Onzu a écrit :Et bien merci en tout cas, j'apprécie énormément votre aide
javascript:emoticon(':o')
Ben si on peut aider...
Onzu a écrit :
Je vais surement me prendre des fr1 (trouvés en occaz), sinon les fr2 ou les GTX mais je pense plus prendre un patin rigide qui permet sans aucun doute de faire plus de choses et qui sera bien plus résistant en cas de chutes (je débute).javascript:emoticon(':roll:')
Bon choix pour les FR. Fr2 et Fr1 c'est quasiment la même chose, juste de meilleures roues d'origine et les plaques "multitrous" (réglages platine) sur le Fr1. Le Gtx je l'ai juste passé aux pieds, je n'ai pas ressenti la présumée légèreté qu'on attribue à la boot. La "visserie double" que tu as sur la platine ne m'a pas plus, je préfère les axes simples "type course" (présents sur les FR).
Maintenant je précise encore que je n'ai pas pu rouler avec le GTX, je l'ai juste regardé de près et passé aux pieds quelques minutes.
Onzu a écrit :
Pour les roues je verrai lol mais je fais du 43 et selon vous pour des fr1 quelle taille dois-je prendre ?
Ma taille exacte c’est-à-dire 43 ou 44 car je ne sais pas si les fr1 et fr2 chaussent petit ou grand, et je ne pense pas avoir l'occaz de les essayer, je comptais les commander directement sur le net, je n'ai donc pas intérêt à me tromper de pointure...
javascript:emoticon(':?')
Puis Mirzoyan c'est clair que c'est un grand, à mon avis il n'aurait pas eu trop de difficultés à rentrer les mêmes trick en 90mm ;p
Et sinon une autre petite question par simple curiosité, peut-on faire du freeride et de la randonnée en roller hockey ? C'est ce que j'ai vu sur youtube lol mais bon...
http://www.youtube.com/watch?v=e7MmVp0q_5w (le mec en débardeur noir)

Astuce : Chez Seba la boot du 43 et celle du 44 sont pareilles. Et oui, c'est la même taille de boot pour les deux tailles de patin, c'est juste le chausson qui change. Sinon un 43 c'est pour un pied jusqu'à 27,5 cm, au delà tu passes en 44. Au pire, tu change les chaussons... (je crois que les chaussons de FR coutent dans les 30 euro)
Enfin pour satisfaire ta curiosité je dirai que tu peux faire ce que tu veux avec tes patins. Pourquoi pas de la rando avec des rollers de hockey montés en high-low. Tu peux rouler en quads, en step-in, en patin vitesse, en platine banane, en patin de street etc... Tu ne seras pas à priori dans les mêmes conditions de confort que ton voisin qui aura des patins de fitness, plus adaptés à une bonne promenade cool, mais tu pourra rouler, quelque soit le patin choisi. Et réciproquement ton pote en fitness pourra te suivre sur un parcours plus "freeskate" mais son matériel sera moins adapté et plus exposé à la casse.
Ce n'est pas le patin qui te permet de faire telle ou telle chose, c'est le niveau technique du patineur. Le patin sera plus ou moins adapté avec des meilleures conditions de roulage et une optimisation des prestations recherchées à la pratique choisie. Mais tu seras bien avec des FR...