Mes premieres 24 Heures du Mans
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Tonton30
Salut à tous, petite question alimentation, vu que je suis en équipe de 10 personnes, cela me laisse le temps de grignoter. J'ai pensais à des fruits secs, barres de céréales, bonbons, soupes & des pattes faites aux four au micro onde etc.... Avez vous des astuces ? des aliments qui se mange facilements et que cela soit pratique à emporter.
Merci
Salutations.
Luc
Merci
Salutations.
Luc
- kat
- Membre bienfaiteur
C'est ce que tu aimes et ce qui te fais envie qui est important ! En début de course on se prend tous du sucré, mais il arrive un moment on a envie de fromage, de pizza, de saucisson, etc.... L'important est de mangé peu, mais souvent ! Avant d'avoir soif tu boiras, avant d'avoir faim tu mangeras...
- gui_gui
- Administrateur
Moi en endurance j'embarque toujours du sucré et du salé, et quand je dis salé, c'est très salé ! (Roquefort !)
Pourquoi croyez-vous que le sel valait de l'or dans le Sahara au temps des caravanes ? Car il permet de stocker l'eau dans le corps, d'éviter la déshydratation, maintenir une bonne quantité d'électrolytes dans le corps…
Les bidasses en mission très "transpirante" qui s'envoient des capsules de sel, ça vous parle ?
Une fois je parlais à un vendeur chez Décath', il me voyait acheter de la poudre isotonique, et il me demandait ce que je mangeais en endurance. C'est là que je lui ai parlé du salé. Il a eu l'air étonné et il m'a demandé si ce salé ça ne me donnait pas soif ! Alors je lui ai expliqué que justement, ce sel était indispensable. Quand je termine certaines de mes randos, mon sac à dos, mes débardeurs et mon corps sont recouverts de sel en poudre. On n'a pas idée de la quantité de sel incroyable que le corps évacue par transpiration. Il faut donc recharger en continu, sinon, ben le sel dans le corps c'est comme les ions dans une pile. Plus d'ions, plus d'électricité, plus de jus : c'est mort.
Pourquoi croyez-vous que le sel valait de l'or dans le Sahara au temps des caravanes ? Car il permet de stocker l'eau dans le corps, d'éviter la déshydratation, maintenir une bonne quantité d'électrolytes dans le corps…
Les bidasses en mission très "transpirante" qui s'envoient des capsules de sel, ça vous parle ?
Une fois je parlais à un vendeur chez Décath', il me voyait acheter de la poudre isotonique, et il me demandait ce que je mangeais en endurance. C'est là que je lui ai parlé du salé. Il a eu l'air étonné et il m'a demandé si ce salé ça ne me donnait pas soif ! Alors je lui ai expliqué que justement, ce sel était indispensable. Quand je termine certaines de mes randos, mon sac à dos, mes débardeurs et mon corps sont recouverts de sel en poudre. On n'a pas idée de la quantité de sel incroyable que le corps évacue par transpiration. Il faut donc recharger en continu, sinon, ben le sel dans le corps c'est comme les ions dans une pile. Plus d'ions, plus d'électricité, plus de jus : c'est mort.
- Gadget
bien vu guigui,
je me souviens pour ma participation au 24h, j'avais demander à un médecion sportif de mes connaissances.
Verdict il m'avait conseiller de prendre des aliments salé typc chips (ce que tu ailmes m'avait il dit mais prends en le sel c important) et puis après du chocolat, noir ou pas on s'en fout, c'est plein de sucre et d'énergie rapide mais aussi de minéraux. enfin il m'avait dit: ded l'eau de l'eau de l'eau, et une bière sans alcool toute les 4 heures...
oki je suis pas un grand sportif et j'avais pas eu le temps ni l'envie de tester les poudre et autres cochonneries pour sportifs! mais avec ses conseil, je n'ai pas eu ni crampe ni fringale ni fatigue excessive. après le moral joue donc si tu aime la zik en roulant....
Bref du bon sens et penser à peu changer ses habitudes alimentaires mais éviter tout ce qui est trop gras ou trp long à digerer.... en effet un corps en plein effort ralenti les autres fonction non indispensable comme la digestion et donc.... gare à la courante!
je me souviens pour ma participation au 24h, j'avais demander à un médecion sportif de mes connaissances.
Verdict il m'avait conseiller de prendre des aliments salé typc chips (ce que tu ailmes m'avait il dit mais prends en le sel c important) et puis après du chocolat, noir ou pas on s'en fout, c'est plein de sucre et d'énergie rapide mais aussi de minéraux. enfin il m'avait dit: ded l'eau de l'eau de l'eau, et une bière sans alcool toute les 4 heures...

oki je suis pas un grand sportif et j'avais pas eu le temps ni l'envie de tester les poudre et autres cochonneries pour sportifs! mais avec ses conseil, je n'ai pas eu ni crampe ni fringale ni fatigue excessive. après le moral joue donc si tu aime la zik en roulant....
Bref du bon sens et penser à peu changer ses habitudes alimentaires mais éviter tout ce qui est trop gras ou trp long à digerer.... en effet un corps en plein effort ralenti les autres fonction non indispensable comme la digestion et donc.... gare à la courante!

