Roll'Athlon 100 c'est parti

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

lilibrindacier

Message par lilibrindacier »

Bon benh alors on comprend plus rien, car olipiv dit ceci :

arduin a écrit:
De pourcentage insuffisant pour compesser les efforts fait à la montée.

Ben oui sinon c'est pas drole.....

Bref, on verra bien!
arduin

Message par arduin »

Vous devait avoir le profil du parcours sur le site de l'événement www.rollathlon100.com

Le passage le plus difficile est la monté d'anglefort vers la fin du parcours elle est longue et que peux de descente pour se reposer un peu à l'issue il y a effectivement une belle descente qui mene sur le pont de Seyssel.

C'est d'ailleurs sur cette monté que le classement meilleurs grimpeur va se décider. C'est sur qu'aprés 80 ou 90 km une bonne monté pour digérer il n'y a rien de tel. :twisted:
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Beaux parcours, très tentant.
Seul le trajet Bordeaux-Seyssel aller-retour décourage un peu :/, des aquitains font le déplacement ?
Pi-R

Message par Pi-R »

L’évènement semble effectivement très sympathique même si un petit points me semble étrange.
> Pourquoi avoir fait le choix de terminer cette épreuve de 103km par une décente ?
N'est ce pas un peu dangereux pour des patineurs qui auront donnés toutes leurs forces pendant 3h-4h de les faire finir en sur vitesse sur un sprint ?
Car après un effort aussi important que celui-ci il est certain que les erreurs de patinage seront présente et la chute en peloton en descente peut-être hard.

Pendant que je suis dans les questions, les primes (de fin de course et des sprints) ne sont pas inscrites quelqu'un aurait-il plus d'information à ce sujet ?

Merci,
bobo24
Membre bienfaiteur

Message par bobo24 »

Pour avoir "testé " la rollathlon 36 km" des années précédentes .. On ne peut pas parler de peloton avant de faire le plat descendant :D et qq kms après ..tu as l'arrivée .. Non vraiment ..il n'y a aucun soucis à se faire .. juste à venir faire cette belle course
craven

Message par craven »

Je suis tenté par cette épreuve mais ce sera ma première en longue distance et j'ai peur de ne pas tenir à cause de mes carbones qui s'avèrent douloureux au bout de quelques heures (2 environ).
Majoritairement vous garderez vos carbones ou vous sortirez vos rollers plus orientés longue distance?
JBO
Membre bienfaiteur

Message par JBO »

Carbone... car de toute façon j'ai que ça !

Par contre ça fait 1 an et demi que je roule avec... et je prévois quelques sorties longues avant pour habituer mes pieds...
PascalSR

Message par PascalSR »

Faut venir s'entraîner en solo sur les courses de 6 heures pour être tranquille… 8)

Ex-Lyonnais, fan de longues distances et n'ayant jamais eu l'occasion de faire la One-Eleven, j'en serai, pour sûr !

Le seul truc qui me dérange un peu, c'est qu'il me manque mon bout de départementale le long de l'A6, entre Lyon et Vienne, pour faire un bon entraînement en vue d'une telle course ; parce que 20 tours de l'hippodrome de Longchamp, avec les vélos qui doublent par paquets de 50, c'est pas le même délire… :roll:

Mais je ne joue pas la montre : il y en aura des plus chevronnés. Et pour un départ à 7 heures du mat, je serai tout sauf frais et échauffé (notamment les jambiers), et en plus, ça commence par de la montée.

Mais ça va quand même être un énorme kif !!! :D
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
-Mike-
Membre bienfaiteur

Message par -Mike- »

Salut, mon coéquipier duo m'ayant laché, je cherche un partenaire pour le 50/50 du Roll'athlon.

Si intéressé contactez moi rapidement par mp.
Image
Vitesse: Fila M100 2011
Longue distance: Roces 5x84
Freeride: Seba FR1
Rando: Fila active-steering
Déconne: quads, heelys, glace
ben01
Membre bienfaiteur

Rollathlon

Message par ben01 »

Je viens de faire la moitié du parcours, je laisse tomber les carbones !!!
Benoit B
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Tu veux dire qu'il faut prévoir des pieds de remplacement si on a que des carbonnes, d'autant plus des moulées qui colle au pied???
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Alors Benoit ta solution des Fila M100 (ou Bont semi-Race en variante) est la bonne.
car nombre de solis roulent avec.

Je peux comprendre la peur de certains, au fil des 24 Heures disputés depuis 2008 en moyenne 2 par an et TOUS en carbones-bas, j'ai fini par perdre de la sensibilté à l'avant pied gauche.

Cette insensibilté très génante, voire handicapante dans les jours qui suivant un 24 Heures, se gère au fil des années (elle est due selon moi au syndrome de Morton compression des nerfs de l'avant pied) ) elle va et vient suivant la température extérieure et les charges d'entrainement que je m'impose, en ce moment je roule peu et elle est faible, mais il suffit que je multiplie les sorties de 80 à 90 bornes à roller, partir de mi-mai environ, pour qu'elle augmente.
Elle se soigne avec des anti-inflammatoires mais ne disparait jamais complètement.

Sur un 100 bornes que vous allex courir en 3h30 maxi, vous souffrirez des pieds certes, mais pas assez pour atteindre le syndrome. Tout est question de resistance à la douleur pour vos pieds (masochisme dans ce cas) ça fait partie de la course.

Je ne conseille à quiconque de s'abimer les pieds autant que les moi sur 24h par exemple, même si mes records n'auraient jamais été réalisé en tailles hautes car trop lourds et pas assez efficaces, c'est un choix que j'ai fait de rouler sur EO Skates + chaussons carbone, une config ultra-performante pour un 24H sur circuit, même déjà un 6h comme Parilly en 2011 m'avait déjà bien abimé les pieds, alors vous avez raison d'être prudents.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

attention de se fourrer dans le guépied ....
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

Oué en 3h30 pour les 100 km
Sur un 100 bornes que vous allex courir en 3h30 maxi
on roulera comme un guépard
craven

Message par craven »

@Ben01: c'est le revêtement ou la distance qui pose problème?
ben01
Membre bienfaiteur

C'est uniquement moi

Message par ben01 »

craven a écrit :@Ben01: c'est le revêtement ou la distance qui pose problème?
Rien a dire sur le revetement, j'ai simplement les pieds qui chauffent avec mes bonts, le circuit est bien roulant, une cote de 2 bornes avec revetement un peu gratonneux , seul point délicat à mon avis
Benoit B
petitbleu
Membre bienfaiteur

Message par petitbleu »

Je pense que c'est la distance car la course qui se déroule tout les ans le bitume est de bonne qualité et le parcours du rollathlon reprends le parcours
Xia
Membre bienfaiteur

Message par Xia »

Je viens juste de decouvrir l'epreuve...
Ayant quité Londres pour Geneve je suis un maintenant un local alors je me devais de m'inscrire...

Seul hic, je n'ai pas fait plus de 60km sur les trois dernieres annees.

Bah on verra bien ce que ca donne!

A+ tout le monde
tach

Message par tach »

ProVitéRoll

Message par ProVitéRoll »

Très belle course, merci à l'organisation et aux bénévoles :)
Répondre