Moulés trop serrés.

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Badzmiaoo

Moulés trop serrés.

Message par Badzmiaoo »

Coucou,
Lors de mon stage chez Bont (c'était en 2004), ils m'ont offert des vaypor sur mesures... Mais à ce moment là, je pratiquais pas vraiment le patinage de vitesse... Puis les années se sont écoulé et j'ai décidé de m'y mettre. Le hic, c'est qu'à l'époque, j'avais demandé un fitting assez serré et là, après une sortie après les avoir laissé 5 ans au placard... c'est hyper serré... tellement que j'ai pas une seule goutte de sang qui est passé aux orteils.

Donc, je me demandais si ça pouvait se rattraper? Je me dis que non, mais à l'époque où j'avais des patins de hockey en carbone, à force d'en faire, ça perdait un peu de sa rigidité, j'aurai besoin d'élargir l'avant du patin... je peux faire ça avec une sorte d'étau inverse? En les forçant un peu?

Oue je sais que ça craint mais là, je me suis remis à faire du patin pour tenir la forme.. et après avoir fait 3 sorties avec des Seba high + 5x84, j'ai remis les 5x84 sur les vaypor, je me sens beaucoup plus léger, mais bon sang, qu'est-ce que ça me fait mal :(
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

C'est pas une version que l'on peut thermoformer?

http://www.youtube.com/watch?v=qFHwzrxb124
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Si c'est des moulés tu peux sans doute les chauffer pour les élargir, comme un standard.
No pain, No gain
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Image

C'est ceux-là?
900€ et des brouettes à l'époque..
Badzmiaoo

Message par Badzmiaoo »

Prosper, Kéno40, je vais voir si je peux les chauffer, en fait hier soir avant d'aller me coucher, je les ai chaussé pieds nus sans serrer les lacets et les straps.. et c'est pas aussi serré que je pense en fait.
C'est une version qui est sorti 1 an avant qu'ils aient le thermoformage, mais c'est ptete un truc marketing qu'ils ont ajouté par la suite.

Kéno40, oui, 900€ à l'époque, mais bon, j'ai passé 5 mois en Australie + vol AR à mes frais sans indemnités de stage, ils pouvaient bien faire quelque chose pout moi :)

Je vais tenter le four avant ma prochaine sortie.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Bont a vraiment changé la structure des ses patin pour les rendre thermoformable, pas sur que les tiens le soient.

Sinon, trop serrés c'est avec ou sans chaussettes ? Si c' est avec, tu peux les utiliser sans cela va te faire gagner de la largeur. Éventuellement, tu met un ankle bootie Ezeefit, tu auras une protection a la cheville mais l'avant du pieds reste nu.
Badzmiaoo

Message par Badzmiaoo »

Bon, je suis ressorti avec, j'ai redesséré l'avant du pied, j'ai même pas besoin de serrer les velcros. En fait à la première sortie, je les ai serré comme si je serrais mes baskets... serrage assez fort et forcément, ça s'est très mal passé. Donc, là, tout est ok. Puis j'ai recentré la platine, j'ai passé plus de temps avant ma sortie pour régler les choses aux petits oignons. Le décentrage fait que je levais mes orteils, avec le sang qui arrivait pas dans les pieds, ça faisait des douleurs aux cuisses.. bref, le bordel. Maintenant, je vais pouvoir me faire mes balades correctement avec.
Mais c'est vrai que ça chausse serré quand même, donc je verrai la prochaine fois.
Là, je me réadapte.
Merci pour les conseils en tout cas.
maxmat

Message par maxmat »

Pour savoir s'ils pourraient ou non passer au four, pourquoi ne pas demander directement aux Bonts ?
Répondre