Puis-je courir à Dijon?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- ARCHANGIEL
Puis-je courir à Dijon?
Bonjour à tous,
Pour faire simple, je souhaite participer au roller de marathon de Dijon le dimanche 12 juin en catégorie open (si c'est toujours le même nom..). Le truc c'est que je n'ai pas de licence, juste un certificat médicale de mon médecin.
Est ce que cela suffit pour m'inscrire?
Pour faire simple, je souhaite participer au roller de marathon de Dijon le dimanche 12 juin en catégorie open (si c'est toujours le même nom..). Le truc c'est que je n'ai pas de licence, juste un certificat médicale de mon médecin.
Est ce que cela suffit pour m'inscrire?
-
- Administrateur
-
Tu peux t'inscrire au semi-marathon (course loisir) avec un certificat médical et sans licence.
Alexandre ce n'est pas un an la validité du certificat médical ?
Et ce n'est pas possible (selon ton âge) sur le marathon international ni sur les mondiaux masters qui nécessitent une licence FFRS compétition (case certificat médical autorisant la pratique du roller en compétition cochée).
Alexandre ce n'est pas un an la validité du certificat médical ?
Et ce n'est pas possible (selon ton âge) sur le marathon international ni sur les mondiaux masters qui nécessitent une licence FFRS compétition (case certificat médical autorisant la pratique du roller en compétition cochée).
-
- Administrateur
-
- Membre bienfaiteur
Article L231-2-1 du cote du sport :
il faut donc un certif de moins d'un anLa pratique en compétition d'une discipline sportive à l'occasion d'une manifestation organisée par une fédération agréée ou autorisée par une fédération délégataire est subordonnée à la présentation :
1° Soit d'un certificat médical datant de moins d'un an et attestant l'absence de contre-indication à la pratique en compétition de cette discipline ou activité sportive ;
2° Soit d'une licence mentionnée à l'article L. 231-2 délivrée pour la même discipline ou activité sportive et portant attestation de la délivrance de ce certificat.
-
Et pour saisir une licence "compétition" le certificat médical doit dater de 3 mois au maximum.
ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
-
- Membre bienfaiteur
et perdu, article 231-2
L'obtention ou le renouvellement d'une licence sportive permettant la participation aux compétitions organisées par la fédération sportive qui la délivre est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an et attestant l'absence de contre-indication à la pratique en compétition de la discipline ou activité sportive pour laquelle elle est sollicitée.
-
- PhilP
- Membre bienfaiteur
- solen
- Membre bienfaiteur