[Evènement]Championnat de France Marathon à Valence

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Invité

championnat de france marathon

Message par Invité »

Et le finish se fera à3, déjà que c'est en pleine campagne, bravo le spectacle, mais le principal est que le FRANCE MARATHON est lieu.
JULES FREGONA

Message par JULES FREGONA »

Chers amis sportifs, voici un petit message que je veux vous adresser en tant qu'organisateur de ce marathon: croyez vous que notre club qui va avoir une quinzaine de participants avec les meilleurs français en cadette, en junior, en élite dame, en national, en vétéran homme, soit assez bête pour faire courir ses athlètes sur un circuit pourri !! Bien entendu nous avons essayé différentes options et ce circuit avec évidemment quelques portions grattoneuses ( 10% environ) est adapté à l' ensemble des catégories. V1 et V2 nous vous espérons nombreux; c'est nous qui avons demandé de vous faire courir le samedi après-midi.
Pour être parfaitement lisse nous avions piste !!! Mais c'est qu'en même un marathon. Venez participer, notre accueil vous surprendra, demandez à ceux qui sont venus chez nous pour les derniers France Piste. Merci à Mathieu pour son impartialité. Mes amitiés sportives. Le Président Jules Fregona
FREGONA
f-wtss
Membre bienfaiteur

Message par f-wtss »

Hé, hé, ne connaissant pas le circuit et étant dispo ce we là, je viendrais rouler en tant que V1F. Pire, l'heure du samedi après-midi pour la course vétérans me convient farpaitement! (grosse marmotte que je suis ^_^)
A bientôt donc...
f-wtss
Le Concorde rend dingue mais je me soignes!
Invité

championnat de FRANCE MARATHON

Message par Invité »

Pour répondre à M FREGONA, nous connaissons les organisations parfaites de l'ALVA, mais de la à dire que le circuit est "lisse" !!!!!!!!!!!!
le marathon fait presque 9km avec de tout: du lisse, graton et moyen, par contre le contre la montre est à 90% graton mais l'organisateur à raison, le marathonien Français aime se style alors pourquoi s'en priver.
Voir passer toute les 15' un peloton ne me parait pas très intéressant mais cela reste personnel.
Bonne chance à tous.
Eric Weinbrenner

Message par Eric Weinbrenner »

Enfin un organisateur qui lit le forum et qui répond...Merci Mr Fregona.

Je me suis permis de donner mon avis, mais je ne suis pas representatif d'une région, d'une catégorie ou d'un club, j'ecris à titre personnel...il y a des choses à ameliorer je pense et je profite du forum pour exposer mes idées.

Sur la qualité du circuit je parle en connaissance de cause car j'ai été aussi organisateur, c'est difficile de satisfaire tous le monde, d'ou le débat...mais à aucun moment nous n'avons remis en cause la qualité de votre accueil ou votre travail, pour moi juste la date lol.

Je vous souhaite bon courage en esperent que les V1 se déplacent. C'est avec regret, mais ce sera sans moi pour cette année.
Franki44

Message par Franki44 »

Bonjour, nous avons un chalet disponible (en trop) de 6 places au camping de Valence d'Agen réservé pour les 2 nuits des 9 et 10 mars.

Si intéressés faites moi signe :)
Yves

Re: championnat de france marathon

Message par Yves »

speed a écrit :Et le finish se fera à3, déjà que c'est en pleine campagne, bravo le spectacle, mais le principal est que le FRANCE MARATHON est lieu.
Ben quoi c'est beau la campagne !! Non ??

c'est quand même mieux que de tourner en rond sur un circuit en ville de 800 m
PhilP
Membre bienfaiteur

Re: championnat de france marathon

Message par PhilP »

Yves a écrit : c'est quand même mieux que de tourner en rond sur un circuit en ville de 800 m
Pas forcément non.
Image
f-wtss
Membre bienfaiteur

Message par f-wtss »

Si cela avait été un circuit en ville de 800m, par exemple, je ne serais pas venue! Ce genre de circuit, riquiqui pour un marathon ne m'intéresse pas.
f-wtss
aurélien974

A PROPOS DU CIRCUIT DU GAND FOND 2012

Message par aurélien974 »

