qui au mans en solo.

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

globerollers
Membre bienfaiteur

euh...

Message par globerollers »

Bonjour...

Merci Amedrics et Krill, au passage mes hockey actuels sont en 76x2 devant et 80x2 derrière, car montés en Hi-Low...mais on s'en fout de ces données techniques mdr

Merci Philou, Sixties, Edouard, Eco...vos encouragements me touchent beaucoup, d'autant plus que même si les trouve trop flatteurs parfois je les sais sincères...

Kat, tu as bien raison, chacun fait comme il veut, et ce qui compte c'est le coeur, mais j'ai quand meme envie de te répondre un truc, pour qu'une fois pour toute ce genre de jugement sur ma personnalité ne soit plus, et je sais que cela va paraitre très prétentieux, mais au bout d un moment j en ai marre ; des descentes énormes sans frein de haute savoie aux montées démoralisantes sous 38/39°c avec un sac sur le dos des alpes maritimes, des routes glissantes sous la tempete Bretonne aux routes sèches en plein hiver du luxembourg, d'un bureau de police (pour avoir rouler sur une nationale)à amsterdam à un abri bus à gènes, de perpignan à lille, de Brest à Strasbourg, j'ai toujours été en hockey, juste parce que depuis mon premier raid j 'ai tenu a roulé de la meme façon que je l'ai toujours fait, pour relever le défi en restant moi meme, alors je ne vois pas en quoi c est "débile", et je te cite, de faire les 24h en hockey...je te signale juste que ce n est pas POUR avoir mal, mais juste parce que c est le type de rollers que j'aime pas pour la gloire ! meme s'il en existe de si confortables aujourd'hui...excuse moi de rester en hockey.non mais y a des fois où critiquer c est facile, mais faut quand meme savoir que pour critiquer faut savoir faire mieux (puisqu apparemment c'est une compét'...ah bon, je savais pas...pff)...bref, je ne suis pas là pour faire des courbettes, me dire que je suis "débile", ça va, je vais pas en plus sourire.

Rphil, meme si a niveau égal un autre va me mettre X tours dans la gueule a cause du fait que je roule en hockey (que je sais pas du tout adéquats pour le bugatti ne t'en fais pas pour moi je suis pas fou non plus) ce n'est pas grave, de toute façon meme a votre niveau de malade, et je dis ça pcq vous m'impressionnez tellement, le moindre meilleur roulement, la moindre minute perdue est préjudiciable...et puis a votre niveau, qui sait si certains ne consomment pas des produits qui a niveau égal avec d'autres donnent un avantage...(?)...

Alala...bref, je disais juste pour répondre au sujet que je serai présent au mans, avec ma soeur en solo aussi...looooooooooooool

Promis je ferme ma gueule la prochaine fois :-)

A très plus tous ! et d'avance au plaisir de vous revoir au mans !
No Limit, Roller Spirit !
Rphil
Membre bienfaiteur

Re: euh...

Message par Rphil »

globerollers a écrit :et puis a votre niveau, qui sait si certains ne consomment pas des produits qui a niveau égal avec d'autres donnent un avantage...(?)...
!
Je me souviens du rire du médecin de la FFC/FFRS, lors du contrôle anti-dopage que j'ai subi, suite à mon record homologué des 24h en septembre 2009 à Lyon, lorsque je lui ai posé la question de savoir si on pouvait être positif avec des canettes de Redbull ingurtitées en 24h exemple 6 ou 8 dilués avec de l'eau...
Verdict: aucun risque même à très forte dose, la caféine notamment qui entre dans sa formule est surveillée par les instances mais pas interdite, ON A LE DROIT de boire du café. et on n'est pas dopé, même si le foie en souffre un peu. :lol:
Et des morceaux de sucre ça n'est pas non plus dopant...même du soucre roux !

