La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Oui Gui_gui tu as raison. Un bracelet/montre GPS est le meilleur choix.
Vu que tu passes par différents pays, ce n'est même pas la peine de penser au smartphone. En plus, l'autonomie de ceux-ci est encore bien maigre....

Pour le GPS, j'ai le garmin forerunner 305 qui marche bien, mais d'une autonomie de 8 à 10h. Ils ont sorti le 310 XT qui est quasiment pareil (plus fin, plus de look) mais dont l'autonomie passe à 20h.
Avec tous les modèles qui sortent s'en arrêt, je pense que l'autonomie devrait te convenir, les fabriquants ont fait de gros progrès dessus.
Par contre, on ne peut pas retirer la batterie sur ce genre de produits.

Merci pour tes comptes rendus, je n'en perds pas une miette ;) et bravo pour tes perfs!
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Merci! Beau joujou, ce 310XT ! (mais 300 USD… )
Ou alors, en occase, ça doit être possible…
Marc Z
Membre bienfaiteur

Message par Marc Z »

gui_gui a écrit :Le problème c'est que si je m'arrête pour changer de batterie, ça risque pas de bugger un peu au redémarrage ?
Tu pourrais mettre une dynamo sur tes roues...
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Pas con, ou un chargeur solaire. J'en ai vu chez Qui...ilver!!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

... Ou une rallonge de 200 km :lol:
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Ou une éolien portative, c'est mieux qu'une mini centrale nucléaire...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je vais réfléchir à tout ça, j'ai vraiment l'embarras du choix, du coup !
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Attend un peu la fête des peres !!
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Cet apm AR uckange-La maxe sous un super soleil !
quelques vélos et 3 rollers croisés, hélas je crois avoir des mauvaises nouvelles...
En passant à l'aller sous le pont prés de bousse l'accès sur la piste était barrée par 2 barrières avec un panneau circulation interdite...
Comme les panneaux du code de la route s'appliquent aux véhicules et au cycles,moi assimilé piéton il me semble je passe !!!
Sur le pont plusieurs géomètres,également sous le pont....
Re barrière qui bloque la piste sous le pont.Il y a certes un accès via la route des 2 cotés mais en gravier.
Au retour les géomètres sont toujours la avec un bateau des VNF en plus....
Je regarde bien et voit une énorme fissure sur le pilier gauche du pont !
Cela n'annonce rien de bon et probablement la fermeture pour longtemps du passage sous le pont.Si au moins il pouvaient macadamiser les 2 accès à la route....
Je vais surveiller cela.

un peu de recherches et j'ai trouvé cela sur inforoute57.fr:
uite à un affaissement sur l'ouvrage d'art coté ouest.
La RD8 à MONDELANGE est coupée.
Déviation locale mise en place:
Déviation par A 31 obligatoire pour les véhicules avec une hauteur > 4m
A 31 échangeur Mondelange-Richemont RD8 reprendre A31 direction Thionville A30 RD953 RD60 RD1

Autres véhicules:

•Circulation Rive gauche de la Moselle :
RD953 RD60 RD1

•Circulation Rive droite de la Moselle :
RD1 BOUSSE RD1 GUENANGE RD60 RD953

Voilé pourvu qu'il ne ferme pas complement le véloroute.

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ah zut alors (tu parles bien du pont bleu où passe la D8 ) et toi tu es passé par les accès gravillonnés ou bien tu as réussi à passer sous le pont ?
D'après le plan les accès gravillonnés représentent au moins 200 m.
Là je me dis:
200 m en roller à 25 kmh : 29 secondes
200 m à pieds patins aux pieds 2 kmh maxi : 6 minutes
De quoi plomber définitivement une moyenne de vitesse sur un 70 bornes
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Bleu je sais plus mais c'est le pont qui relie Bousse et Mondelange au niveau du CORA..
J'ai pu passer par la piste car il y avait juste 2 barrières sur la piste.Et sous les 2 pont juste 2 géometres.
S'ils font des gros travaux il risque de cloturer completement le site comme à Talange il y a quelques mois...
quand on sait qu'un pont a Hauconcourt est en travaux plus celui ci quelle galere pour les automobilistes du secteur.