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- Rphil
- Membre bienfaiteur
Gadget a écrit :.../... enfin il m'avait dit: ded l'eau de l'eau de l'eau, et une bière sans alcool toute les 4 heures.../...![]()

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- franck_kg
Tiens, et si je mettais un coup de pression (et pas en demi lol).
J'vous ai pas dit que je visais le podium ???
J'vous ai pas dit que je visais le podium ???

Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
- toolized
Gadget a écrit : de l'eau de l'eau de l'eau, et une bière sans alcool toute les 4 heures...![]()

Attention à ce que tu écris, y'a des gens qui vont te lire quand même!
Et parmi les lecteurs il y a des novices qui pourraient prendre ces conseils à la lettre.
Car pour résumer c'est "Chips eau et bière sans alcool c'est conseillé, pas besoin de s'embêter avec les cochonneries pour sportifs, et avec un bon moral en + ça permettra d'éviter crampes et fringales..."
Gadget a écrit :
Bref du bon sens et penser à peu changer ses habitudes alimentaires mais éviter tout ce qui est trop gras ou trp long à digerer.... en effet un corps en plein effort ralenti les autres fonction non indispensable comme la digestion
Là, je suis 100% d'accord! il faut donc s'habituer tôt dans l'année à son alimentation d'effort, et pendant la course éviter chips (ou autre aliment trop gras donc difficile à digérer) et boissons gazeuses (trop acides et surtout gazeuses, ce qui génère des troubles gastriques si prises avant et pendant l'effort).
Après, bien entendu il est aussi important de se faire plaisir. Si les chips y contribuent, ok. Mais ne pas en faire un aliment d'accompagnement d'effort!
- franck_kg
Kiné
Salut à tous, je ne me rappele plus si les kinés sont gratuits ou pas.
Vous pouvez me le rappeler ?
Franck
Vous pouvez me le rappeler ?
Franck
Franck Solo Tarasconnais
- gui_gui
- Administrateur
Que ce soit la nuit ou le jour moi j'adore ça :Tonton30 a écrit :Pour vous, qu'elle est le Thé le plus Tonic pour lutter contrela sommeil la nuit ?

Gunpowder, poudre à canon il porte bien son nom… Du thé vert, je le fais bien serré, c'est bien amer, ça décape la bouche, ça rafraîchit, j'adore. Avec du miel, un régal ! Mais bon c'est comme tout, si tu en bois trop après ça ne te fait plus rien.
En Afrique, on en trouve beaucoup. Les gens (les musulmans en général) ont pour habitude de faire bouillir la feuille longtemps, avec le sucre en même temps. Puis, une fois que tout est bu, ils rajoutent de l'eau et recommencent l'opération plusieurs fois. Quand ils jettent la feuille, il ne reste vraiment plus rien dedans ! C'est parce qu'on a pas les moyens de gaspiller… Mais si tu veux de la bombe atomique, tu jettes juste une poignée de thé dans 1,5 litre d'eau, tu fais bouillir, tu coupes le feu, tu couvres, et tu attends le lendemain. Là tu filtres et tu rajoutes du miel. ça va te faire 1 litre de boisson vert foncé-marron très très spéciale

- Tonton30
- franck_kg
Pareil pour moi. Si vous avez une liste, n'hésiter pas. Envoie par mp, merçiTonton30 a écrit :j'ai peur d'oublier quelques choses, pouvez-vous m'envoyer en MP votre liste d'affaire que vous prenez avec vous pour les 24 Heures svp
Merci bonne soirée ou bonne nuit
Luc

Franck Solo Tarasconnais
- toolized
- Gadget
pour la liste fo juste les roller des chaussettes aussi , c mieux sauf si t'es un adepte du pied nu dans un patin qui pue
ensuite le PQ xc'est un minimum plus une machette pour l'accès au cague quand il y a trop de fou plein de boisson "spéciale" qui ont la courante
puis de quoi dormir mais pas trop, de l'eau et le ravito
et un APN pour garder qq souvenir!
ensuite le PQ xc'est un minimum plus une machette pour l'accès au cague quand il y a trop de fou plein de boisson "spéciale" qui ont la courante

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- Tonton30
Grandiose !Gadget a écrit :pour la liste fo juste les roller des chaussettes aussi , c mieux sauf si t'es un adepte du pied nu dans un patin qui pue