[Matos] Chausson R4 et platine 4x100

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
sanibel

[Matos] Chausson R4 et platine 4x100

Message par sanibel »

Bonjour,
J'ai acheté des chaussons R4 pensant les monter sur ma platine fila M100 malheureusement la 2ème roue touche le chausson.
Avez vous déjà fait un montage de ce genre en 4x100 et avec quelle platine ?
Ou êtes vous tous en montage 3x100 1x90 ?
Merci pour votre aide.
nacnac
Membre bienfaiteur

Message par nacnac »

Salut, j'utilise la platine Fila M100 avec des C6 world et au montage j'ai eu cette mauvaise surprise aussi!
J'ai simplement monté des entretoises (origine racemachine) dommage que ça remonte le centre de gravité.
Sinon avec des roues légèrement usées ça passe ou alors dernière solution: changer de platine mais c'est plus cher!
:wink:
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

Salut, la platine des fila est en effet réputée tres basse ... et sans doute
le plot de fixation av du R4 un peu bas. Si tu n'as pas peur de "bidouiller", et que le frottement est raisonnable (cad tu arrives à tourner la roue en forçant ), démontes la roue en question, remonte là en plaçant une bande de papier verre entre la boot et la roue Puis par petits mouvement AV AR sur la roue tu vas creuser les quelques dixièmes de mm nécessaires au débattement de la roue. quand ça devient plus facile, double l'épaisseur du papier de verre ou prends un papier verre de grain supérieur. Au final ça creuse un peu la voute de tes chaussons, ponctuellement, mais pas de pb au niveau de la solidité. Evidemment cela suppose que ton réglage de platine (largeur) est ok car apres plus de possibilité de réglage :( et que tu ne comptes pas vendre ton matos à un quidam qui te demenaderas la raison de cet usinage :lol: Personnellement j'ai une paire ajustée de cette manière, de même que Rphil et JP38 me semble t il, et aucun souci de bourrage de feuille morte ou de contact itempestif roue / platine. Et ce malgrè un jeu minime de l'ordre du mm. Enfin si tu disposes d'un dremmel, c'est moins bricolo qu'avec le papier de verre :wink:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Tama-chan

Message par Tama-chan »

La platine des M100 pose souvent ce problème avec des chaussons non fila. J'avais mis des rondelles achetées chez casto pour réhausser de 2mm environ pour les monter sur des C2 pascal briand (j'avais le même problème que toi). C'est très système D mais bon :)
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

Salut

Ben perso j'ai simplement essayé de rouler avec... et le frottement sur la chaussure a usé légèrement le carbone sous la 2e roue (quelques mm), depuis plus de soucis

Cdlt

Greg77
KidOrdine

Message par KidOrdine »

j'ai eu le même souci : 2 grosses rondelles entre la semelle et la platine et hop ça passe ;)
savoir que c'est le carbone qui s'use avant la roue ne me rassure pas :(
randonneur normand
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

Salut
Est-il utile de préciser que je roule avec des gommes dures ;)
Faut bien ça pour supporter mes 85kg.
Cdlt

Greg77
Tama-chan

Message par Tama-chan »

Greg77 a écrit :Ben perso j'ai simplement essayé de rouler avec... et le frottement sur la chaussure a usé légèrement le carbone sous la 2e roue (quelques mm), depuis plus de soucis
Alors attention avec cette technique, ça peut être dangereux. Le frottement de la roue sur le chausson peut chauffer le carbone qui a son tour va brûler le pied du patineur. Et ce n'est pas une blague, c'est déjà arrivé! :)
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

Salut

Précision utile dans mon cas la roue tournait - certes difficilement mais assez pour rouler. J'avais pris mes précautions pour éviter tout échauffement, c'est vrai que ça peut s'avérer assez douloureux.

Cdlt

Greg77
sanibel

Message par sanibel »

Greg77 a écrit : Est-il utile de préciser que je roule avec des gommes dures ;)
Faut bien ça pour supporter mes 85kg.
Salut Greg, quand j'ai vu ton premier post j'allais justement te proposer de "faire" mes chaussons car vu ta "corpulence" ça aurait été plus vite :lol: :lol:
Merci en tout cas à tous pour vos astuces je vais tenter un mix de bidouillage mais si quelqu'un a fait un montage avec une autre platine je suis preneuse de l'info ... et de platine d'occas :wink:
Répondre