[Matos] Besoin conseils sur Xsjado !?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
florentj

[Matos] Besoin conseils sur Xsjado !?

Message par florentj »

Salut à tous, je vous fait une petite demande de la part d'un pote qui aimerait changer ses patins actuels (USD 7) pour des Xsjado... Apparement il partirait sur les Farmer 3 pour leur design et le coloris blance, mais il aimerait quelques infos sur Xsjado ! Etant donné que je ne connais pas ces patins je me tourne vers vous détenteurs des fameux rollos pour le conseiller :D
Points positifs, points négatifs, petits trucs à savoir, réglages, serrages, maintien, glisse ...

Merci beaucoup d'avance pour lui (il se nomme Thomas) :wink:
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Point positif: confort au top du au fait que tu es dans ta chaussure.
très bon maintien grace à la boucle coupe de pied très efficace et les straps
poids assez leger d'une par le poids des patins mais également grace au très bon maintien près du pied qui donne cette impression de légèreté.

Point négatif; soul plate trop trop large a mon goût et backplate trop large est pas assez précise à mon goût toujours.
Qualité de certain modele comparé à ceux qui était produit par Salomon (qualité des plastic surtout puis des finitions ainsi que des straps)
Lan

Message par Lan »

Je vais m'appuyer sur les comm de manu pour faire les miens ( de plus en plus feignant)
Positif :
Confort pas mal (mais moins qu'un Jug je trouve)
Boucle coup de pied au top (maintien, réactivité)
Très souple avec un bon maintien (c'est pas des remz ou les fragiles des chevilles comme moi se niquent)
Bonne répartition du poids. Le patin n'est pas spécialement léger, mais on a quand meme l'impression d'avoir un patin plume (du au bon maintien je pense)
Glisse agréable (mais j'ai vu mieux quand même)
Possibilité de faire pas mal de custo !

Négatif
Les straps et la boucle peuvent prendre cher. Les miens on été acheté au printemps dernier et les straps et boucle commencent a avoir bien pris. Neanmoins, ya rien qui à lâché pour le moment (ah si une couture que j'ai refait moi-même).
Le fait qu'il n'y ait pas de coque autour du pied peu amener a des petits désagréments. (ne pas tenter les makio,tork,fish en christ... ça fait mal !)

Malgré ça c'est des patins auxquels je me suis bien accroché.
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
xyan

Message par xyan »

Pour ce qui est de la qualité des straps, j'ai eu des vieux Xjados et les avant derniers Wilson, l'évolution est flagrante, c'est beaucoup plu solide.
manulocusbordeaux

xyan a écrit :Pour ce qui est de la qualité des straps, j'ai eu des vieux Xjados et les avant derniers Wilson, l'évolution est flagrante, c'est beaucoup plu solide.
!!!! :shock:
on doit pas parler des meme xsjado parce que les latimer1 et 2 farmer1 (malgrès spoiler blanc qui pète en hiver) et stockwell1 ct bien plus qualitatif que les merdes de chez Powerslide.
xyan

Message par xyan »

manulocusbordeaux a écrit :
xyan a écrit :Pour ce qui est de la qualité des straps, j'ai eu des vieux Xjados et les avant derniers Wilson, l'évolution est flagrante, c'est beaucoup plu solide.
!!!! :shock:
on doit pas parler des meme xsjado parce que les latimer1 et 2 farmer1 (malgrès spoiler blanc qui pète en hiver) et stockwell1 ct bien plus qualitatif que les merdes de chez Powerslide.
Ah non il y a confusion, je parle des 1ers powerslide et les plus recents.
manulocusbordeaux

ok parce que Xsjado fait par salomon comparé à ceux de powerslide, y'a pas photo!
soap

Message par soap »

en ce qui me concerne je trouve que 2 tailles de boots c'est vraiment limite, car quand tu tailles dans le 43 tu te retrouves avec des paquebots quand meme. 3 tailles auraient ete bienvenues, mais bon business business j'imagine.
et effectivement le fait qu'il n'y ai pas de coque tu te retrouve parfois a t'eclater copieusement l'orteil, et puis rider avec des chaussure de secu tu y perds un peu en precision et en confort...
pour finir je dirait que le boots ne va pas vraiment avec sa platine, les trous de l'ufs sont un peu trop sur l'arriere a mon gout alors j'y ai mis une platine un peu plus grande et un peu plus haute, car xsboot + mook tu es en royal a 3° d'angle et en shuffle au moindre virage.
Lan