Si tu veux une explication rationnelle à la réussite de perfs ou d'exploits sur l'Ultra (c'est selon la vue de l'esprit) je me répète il faut plutôt chercher du côté de la folie ou de l'inconscience.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Rglod
Membre bienfaiteur

Message par Rglod »

Moi c’est pas compliqué, mon dopage c’est 6 entrainements par semaines et 9 mois par an et pour le rester en forme 3 par semains Et puis si l’un d’entre nous aurait l’idée de prendre des trucs qui faut pas, je lui vomi dessus promis !!! :evil:

Rglod
Sallanches Ultra ROller

https://www.facebook.com/Rglod74
globerollers
Membre bienfaiteur

Re: euh...

Rphil a écrit :
globerollers a écrit :et puis a votre niveau, qui sait si certains ne consomment pas des produits qui a niveau égal avec d'autres donnent un avantage...(?)...
!

Si tu veux une explication rationnelle à la réussite de perfs ou d'exploits sur l'Ultra (c'est selon la vue de l'esprit) je me répète il faut plutôt chercher du côté de la folie ou de l'inconscience.
Mais non Rphil, loin de moi l'idée que TU ou IL se dope...je disais ça juste pour te montrer que je me moque qu'à niveau égal un/une me mette X tours dans la gueule (comme tu me disais toi même) parce que je suis en rollers Hockey...et donc pour extrapoler, je disais que je m'en moque, parce qu'à tous les niveaux, à niveau égal, quelqu'un mettra X tour à un autre pour x ou y raison, et le dopage étant a votre niveau un des derniers trucs (puisque vous avez tous des entrainements spécifiques, du bon matériel, un staf etc etc) qu on puisse faire de plus que l autre je parlais de dopage...ben moi, à niveau égal on me mettra des tours pcq je serai en hockey...hé ben je m'en contrefous, je ne serai pas là pour être le meilleur "à mon niveau", mais pour le plaisir de faire ce que je peux comme je peux, et COMME je PEUX comprend bien sur les conditions, dont les hockey...

Pour ce qui est de vos perf' de malades, de toute façon tu veux que je te dise ce que j'en pense, dopé ou non, aidé ou non, il vous faut dans tous les cas avoir 1, des capacités physiques hors normes, 2, un entrainement et une hygiène très rigoureuse qui vous permettent de développer ces capacités, 3, un mentale de "fou"...alors tu vois, je sais bien que la réussite dans votre cas passe par un tout, dont la "folie" nécessaire à tout sportif allant au delà de limites connues par très peu de gens...je ne sais pas, de mon côté je trouve ma folie a travers l'aventure, dormir dehors, chercher un abri la nuit, prendre des risques sur routes ouvertes parfois très très limite niveau sécurité, rouler malgré la pluie, le vent etc et en roulant au delà de la fatigue...mais je ne sais même pas si j effleure la folie que vous (toi par exemple mais aussi Gold, le jap de l'année dernière, Philou, eco etc...)...ne prends pas comme une accusation "sournoise" mes propos, puisque je m'en fous complet, après tout, même si je me dopais je ne parviendrai pas à ton niveau (ou d'autres), pour cela il me faudrait toute cette rigueur et cette hygiène de vie que vous avez, mais aussi toucher du doigt cette folie que tu connais et défends, à juste titre d'ailleurs...

Enfin bon, je suis compétiteur dans la vie, j'aime les challenges, mais j'aime plus les défis que les classements, c'est pour cela que j'aime faire bonne figure durant une "compétition" mais c est aussi pour ça que je me fous du classement, si j'ai autant d'admiration pour ceux qui ont dépassé les 100 tours au mans, c'est justement parce que j imagine bien ce qu ils ont du "dépasser" dans leur tete, quand je vois qu a mon niveau je donne déjà le maximum, si un jour j'y arrive a ce niveau, je serai heureux, mais comme tu t en doutes vu que je n ai aucun entrainement spécifique, une hygiène de vie loin d etre saine et que je compte venir en hockey ; ce n'est pas ce que je cherche. :-)
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

.Avec BRIDGET , on fait du Curling pour avoir la glisse . :?
kat
Membre bienfaiteur

