Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Salut a tous.
Je roule depuis un certain temps, et me suis mis au courses (type 6h) l'année dernière.
Jusque la, je les faisaient avec mes twister (platine 3*100 ou 5*80), mais j'aimerai investir dans une paire plus adaptée
Mon budjet tourne autour des 300e, et je recherche plutot des 4*100.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
si tu fais plutôt du 6 je te conseille les semi race chez bont ou les r4 de chez powerslide. ce sont des patins de vitesse avec un maintien plus important de la cheville
Ok, merci.
Et sinon, j'ai vu aussi les c8 de chez powerslide qui me parraissaient bien, mais ils ont l'air plus difficiles a trouver...
Est ce qu'il sont bien?
Ben pour ce qui est des C8 j'avais l'ancien modèle (2007 je crois).
C'est un patin efficace, la tige haute apporte un peu de maintien en plus mais pas énormement...
Je dirais autant c'est utile au départ, autant c'est plus une gène à la longue car avec l'habitude tu te mets à pousser plus long et à chercher plus d'amplitude.
Quand ils ont fini par casser j'ai pris des M100 à la place et je n'ai pas vu grande différence niveau rendement. Un peu plus lourd peut être mais pas des masses. Si pour après tu cherches des "formule 1" rien ne t'empèche ensuite de passer à des carbones mi-bas (PS Hawk ou C6 voire C4, Bont Z, CadoMotus Pro).
Donc à toi de voir, je pense quand même qu'un mini spoiler façon Fila M100 reste un bon compromis. A toi de voir si l'ensemble chausson + coque carbone + spoiler t'apporte assez de maintien car c'est en général le reproche fait au M100 mouture 2009 - 2010.
Je confirme, les M100 peuvent être un bon choix intermédiaire entre tes Twister et des patins plus typés course. Les Semi Race de chez Bont aussi sont plébiscités. Le mieux serait de pouvoir mettre tes pieds dans ces 2 modèles et de te faire ta propre opinion. Ca va dépendre aussi de ta pointure et de la largeur de tes pieds... Car au final c'est eux qu'il faut écouter et ni les conseils des uns et des autres, ni le porte monnaie, ni la mode...
@ Geronimo
Ben ils ont fini par rendre l'âme le dimanche matin au Mans 2008... et je n'avais que cette paire là. En dehors de cette anecdote ils ont quand même tenu 2 ans et demi, ce qui est un gage de qualité pour un nain comme moi (1,80 m pour 85 kg)
Je te recommande chaudement les M100. Si tu fais du 44 j'en ai d'ailleurs une paire toute neuve à vendre pour la modique somme de 220 euros. Port compris, bien entendu!
Oula, il semblerai qu'internet m'ai induit en erreur: en fait les c8 ne sont pas les patins de je voulais parler --'... pas grave.
Je vois que les M100 me sont tres conseillés, mais je trouve qu'ils font plus fitness que vitesse. Je pense que c'est le spoiler que je trouve un peut trop haut.
Au finale, je pense que je fais prendre des r4 (voire r2 quitte a galerer un peut au debut) ou des cadomotus.
pour ma part, j ai débuter dans la vitesse avc les R2, j avait des roller acheté chez décathlon, les fila. Au final je n ai pas eu de mal a m y adapter. au bout d un an je vient meme d acheter des venom parce que les R2 était trop haut a mon gout