurs avec qui on court en arrivant a la chambre d'appel...
les deux seuls fois ou je l'ai vu c t a grenade l'année derniere et cette année a lamballe

d'avance merci et n'hesite pas a venir me voir pour discuter a mouilleron ;-)

Franki44

Message par Franki44 »

Cofi si tu veux faire une course préparatoire sur piste....22 Mai à Nantes :wink:
cofi

Message par cofi »

j'ai transmis les infos au club j'attends de savoir si on vient... ;)
et j'avoue que j'aimerais bien

ca y est la liste des engagés est sur le site

merci maintenant faut compter les categories car c rangé par ligue ;)

Répondre