[Information] Topic à question

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Already

Message par Already »

Héhé encore moi !!
Bon aujourd'hui je me suis attaqué à plus dur. Sur la table y'a quatre sorties (2 courbes, 2 pentes), donc une courbe avec coping. Après quelques 15 minutes d'essais j'arrive enfin à caler mes premiers slide dessus, sachant que le coping a une hauteur d'environ 85 cm.
Le problème c'est que quand je slide, je suis tout affaissé à cause de la hauteur, et j'arrive pas à me relever et faire une sortie.
J'ai réussi à faire que des makios, à chaque fois en fait j'essaie de faire mizu ou soul, mais je cale que la soul plate, donc j'ai qu'une jambe comme appui pour me relever.
Et je pense que même si je faisais un soul ou mizu, j'arriverai pas à me relever.

Donc ma question : comment remédier à ça ?
S'entrainer beaucoup ?
Ou faire des exercices de musculation en dehors du roller ? Je pose cette question car y'a quelques semaines je suis tombé sur cette vidéo de Demetrios George, où on le voit faire des exos de musculation.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ycc-hBF3 ... r_embedded
Je tiens à préciser que j'ai pas pigé grand chose de ce qu'il racontait, donc une petite aide serait la bienvenue car je suis sûr que c'est très intéressant.
Already

Message par Already »

Hey étonné de ne pas voir de réponse.
Je fais un petit Up pour pas qu'on m'oublie et je rajoute que hier je suis retourné au park, et je me suis entrainé environ 1h sur le coping en question et quand j'essayais de me relever ça me faisais souvent une douleur dans le genou qui devait faire l'effort.
Aujourd'hui où j'y suis pas retourné, mais quand je marche ça me fais souvent cette douleur, moins fort mais ça m'en fais une.
Already

Message par Already »

Bon allez 3 messages d'affilés, mais bon c'est histoire qu'on m'oublie pas.
Donc bon depuis que je m'entraine au slide à haute hauteur comme décrit précédemment, j'ai du faire 6-7 sessions d'entrainement, donc bon un douzaine d'heure quoi.
Cependant je n'ai pas du tout résolu le problème, la douleur continue toujours.
Ce samedi (après un jour de pause), tout se passait bien un peu mal au genou mais la douleur se montrait que quand je slidais sur le coping qui est à 80cm du sol.
Le dimanche par contre, la douleur était là quand je me déplaçais en roller, pas moyen de faire un saut, un slide ou quoi que ce soit sans avoir mal, j'ai arrêté au bout de 25 minutes sans avoir fait grand chose.
Aujourd'hui (donc ça fait 72h que j'ai pas forcé sur le genou) dans certaine position et quand je force sur le genou je ressens un peu la douleur, ce qui gêne un peu. Et je sais que si je retourne faire du roller ça ira, mais qu'il faudra pas que je fasse le fou avec des sauts de 1m et des slides de la même hauteur, hors je fais du roller agressif ce qui est un gros problème.
Autre chose, quand tout mon poids est sur le genou (que le genou pas le genou + une partie de la jambe) ça me fait mal également, et je me dis que si je prend une sale gamelle et que je tombe sur ce genou, je pourrai me le défoncer
Donc je vous demande de l'aide, si c'est déjà arrivé à des gens, si il faut que j'arrête un moment (ça je le ferais jamais) etc...

P.S Essayez de répondre, j'ai vu que y'avais plein de personnes qui ont lu mes deux précédents messages sans y répondre, alors que j'ai quand même un problème.
xyan

Message par xyan »