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Bon ben si c'est barré on essaiera de passer par les gravillons, car les possibilités de contournement par la D1 sont dangereuses en roller.
Pour ce qui est du pont déjà en travaux à Hauconcourt sur la D52, il a été construit juste après la guerre : à cette époque, il avait été conçu pour une utilisation "provisoire" :lol:
Mais pour les automobilistes, il reste le pont vers Maizières, qui passe sur la D55.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je suis passé par là aujourd'hui : effectivement des barrières ont été posées sur la piste cyclable avant et après le pont (bleu, si si :wink: ) de Mondelange. Mais ces barrières ont été poussées sur le côté, certainement par des cyclistes, faisant fi du terrible danger que représenterait l'écroulement du pont sur leur tronche. Mais je rigole : en fait, au moment où je franchissais le passage, une péniche en faisait de même. Alors je ne pense pas que si le pont était sur le point de s'écrouler on laisserait les péniches passer dessous... Enfin je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas des travaux qui bloquent la piste en tout cas. Sinon mon estimation était exacte : ça me prend dans les 25 secondes pour franchir la zone. Les accès route sont effectivement gravillonnés, mais avec du gravillon assez fin, bref, c'est encore à peu près gérable, en s'engageant dessus à fond, ça doit passer., mais là ce ne sera certainement pas 25 secondes pour franchir...
Affaire à suivre !
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

oui c'est franchissable mais ça coupera le rythme.. si fermeture complète il y'a ce serait bien de mettre du macadam sur les accès mais là je rève...
Pour moi ce week end c'est taf + temps pourri = pas de roller....
Néanmoins mardi devrait être une journée en repos ensoleillée,je pense me prévoir une journée en allemagne départ de saarlouis et remonter vers le nord.

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Super, j'attends avec impatience ton compte rendu et tes photos des bords de la Saar !
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

ok faut que je pense à prendre mon apn,j'espere ne pas etre décu du revetement.
Par contre ne t'attend pas à un récit comme tu sais les faire je n'ai pas tes talents de rédacteur...ni de rollers !

sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Petit imprévu familial ma sortie ne débute qu'a partir de 14h30.
Saarlouis n'est qu'a 3/4 de thionville,j'ai repérer les lieux sur le net et décide de me garer au magasin Globus.
Je me rend en direction de la piste en passant par la terrasse d'un café en haut des escaliers de la piste,y'en a qui ont vraiment des endroits stratégiques !
J'ai décidé de prendre la direction de MERZIG.
Les premiers foulées se font bien,le revêtement en dalle béton n'est certes pas nickel mais est assez roulant.Néanmoins une fois les 5 premiers kilomètres passé la piste se dégrade...Celle ci à parfois des pavés entre les plaques et ses pavés ont bougé avec le temps...
Comme souvent en Allemagne les voies vertes sont très bien indiqué.
A partir de DILINGEN le revêtement devient critique,pire qu'entre sierck les bains et koenigsmacker...Le plaisir de rouler n'y est pas d'autant que je loupe un panneau et me retrouve dans une impasse à BECKINGEN.
Image
Je vais jusque MERZIG et passe un mignon port de plaisance,le tout sur des pavés !
La région est belle surtout après MERZIG il parait....Les vibrations sous les roues depuis plus d'une heure on raison de moi,je n'irai pas plus loin et garde des forces pour le retour qui se fera vent de face,comme à l'habitude..
Bilan très donc mitigé pour cette piste cyclable très ancienne,est ce du aussi que je compare avec le véloroute Charles le téméraire ? surement un peu.
Reste à voir aussi comment est le revetement entre saarlouis et sarreguemines mais franchement j'ai peur que ce soit pareil...
Image
Image
Image
Image

