[Santé] Mal au dos
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Santé] Mal au dos
Bonjour,pendant ces vacances je fait beaucoup de roller et je me suis fait mal au dos a cause des chocs quand je saute .pensez vous que des semelles et une protection me seront utile?si vous avez d' autres idées... merci
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
-
Il ce peux qu'en fonction du choc tu puisse te tasser des vertèbres etc.. tout dépend du module (certaines tables ont des réceptions mal étudiés et souvent les douleurs s'en ressentent directement dans le dos)
Après difficile de vraiment te conseiller sans savoir quel patin tu utilise, ta morphologie etc... + le paramètre du module qui peut être plus ou moins bien étudié... Et puis je ne suis pas kiné non plus
Après difficile de vraiment te conseiller sans savoir quel patin tu utilise, ta morphologie etc... + le paramètre du module qui peut être plus ou moins bien étudié... Et puis je ne suis pas kiné non plus

- k-ny
Sinon des talonnettes en gel ça ne peut pas faire de mal. Et bien sur penser a fléchir les genou à chaque réception ...
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
-
- Administrateur
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
SalutAlready a écrit :Pense à bien t'étirer aussi, moi après une longue session, si je ne me suis pas étiré avant et après, ben j'ai mal au dos.
Ca peut-être ton cas aussi...
Je profite que tu en parles pour te demander, quels étirements fais-tu exactement? Car j'en connais quelques uns, mais rien de plus..
- remz4ever
moi sa me defonce les hanches 

Mon Setup:
USD Carbon IV
Kizer Type M II
GH Scrambler Wheels
Good Man ABEC 5
Mon Double Backflip: https://www.youtube.com/watch?v=quTS0ng5HFw
USD Carbon IV
Kizer Type M II
GH Scrambler Wheels
Good Man ABEC 5
Mon Double Backflip: https://www.youtube.com/watch?v=quTS0ng5HFw
-
Bon je suis pas un pro du roller, mais coté chocs, blessures, je m'y connait pas mal, car je pratiquais le parkour avant..
Si tu ressent une douleur au dos après un choc, c'est que le saut était trop haut, pour eviter cela, essaie d'amortir le plus possible, sinon tu risque d'avoir des problèmes a force ..
Si les douleurs persistent n'hésite pas a aller voir un médecin
Je pense que les semelles ne serviront pas a grand chose, a la limite aténuer un peu la douleur, pour les protéctions je ne m'y connais pas trop
Si tu ressent une douleur au dos après un choc, c'est que le saut était trop haut, pour eviter cela, essaie d'amortir le plus possible, sinon tu risque d'avoir des problèmes a force ..
Si les douleurs persistent n'hésite pas a aller voir un médecin

Je pense que les semelles ne serviront pas a grand chose, a la limite aténuer un peu la douleur, pour les protéctions je ne m'y connais pas trop

- Régis
- Membre bienfaiteur