Message par kat »

Excuses-moi David, mais je crois que tu ne m'as pa bien comprise : je trouve l'idée débile, mais pas toi, tu t'infliges bien ce que tu veux, et je ne cherche pas à te faire changer d'avis, loin de là, je respecte ton choix, même si je ne le comprend pas. C'était un coup de gueule pour dire justement que chacun doit respecter le choix de l'autre, sans que ça necessite des explications.... On a déjà parfois bien du mal à trouver des justificatifs pour faire un choix pour soi-même alors ne pas se meler des choix des autres c'est juste..... respectueux !
ROLxxAN
Membre bienfaiteur

Message par ROLxxAN »

:lol: :lol: le mans, affaire de classe...en solo
de roller, hockey, haut, bas, vitesse, rando,
de diametres, 78, 80, 90, 100, 110
de nombres de roues 3, 4,5
d'age 20, 50, 60 (et meme +)

:oops: drog, vegetarien, overst, pates, bierre, haribo

finalement a chacun ses recettes
t'inquietes david, kat et les autres, perso je ne critiques pas les gens sauf s'ils m'emm...

pour l'instant je m'entraine à avoriaz, pas de bol faire de la pouf avec une sciatique c'est pas facile, mais çà fait moins mal que de marcher
a+ les gens et bizzzzzz aux filles
un jour je reviendrai, solo, et raids SD seront mes objectifs, mais ...
globerollers
Membre bienfaiteur

lol

kat a écrit :Excuses-moi David, mais je crois que tu ne m'as pa bien comprise : je trouve l'idée débile, mais pas toi, tu t'infliges bien ce que tu veux, et je ne cherche pas à te faire changer d'avis, loin de là, je respecte ton choix, même si je ne le comprend pas. C'était un coup de gueule pour dire justement que chacun doit respecter le choix de l'autre, sans que ça necessite des explications....
Re Kat...

Effectivement je n'avais pas tout à fait compris...mais tu sais, comme tu faisais allusion a des choix que "je" n'aurais pas respecté dans le passé alors que tout est parti d'un malentendu sur des précisions que j'ai "osé" vouloir apporter (non pas pour mépriser mais pour ne pas confondre) tu comprendras que j'ai de suite eu quelques éléments en tête pour ne pas bien comprendre ce que tu trouvais "débile"...

Enfin, ben oui, je comprends que tu puisse ne pas comprendre, "pourquoi s'obstiner a avoir mal dans des rollers qui pénalisent de surcroit sur une épreuves de 24h alors qu'on peut aisément se procurer plus confortable et efficace...?", oui je sais ça parait "débile" mais je te l'assure, je suis bien conscient de me pénaliser au niveau confort et efficacité, mais le plaisir de rester le rider que j'ai toujours été prime sur les envies de classement et de performance...quoi que, rouler un 24 h avec ça au pieds, si j'arrive quand même à plus rouler que me reposer je serai déjà content de cette "performance" :-) lol...puis surtout je serai fier d'avoir fait un 24h avec les rollers qui m'accompagnent partout, sac sur le dos :-)

Enfin, j'accepte volontier tes excuses, même si effectivement j'aurais peut etre mieux fait de ne pas m'enflammer loooooooooooool mais tu commence a me connaitre "meme si c'est pas réellement"...donc pardon aussi, et pour la peine je vais te dévoiler comment je compte m'entrainer : j'espère 2 ou 3 raid de (200 à 400 km chacun d'ici juin, j'espère si j'ai du temps de libre !) et des 6h façon tout seul au parc borély à marseille lol, une ou deux fois pas plus faut pas exagérer non plus je suis pas là pour ça mdr...juste histoire de voir si je tiendrai le coup avec mes hockey et d'encourager ma soeurette et la préparer à ce qui l'attend, même si elle ne vient pas pour se tuer, je la crois capable de faire entre 30 et 40 tours, mais ce serait énorme pour une débutante car faut la voir sur les rollers, c'est rigolo ;-)

Allez, amis riders de tous horizons,

A pluche !

