[Santé] Mal au dos

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
rollerfan

[Santé] Mal au dos

Message par rollerfan »

Bonjour,pendant ces vacances je fait beaucoup de roller et je me suis fait mal au dos a cause des chocs quand je saute .pensez vous que des semelles et une protection me seront utile?si vous avez d' autres idées... merci
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Il ce peux qu'en fonction du choc tu puisse te tasser des vertèbres etc.. tout dépend du module (certaines tables ont des réceptions mal étudiés et souvent les douleurs s'en ressentent directement dans le dos)
Après difficile de vraiment te conseiller sans savoir quel patin tu utilise, ta morphologie etc... + le paramètre du module qui peut être plus ou moins bien étudié... Et puis je ne suis pas kiné non plus :)
k-ny

Message par k-ny »

Sinon des talonnettes en gel ça ne peut pas faire de mal. Et bien sur penser a fléchir les genou à chaque réception ...
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Et puis faut aussi apprendre à réceptionner en amortissant autant que possible en pliant les genoux...
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Il faudrait aussi faire des exercices de flexions-extentions à piéds pour se muscler aussi les jambes et avec le dos droit.
Already

Message par Already »

Pense à bien t'étirer aussi, moi après une longue session, si je ne me suis pas étiré avant et après, ben j'ai mal au dos.
Ca peut-être ton cas aussi...
Kogi

Message par Kogi »

Already a écrit :Pense à bien t'étirer aussi, moi après une longue session, si je ne me suis pas étiré avant et après, ben j'ai mal au dos.
Ca peut-être ton cas aussi...
Salut
Je profite que tu en parles pour te demander, quels étirements fais-tu exactement? Car j'en connais quelques uns, mais rien de plus..
remz4ever

Message par remz4ever »

moi sa me defonce les hanches :lol:
Mon Setup:

USD Carbon IV
Kizer Type M II
GH Scrambler Wheels
Good Man ABEC 5

Mon Double Backflip:
https://www.youtube.com/watch?v=quTS0ng5HFw
Akira

Message par Akira »

Bon je suis pas un pro du roller, mais coté chocs, blessures, je m'y connait pas mal, car je pratiquais le parkour avant..

Si tu ressent une douleur au dos après un choc, c'est que le saut était trop haut, pour eviter cela, essaie d'amortir le plus possible, sinon tu risque d'avoir des problèmes a force ..
Si les douleurs persistent n'hésite pas a aller voir un médecin ;)

Je pense que les semelles ne serviront pas a grand chose, a la limite aténuer un peu la douleur, pour les protéctions je ne m'y connais pas trop ;)
rollerfan

Message par rollerfan »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses je vais dorénavant essayer de plus plier les genoux a a la réception...
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

De plier plus pas de plus plier, il y a une grosse différence :arrow:
Répondre