Puis-je courir à Dijon?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
ARCHANGIEL

Puis-je courir à Dijon?

Message par ARCHANGIEL »

Bonjour à tous,

Pour faire simple, je souhaite participer au roller de marathon de Dijon le dimanche 12 juin en catégorie open (si c'est toujours le même nom..). Le truc c'est que je n'ai pas de licence, juste un certificat médicale de mon médecin.
Est ce que cela suffit pour m'inscrire?
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

ouaip, s'il date de moins de 3 mois.
Surfing

Message par Surfing »

Tu peux t'inscrire au semi-marathon (course loisir) avec un certificat médical et sans licence.

Alexandre ce n'est pas un an la validité du certificat médical ?

Et ce n'est pas possible (selon ton âge) sur le marathon international ni sur les mondiaux masters qui nécessitent une licence FFRS compétition (case certificat médical autorisant la pratique du roller en compétition cochée).
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

En général pour les compétitions c'est 3 mois pour un certificat médical et 1 an pour la licence. Après, libre à chaque organisateur de fixer la limitation.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

Article L231-2-1 du cote du sport :
La pratique en compétition d'une discipline sportive à l'occasion d'une manifestation organisée par une fédération agréée ou autorisée par une fédération délégataire est subordonnée à la présentation :

1° Soit d'un certificat médical datant de moins d'un an et attestant l'absence de contre-indication à la pratique en compétition de cette discipline ou activité sportive ;

2° Soit d'une licence mentionnée à l'article L. 231-2 délivrée pour la même discipline ou activité sportive et portant attestation de la délivrance de ce certificat.
il faut donc un certif de moins d'un an
Franki44

Message par Franki44 »

Et pour saisir une licence "compétition" le certificat médical doit dater de 3 mois au maximum.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

et perdu, article 231-2
L'obtention ou le renouvellement d'une licence sportive permettant la participation aux compétitions organisées par la fédération sportive qui la délivre est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an et attestant l'absence de contre-indication à la pratique en compétition de la discipline ou activité sportive pour laquelle elle est sollicitée.
ben roll'in cotentin

Message par ben roll'in cotentin »

et si j'ai une licence compétition roller hockey, je peux participer au marathon?
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

ben roll'in cotentin a écrit :et si j'ai une licence compétition roller hockey, je peux participer au marathon?
ça ça va enerver Surfing cette question!! :lol:
Image
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

ben roll'in cotentin a écrit :et si j'ai une licence compétition roller hockey, je peux participer au marathon?
oui, tu es licencié à la FFRS, et pis c'est tout ce qui compte !
solen
Membre bienfaiteur

Message par solen »

Oui, je pense que c'est le même certificat médical "non contre indication à la pratique du roller en compétition" pour toutes les disciplines fédérales
Planet Roller, GRS, Lyon Riders et plus si affinités...
Surfing

Message par Surfing »

Et aussi que la licence FFRS est unique, peu importe la discipline vis-à-vis du droit à participer aux compétitions. :)
Répondre