David.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Bon, tout le monde cherche à se justifier, à démontrer le bien-fondé de sa démarche (ou plutôt de son roulage), et c'est normal, nous avons tous à un moment donné besoin du regard d'autrui, de la reconnaissance.
Le Mans est un grand rassemblement de gens qui pratiquent tous l'endurance roller, où chacun sait à peu près ce que les autres autour de lui sont en train d'endurer. Mais quand tu es complètement seul, en autonomie totale sur une route ou sur une piste loin de chez toi, il faut faire sans ce regard, sans cette reconnaissance immédiate. Tu en es à ton 300eme km et tu te fais dépasser par un fringuant petit vélo tout fier de sa sortie de 20 km. Alors tu laisses pisser... Même le plus solo des solos viendra poster un jour sur ce forum pour montrer aux autres ce qu'il fait.
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

....Mystic Ghost rider vous dit à bientot :?
kat
Membre bienfaiteur

Message par kat »

Ok David ! comme quoi chacun doit relire à 2 fois avant de répondre, on a tendance à s'enflammer toujours un peu vite, et à prendre les commentaires comme des attaques personnelles !
Chacun a son objectif perso, que ce soit de battre un certain nombre de tours, certaines personnes, ou monter sur le podium, tant que ça se fait dans le respect des choix de chacun, je trouverai ça noble ! Que ta soeur y aille pour 30/40 tours l'est tout autant que RPhil qui se bat pour des records.
Dernier point.... dans le règlement du Mans, rien ne t'interdit de rouler avec ton sac à dos, chargé qui plus est :lol:
Caroroulette

Message par Caroroulette »

Ouuepp moi j'y serais aussi mais pour supporter !! j'y étais l'année dernière et c'était vraiment génial, c'est super sympa à voir, et puis en plus c'est gratuit ;) Oui il faut pas oublier de le dire, tout le monde peut avoir accès aux tribunes pendant les 24 donc il faut en profiter et pourquoi pas y aller en famille :)
...........Carorroulette......
globerollers
Membre bienfaiteur

euh...

kat a écrit :Ok David ! comme quoi chacun doit relire à 2 fois avant de répondre, on a tendance à s'enflammer toujours un peu vite, et à prendre les commentaires comme des attaques personnelles !
Chacun a son objectif perso, que ce soit de battre un certain nombre de tours, certaines personnes, ou monter sur le podium, tant que ça se fait dans le respect des choix de chacun, je trouverai ça noble ! Que ta soeur y aille pour 30/40 tours l'est tout autant que RPhil qui se bat pour des records.
Dernier point.... dans le règlement du Mans, rien ne t'interdit de rouler avec ton sac à dos, chargé qui plus est :lol:
@kat...J'y ai déjà pensé au sac pendant le mans...mais non au pire ce serait un bcp plus petit puisque sans change ni sac de couchage ;-)...

@gui-gui...bien évidemment que chaque solo à sa façon de faire, sinon on serait pas solo...de là à dire que l'on vient ici pour se montrer...euh...mouai...enfin on vient ici parce qu'on a la même passion pour cette épreuve d'endurance et on la vit tous différemment alors c'est normal d'en parlé...après entre kat et moi c'est différent, il y a eu malentendu, d'où les justifications...enfin...

@caro...c'est sympa de passer sur ce forum pour nous dire que tu viendras pour encourager ! :-) je ne sais pas si t'as déjà participé en solo, mais en tout cas les petits signes, les "courage" etc sont toujours très touchant alors d'avance je te remercie pour tous les solo et autres que tu vas encourager !
Caroroulette

Message par Caroroulette »

Merci pour ton message globerollers !
Je n'ai pas encore participé aux 24 en solo, peut-être la prochaine fois, mais jm'e ferais un grand plaisir de revenir et d'encourager les solos :) !! en tout cas je pense que chacun vit cette expérience effectivement différemment : tu en auras toujours qui voudront absolument gagner pour se montrer, etre reconnu, d'autres qui feront ça pour le plaisir sans objectif précis, d'autres encore qui se fixeront un petit défi personnel etc.. enfin voilà.
J'aime beaucoup ton pseudo tiens au fait :D !
...........Carorroulette......
globerollers
Membre bienfaiteur

merki

Caroroulette a écrit :Merci pour ton message globerollers !