Message par Lan »

soap a écrit :en ce qui me concerne je trouve que 2 tailles de boots c'est vraiment limite, car quand tu tailles dans le 43 tu te retrouves avec des paquebots quand meme. 3 tailles auraient ete bienvenues, mais bon business business j'imagine.
et effectivement le fait qu'il n'y ai pas de coque tu te retrouve parfois a t'eclater copieusement l'orteil, et puis rider avec des chaussure de secu tu y perds un peu en precision et en confort...
pour finir je dirait que le boots ne va pas vraiment avec sa platine, les trous de l'ufs sont un peu trop sur l'arriere a mon gout alors j'y ai mis une platine un peu plus grande et un peu plus haute, car xsboot + mook tu es en royal a 3° d'angle et en shuffle au moindre virage.
Pas faux pour les tailles, mais moi chaussant du 42 2/3, c'est PARFAIT !

Pour les godasse, je me suis jamais fait vraiment mal (juste écrasé moi meme mes petons )

et pour les mook... j'aime pas les mook (mais j'ai aps dit que c'était mauvais)
Valo SK1-chausson blank-GC freestyle-UC Eisler 2009
vds tout pleins de chose pas cher !! (dont coque valo light)
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 659#184659
xyan

Message par xyan »

Pareil pour moi, le 42 est parfait!!
manulocusbordeaux

Un mec qui fait un 43 peut rentrer dans des petites coques. Après vous pouvez vous réjouir les Xsjado 2.0 vont sortir 4 tailles de moules pour mieux répondre a nos attentes!(prévu pour mi/fin 2011)
florentj

Message par florentj »

Salut !
Merci pour toutes ces infos ! J'en ai parlé à mon pote, il chausse un 44 en baskets, un 44 chez Xsjado devrait convenir étant donné qu'ils taillent plutôt juste d'après ce qu'on a pu lire ?
Il partirait sur les Farmer 3, les blancs avec un montage sur une Featherlite 2 noire, roues You are here... Ca me parait pas mal tout ca, j'aurais peut être la chance de tester et de me faire mon propre avis par la suite :D
RollerPoulpe

Message par RollerPoulpe »

Bonjour !

Voila ce que je peut te dire sur les Xsjado.

J'ai acheter mes Xsjado Basic Janvier dernier. Au début j'ai mis une bonne journée a mis faire, mais bon après c'est partie. Le gros avantage quand ont les portent pour la premières fois, et sa fera l'unanimité : c'est que l'on peut tout régler comme on veut !. Une fois bien dans ses rollers on a presque plus a y toucher. En cours d'année on m'as donner une boucle coup de pied Chris Farmer blanc, l'intérieure et en cuir et la mousse redevient normal quand on enlève son pied. Contrairement a la boucle coup de pied des Basics, qui est faite en tissu, une fois la mousse tassé elle ne respire plus et on ne la sent plus.

La chaussure : je n'est jamais pus rouler avec la chaussures fournis avec. Elle était problématique : Quand je la porter je ne pouvait pas serré autant mon roller car j'écraser mon pied, mais en même temps je me sente moins maintenu. Le choix a était vite fait. J'ai toujours portée des conversse dans mes "Jado !. ( Je me suis marché sur le pied quelques fois mais rien de bien méchant :lol: )

L'usure du patin :

Je comprend pourquoi ils vendent tout le roller pièces par pièces .. Je faisait mes premiers shuffle avec mes "Jado et sa les a vite défoncer, backside plate et soul plate on morflé correctement !
- Les strapes : Défoncer, changé une fois. Mais défoncer quand même rapidement !
- La boucle micrométrique : changé une fois sur un roller, elle avait pris pas mal de coup. Mais résistant quand même
- la Spoiller : Jamais eu de problème

J'ai beaucoup apprécier rouler en Xsjado, même si c'était des basics. J'ai pas mal évolué grâce a eux. J'ai commander mes Erik Bailey en jean, qui devrait plus tardé. Et je laisserait mes Xsjados dans ma chambre, sur mon étagère car ils y méritent leur place :D

Amicalement MonsieurPoulpe !
Répondre