[Matériel] Entretien des roulements speedskater ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

jojojo

Message par jojojo »

Rangez vos beaux roulements aux placards pour les grandes occaz
prennez des vieux roulement basic enlèvez les flasques, y a que ca de vrai
j'ai des ilq9 pro, skf et compagnies mais je roule avec des vieux roulements
sur qui je peux compter dans la poussière, sous la pluie et autres réalités du bitume.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Quelqu'un a essayé les roulements en diamant ? (les billes sphériques et la cage cylindrique sont taillées au laser). C'est costaud, les poussières sont finement broyées. En roulant dans l'eau, ça nettoie… Avec 1 jeu de 16 roulements tu rachètes Powerslide, Rollerblade, K2, etc…
R1

Message par R1 »

gui_gui a écrit :Quelqu'un a essayé les roulements en diamant ? (les billes sphériques et la cage cylindrique sont taillées au laser). C'est costaud, les poussières sont finement broyées. En roulant dans l'eau, ça nettoie… Avec 1 jeu de 16 roulements tu rachètes Powerslide, Rollerblade, K2, etc…

:lol: :lol: :lol:
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Bon, ben je m'y mets aussi :

Au micro-onde, bon, tu bousilles le four mais au moins tes roulements sont nettoyés :lol:

Sinon, les roulements ouverts, tu les fait tourner à l'aide d'une perceuse dans un bol de white spirit et juste après, sêchage au sêche cheveux, puis du WD40 par exemple.
Daftdav

Message par Daftdav »

Régis, il existe des bacs a ultrasons pas cher qui servent a nettoyer lunettes, bijoux de madame, argenterie etc... Qui seront bien plus efficace que ton micro ondes et surtout moins dangereux. C'est aussi très utiliser en modélisme pour les petites pièces de moteur. Les prix commencent a 50euros. :wink:
Moulés Sierra Raptor + Icon 3*110+1*100

Image

"like the wind, like the sun, feel the life"
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Daftdav a écrit :Régis, il existe des bacs a ultrasons pas cher qui servent a nettoyer lunettes, bijoux de madame, argenterie etc... Qui seront bien plus efficace que ton micro ondes et surtout moins dangereux. C'est aussi très utiliser en modélisme pour les petites pièces de moteur. Les prix commencent a 50euros. :wink:
J'ai dit que l'on bousillait le four, mais c'est vrai que c'est dangereux. Il y a longtemps sur un autre post, j'avais parlé du bac à ultrason.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

C'est juste une connerie sans nom regis!

Imagine les degats si un petit jeune ne connaissant pas les dangers des objets metalliques dans un micro onde avait lu ton post (ni le principe de fct du micro onde) avait applique ta “methode“ ...
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

Régis a écrit :
Daftdav a écrit :Régis, il existe des bacs a ultrasons pas cher qui servent a nettoyer lunettes, bijoux de madame, argenterie etc... Qui seront bien plus efficace que ton micro ondes et surtout moins dangereux. C'est aussi très utiliser en modélisme pour les petites pièces de moteur. Les prix commencent a 50euros. :wink:
J'ai dit que l'on bousillait le four, mais c'est vrai que c'est dangereux. Il y a longtemps sur un autre post, j'avais parlé du bac à ultrason.
ouhaaa la belle contre peterie :lol: :P :P clap clap ! clap !!
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Répondre