J'aime beaucoup ton pseudo tiens au fait :D !
Ben je t'en prie Caroroulette, merci à toi...

Pour le pseudo tu sais, à en porter un autant en porter un qui réprésente sa passion...d'ailleurs ce n'est pas un vrai pseudo, c'est le nom d'une association qui a pour but de promouvoir la pratique du rollers à travers l'aventure, le voyage à rollers, on peut dire le roller longue distance ou encore raid...d'où Globe Rollers :-), puis je trouve ça mieux que les gens qui le voient se rappelle du mot roller que de david...

Allez zou, à plus !
TOUTOUSEUL

Message par TOUTOUSEUL »

Bonsoir à tous
Cela fait un moment que je n'étais pas venu sur REL.Ben dites donc, en voilà de la littérature depuis la mi janvier !!!!
Je réponds à David qui pense me voir au Mans : eh bien non, je n'y serai pas. J'ai décidé de ne faire "que" du vélo : 3 Diagonales d'affilée ...tout du moins essayer : Brest-Strasbourg-Perpignan-Brest (un triangle, quoi).
Donc, pas de roller. Il faut faire des choix, et puis le vélo, c'est plus "mon truc.". Mais promis,je penserai à vous.
donc David, si tu passes à Rennes, dis moi.
Ah autre chose : j'ai un copain qui est preneur d'une place en solo...si vous avez connaissance d'un sésistement...
Bise à tous et à toutes
TOUTOUSEUL
globerollers
Membre bienfaiteur

salut Toutouseul !!

TOUTOUSEUL a écrit :Bonsoir à tous
Cela fait un moment que je n'étais pas venu sur REL.Ben dites donc, en voilà de la littérature depuis la mi janvier !!!!
Je réponds à David qui pense me voir au Mans : eh bien non, je n'y serai pas. J'ai décidé de ne faire "que" du vélo : 3 Diagonales d'affilée ...tout du moins essayer : Brest-Strasbourg-Perpignan-Brest (un triangle, quoi).
Donc, pas de roller. Il faut faire des choix, et puis le vélo, c'est plus "mon truc.". Mais promis,je penserai à vous.
donc David, si tu passes à Rennes, dis moi.
Ah autre chose : j'ai un copain qui est preneur d'une place en solo...si vous avez connaissance d'un sésistement...
Bise à tous et à toutes
TOUTOUSEUL
Salut Daniel !!!

C'est vraiment beau, très fascinant, ce challenge des diagonales "bretonnes" si je puis dire...ça me rappelle là fois où tu m'as accompagné un bout de chemin entre rennes et brest sous la pluie, ta passion pour le vélo est incroyable ! et depuis que je sais à quel point ta bretagne a une si riche histoire à vélo je suis épaté !

je ne suis pas passé à rennes depuis un moment, mais nul besoin que tu me le dises, si j'y passe, obligé je te contacte !

pour ton ami, ouvre un sujet "recherche place solo"...on sait jamais !

bon allez, au regret de ne pas te revoir au Mans...mais pour le bonheur de te savoir sur les routes aussi...

a bientôt l'ami, porte toi bien et la bise à madame M. :-)

David.
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Oui Bretagne terre de cyclisme.
Les 3 plus grands champions français de l'Histoire du cyclisme ont été (bien arrosés :lol: ) par ordre chrono: Bobet 3 Tours (de St-Méen-Le-Grand) Anquetil 5 tours (Rouen) et Hinault 5 tours (Yffiniac) soit 2 bretons et un normand.
Sans compter les populaires comme Robic dit le-Biquet vainquer du Tour 47 (qui me fait penser à Toutouseul), Cloarec, Mallejac, Goasmat et tant d'autres.