J'ai découvert le circuit ce matin alors la rien na dire un très beau circuit avec des belles ligne droite revêtement rapide plutôt lisse ( sauf la route d'Espalais) deux belles côte technique et une ligne droite très tactique pour le sprint final !!!!! de beau spectacle a voir...
Je ne regrette pas mon déplacement depuis l'Ile de la Réunion pour cette course !!! =)
Invité

Message par Invité »

Tu es hébergé par qui??????????????????????????????
Bonne chance à toi sur ce beau circuit.
aurélien974

Message par aurélien974 »

Je suis chez une amie réunionnaise rien de plus normal =)
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Ce qui es sûr ce qu'à aujourdh'ui vu la liste des engagés.....il n'y a pas foule....j'espère que cette liste n'est pas complète. :?
Image
f-wtss
Membre bienfaiteur

Message par f-wtss »

Liste des engagé(e)s visible où? Merci!
f-wtss
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
f-wtss
Membre bienfaiteur

Message par f-wtss »

Nat'Rol a écrit :Sur le site de la fédé : http://course.ffroller.fr/component/opt ... Itemid,35/
Merci Nat'. Et à samedi sur la course V1F ^_^
Mon dossard est le 164...
f-wtss
Invité

Message par Invité »

253 inscrits au France Marathon
un bon cru??
Une majorité de V1/V2/Nationaux et comme à l'Indoor très peu d'Elites.
Vivement les 3 pistes pour du "Haut niveau".
Brian

Message par Brian »

Un circuit de 800m bien sûr, ce n'est pas intéressant.
Un circuit en ville... ça dépend.
Un circuit de 9km en pleine campagne c'est pas génial non plus.

Si vous voulez parier sur le développement du roller il faut rendre les courses attractives pour les spectateurs mais aussi pour les coureurs.

Le meilleur exemple reste encore le circuit de Lourdes, il y a 2 ans :
- 3km (possibilité pour les spectateurs de voir passer les coureurs souvent, possibilité pour les coureurs de mettre en place une tactique en connaissant le circuit, les patineurs ne se lasse pas d'un circuit de 800m)
- en ville (attraction du public, proche de toutes commodités)
- avec des difficultés (permet de durcir la course et la rendre intéressante) et même un peu de gratton par moment
- une belle ligne droite d'arrivée pas dangereuse et permettant de bien suivre les finish des courses
- ... et j'en passe

On pourrait plancher sur une sorte de cahier des charges pour le France marathon pour que, sans que l'on aille vers une uniformisation à l'identique de tous les circuits, au moins qu'on ne tombe pas dans des extrêmes du style tourniquet de 800m ou périple chiant à mourir de 9km.
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Au delà de la qualité du revêtement ( d'autres années ont vu passer le championnat de France Marathon - Grand Fond - sur un revêtement relativement pourri et ça n'a pas empêché les coureurs de se déplacer), c'est surtout la date qui pose problème.
Au sortir de l'hiver on propose un championnat de France marathon alors qu'il devrait à la fin d'une saison sportive..mais pas trop tard non plus...on a vu à Lourdes que certains se plaignaient aussi de cette date tardive.. :?
Pas trop tôt....pas trop tard....

Je pense qu'on a fait le tour de ce qu'on pouvait tirer d'une organisation d'évènements avec cette formule
Va falloir sérieusement revoir la copie sous peine de replonger gravement dans l'anonymat.

Soit supprimer carrément ce championnat soit l'intégrer dans une coupe de France Marathon soit se servir de support des étapes de Coupe de France Marathon pour désigner le podium à l'issue de ces étapes. ( Ce qui redonnerait un petit plus de "valeur" à la coupe de France Marathon)

Petite question personnelle à Speed.
Pourquoi cet acharnement sur la qualité du revêtement à seulement quelques jours des championnats alors que tu avais proposé une sortie de reconnaissance du parcours il y a quelques mois?
Il ne me semble pas que suite à cette reco il y ait une discussion sur le revêtement alors qu'elle aurait été plus appropriée.
Image
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Oui, j'aurai tendance à proposer la même chose, on pourrait profiter d'une coupe de France pour faire le championnat de France ! ça réduirait les coûts d'organisation, ça augmenterait l'effectif de la Coupe en question, tout le monde en profiterait...
Répondre