Already a écrit :Bon allez 3 messages d'affilés, mais bon c'est histoire qu'on m'oublie pas.
Donc bon depuis que je m'entraine au slide à haute hauteur comme décrit précédemment, j'ai du faire 6-7 sessions d'entrainement, donc bon un douzaine d'heure quoi.
Cependant je n'ai pas du tout résolu le problème, la douleur continue toujours.
Ce samedi (après un jour de pause), tout se passait bien un peu mal au genou mais la douleur se montrait que quand je slidais sur le coping qui est à 80cm du sol.
Le dimanche par contre, la douleur était là quand je me déplaçais en roller, pas moyen de faire un saut, un slide ou quoi que ce soit sans avoir mal, j'ai arrêté au bout de 25 minutes sans avoir fait grand chose.
Aujourd'hui (donc ça fait 72h que j'ai pas forcé sur le genou) dans certaine position et quand je force sur le genou je ressens un peu la douleur, ce qui gêne un peu. Et je sais que si je retourne faire du roller ça ira, mais qu'il faudra pas que je fasse le fou avec des sauts de 1m et des slides de la même hauteur, hors je fais du roller agressif ce qui est un gros problème.
Autre chose, quand tout mon poids est sur le genou (que le genou pas le genou + une partie de la jambe) ça me fait mal également, et je me dis que si je prend une sale gamelle et que je tombe sur ce genou, je pourrai me le défoncer
Donc je vous demande de l'aide, si c'est déjà arrivé à des gens, si il faut que j'arrête un moment (ça je le ferais jamais) etc...

P.S Essayez de répondre, j'ai vu que y'avais plein de personnes qui ont lu mes deux précédents messages sans y répondre, alors que j'ai quand même un problème.

Alors la j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi, la bonne c'est que tu peux y aller, saute, slide, gap, parce que, et la viens la mauvaise, tu as deja perdu ton genou.
On passe samedi avec les autres infirmiers pour le recuperer, esaye d'en profiter d'ici la.

Bisous
Lan

Message par Lan »

Va voir un médecin
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Alex F.

Message par Alex F. »

c'est pas avec 72h de pause que ton genoux va se remettre...
Already

Message par Already »

J'imagine bien qu'avec 72h ça va pas se remettre mais au début au bout de deux jours j'avais presque plus mal.
Je retournerai rouler samedi si j'ai plus trop mal, je forcerai pas sur le genou pour le ménager, je verrais bien.
Lan

Message par Lan »

Already a écrit :J'imagine bien qu'avec 72h ça va pas se remettre mais au début au bout de deux jours j'avais presque plus mal.
Je retournerai rouler samedi si j'ai plus trop mal, je forcerai pas sur le genou pour le ménager, je verrais bien.
Pas forcer sur un genou en rollo c'est pas possible. Reste chez toi pendant une a deux semaines. (et va voir un médecin)
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
Already

Message par Already »

Pas forcer sur un genou en rollo c'est pas possible. Reste chez toi pendant une a deux semaines. (et va voir un médecin)
C'est pas faux !
Mais tant que je me contente de sauter 30cm ça me fait pas mal. Quand je dis pas forcer sur le genou, c'est plus ne pas provoquer la douleur et donc ça m'empêche pas de sortir les patins du placard. En plus depuis que je roule, je ne suis jamais tombé sur le genou droit, uniquement le gauche, niveau chute je m'inquiète pas trop.
Après tout peut arriver, mais samedi ça fera une semaine sans avoir forcé, je pense que je pourrais rouler tranquilou si je me limite à des petits sauts, et si j'ai mal de nouveau avec ça, là vraiment j'y retournerai pas.
Already

Message par Already »

Hop problème réglé, enfin j'espère.
Aujourd'hui j'suis allé rouler 2h, après une semaine de repos sans forcer sur le genou. La douleur avait complètement disparue, donc j'ai essayer quelques slides sur le coping de 80cm, et hop nickel ça passe tout seul, et aucune douleur quand je force sur la jambe pour remonter mon corps.
Même après 2h, après 40 sauts toujours rien.

Je suppose que quand j'ai commencé, j'avais pas encore assez de force dans les jambes et ça a du me causer un choc au genou, et la douleur s'est amplifiée à force de continuer.
Etant donné que j'ai fais ça pendant 2 semaines, je suppose que la jambe s'est assez musclée pour que ça ne me fasse plus mal une fois le genou réparé.
Bien content que ça soit réglé !
Répondre