Dans le Sud à part le Roi René (René Vietto le Cannois) pas de mythe.

Dans le centre Magne, Leduc, les Pélissier etc. ont été des mythes dans les 30's.

Je n'ai pas parlé non plus du cyclisme moderne 'des années de plomb' qui a du mal à sortir des champions aussi charismatiques que ceux énulérés plus haut, la faute aux lunettes et aux casques ? . :lol:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
globerollers
Membre bienfaiteur

Vélo...

Rphil a écrit :Oui Bretagne terre de cyclisme.
Les 3 plus grands champions français de l'Histoire du cyclisme ont été (bien arrosés :lol: ) par ordre chrono: Bobet 3 Tours (de St-Méen-Le-Grand) Anquetil 5 tours (Rouen) et Hinault 5 tours (Yffiniac) soit 2 bretons et un normand.
Sans compter les populaires comme Robic dit le-Biquet vainquer du Tour 47 (qui me fait penser à Toutouseul), Cloarec, Mallejac, Goasmat et tant d'autres.

Dans le Sud à part le Roi René (René Vietto le Cannois) pas de mythe.

Dans le centre Magne, Leduc, les Pélissier etc. ont été des mythes dans les 30's.

Je n'ai pas parlé non plus du cyclisme moderne 'des années de plomb' qui a du mal à sortir des champions aussi charismatiques que ceux énulérés plus haut, la faute aux lunettes et aux casques ? . :lol:
Je vois que tu es un grand connaisseur Rphil...cela ne m'étonne pas du tout, tu dois avoir ton lot de vélo aussi de toute façon, le contraire est impensable vu ton niveau et les entraînements qui doivent aller avec ;-)

En tout cas, moi qui détestais le tour de France (en effet, je trouvais ça nul, et encore plus les "badaux" qui courraient à côté des cyclistes, j'arrivais pas à comprendre ce qu'il y a de si amusant à suivre le tour...), j'ai changé d'avis lors de mon premier raid...

déjà parce que je découvrais le bonheur (et la déprime aussi par moment) que l'on peut ressentir au fil des km, joie qu'on ne peut commencer à cerner qu'avec l'enchainement de journées avec de nombreux km/jour...mais en plus, c'était l'été, les vacanciers hallucinés de me voir "venir de loin" avec mon gros sac sur le dos ralentissaient pour me saluer en me doublant, des passants s'arrêtaient de marcher en me voyant au loin et m'encourageaient sur mon passage etc etc...

enfin...je me suis cru parfois à la place d'un courreur du tour, et je réalisais la joie qu'ils vivent de voir l'engoument que peuvent leur porter les "supporters" de bord de route...c'était génial...et depuis mon premier raid, paris-marseille, je garde une image nettement plus admirative du cyclisme...

j'ai croisé tellement de cycliste "au long cours", souvent certains m'accompagnent quelques km pour me guider, je partage des pauses avec lors de mes raids, pauses durant lesquelles nous parlons de nos passions qui se ressemble tellement...j'ai bcp de photos de mes raids avec des cyclistes, chaque fois des moments fantastiques...alala...tu vois Rphil, je ne fais pas de vélo, mais j'adore en parler aussi...cet été j'ai croisé bcp de "grimpeurs" en haute savoie, eux aussi ont des défis incroyables !!...enfin bon...si je ne m'arrête pas je vais fatiguer tout le monde LOL...

Et oui je suis d'accord avec toi, désormais, exploit dans le cyclisme rime bien plus avec stratégie, matériel et budget qu'avec charisme, coeur et témérité...mais la bretagne regorge de "champion" que l'on entend pas, quand tu sais que des mecs ont "je ne sais combien" de diagonales à leur actif ! et que c'est une réelle tradition là bas...c'est vraiment beau l'amateurisme...

Bref, RESPECT Mr Daniel pour ton défi !!

A plus !

David.
Répondre