jipe a écrit :
Diabolik est apparus dans ce post suite a ton affirmation, apparemment non vérifiée, qu'il n'existe plus que deux fabricants français de platines.

Je dirais...est plutôt apparu suite aux nombreuses lectures de ce fil non ?...
Les infos on les a vérifié.
Preuve en est que le fabriquant cité, excellent au demeurant, s'est retiré (provisoirement il parait ? mais à prouver) du marché, est qu'il n'a pas mis son site à jour depuis... janvier 2009 et qu'il est toujours associé au fabricant de chaussons carbone... Renard...lui même en cessation depuis plusieurs années.
Bon on va arrêter de couper les cheveux en quatre hein?
Le concret:
BJ Concept est un artisan en pleine activité, réactif, et demain je vais essayer une version 'light' de 223gr de son proto 2012.
Le but, pour ma part, est de courir le Mans 2013 et d'y passer la barre des 600km, puis vraisemblement Montréal si LeMans est avancé en mai, avec BJ, en panachant son emploi avec celui des formidables platines carbone
EOSkate que j'utilise depuis 2008 et avec lesquelles j'ai battu tous mes records.
Autant que les défis que je me lance servent la cause de petits constructeurs même si notre ami EO est devenu 'mondial' entre temps.
Pô grave si ce post continue à être pourri, on le fermera.
Et à la place on demandera à REL de faire un article officiel dans la section 'essais matériel' titre 'essais nouvelles platines BJ Concept 2013' avec photos, poids, prix et tutti quanti.
Lol.