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Merci pour ce petit reportage ! Donc ça gratonne pas mal ? C'est vrai que les pistes allemandes sont souvent très anciennes. Je confirme que la partie Nord de la Saar, entre Konz et Saarburg est beaucoup plus roulante.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Cet après-midi, rando speed en carbones bas X tech: Metz - Wormeldange - Metz : 85,35 km x 2 = 170,7 km
Température : de 18°C à 20°C, beaucoup plus au soleil, vent ENE de 10 à 15 kmh, ciel bleu se couvrant en fin d'après-midi.
Le vent était défavorable et latéral à l'aller, et favorable-latéral au retour.
Le tracé sur openrunner:
http://www.openrunner.com/index.php?id=1528349
Départ à 11h00 pile, retour à 18h21, soit 7h21 pour 170,7 km, soit 23,22 kmh.
Aller : de 11h00 à 14h38 (soit 3h38 pour 85,35 km soit 23,49 kmh)
Pause ravitaillement à Wormeldange : 8 minutes
Retour : de 14h46 à 18h21 (soit 3h35 pour 85,35 km soit 23,81 kmh)
J'embarque 2,6 litres d'eau, quelques biscuits et un pot de poudre isotonique.
Pour ce run, je pensais que j'allais m'arrêter à Besch, Allemagne, et faire demi-tour. (ce qui m'aurait fait 70 km x 2 = 140 km) Le cimetière de Besch avec son robinet d'eau potable : impeccable pour le ravitaillement en eau. Mais finalement, comme tout roulait assez bien, j'ai décidé de pousser jusqu'à la station Texaco de Wormeldange, 15 km plus loin, et côté Luxembourgeois.
Arrivé à Contz-les-Bains, j'ai suivi la route du vin direction Schengen. Cette route gratonne terriblement. Au moment précis où on passe la frontière, matérialisée par un panneau, la route française gratonneuse se transforme en billard luxembourgeois. Faudra que je fasse une photo un jour, c'est flagrant : on voit la ligne de démarcation sur le bitume ! Je pousuis donc vers Schengen, et puisque j'avais déjà pris la décision de ne pas passer le pont de Schengen pour aller puiser de l'eau à Besch, Allemagne, je reste rive gauche au Luxembourg et pointe sur Remich. A Remich, une partie de l'esplanade en ville a été rebitumée : un billard noir...
Je résiste assez bien au vent latéral et défavorable, en sachant que je l'aurai dans le dos au retour.
'ai embarqué 4 gourdes de 650 cl d'eau légèrement additionnée de poudre isotonique, et j'ai bu la dernière gorgée pile en arrivant à la Texaco de Wormeldange. (soit 2,6 litres) J'y ai acheté 2 bouteilles de 1,5 litres d'eau (soit 3 litres) et j'ai fait mes petits mélanges. il restait donc 400 cl d'eau inutilisée dans une bouteille, que j'ai rangée dans mon sac à dos avec les 3 gourdes. La 4ème gourde, je la garde à la main. Tout ceci me prend 8 minutes.
Finalement sur le chemin du retour, je bois presque 4 gourdes encore (2 litres)
Sur le chemin du retour, avec un vent de dos, je me suis fait de longues pointes de vitesse le long de la route du vin.
Au niveau du pont de Mondelange, des ouvriers travaillaient. En fait il y a là une conduite d'air liquide, et c'est ça qui inquiète les techniciens. L'affaissement du pont pourrait causer la rupture du conduit. Néanmoins on passe sous le pont sans problèmes.
Beaucoup de traces de boues séchées (réduites en poussière) à Malling et Berg-sur-Moselle, mais on peut passer.
C'était un super bon run, j'avais une bonne tonicité et les douleurs aux chevilles sur la fin du parcours étaient tout à fait supportables.
Il a fait un temps magnifique et je me suis chopé quelques coups de soleil !
La moyenne de 23,22 kmh sur un 170 bornes, c'est pas trop mal si on considère que les grattons ont été nombreux, les feux rouges en ville trop longs, et la pause ravitaillement à Wormeldange...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Le lendemain, le vent est plus fort, et la fatigue est bien là. Malgré cela je me fais une sortie en X-Tech, de la Fac de Metz (Île du Saulcy) à Koenigsmacker, aller - retour : 43,17 km x 2 = 86,34 km
De 14h08 à 17h35, soit 3h23 pour 86,34 km, soit 25,51 kmh.
Encore les barrières sous le pont de Mondelange : cette fois, elles n'ont pas été poussées sur le côté. A mon retour, dans l'autre sens, elles ont été déplacées. J'espère que face à notre "indiscipline" les gens des travaux ne placeront pas de barrières plus conséquentes comme cela avait été fait à Talange. Mais encore une fois, le pont ne menace pas de s'écrouler. Le trafic fluvial n'est pas interrompu que je sache.
A part ça, vraiment beaucoup de promeneurs de toutes sortes sur la piste. Au retour avec vent de dos, je dois me signaler longtemps à l'avance car les gens ont tendance à sous-estimer largement ma vitesse d'approche.
Temps chaud pour la saison, ciel bleu, soleil. 21°C, mais 30°C au soleil. Vent assez fort, 20 kmh de NE.
Bonne tonicité, et bonnes pointes de vitesse.
Le vent défavorable à l'aller a été compensé par le vent favorable au retour avec en prime une tonicité au rendez-vous.
Le fait de partir de la Fac m'épargne quelques feux rouges et surtout les grandes côtes vers chez moi. Super rando speed !
Le tracé sur openrunner:
http://www.openrunner.com/index.php?id=1531950
Répondre