conseil entrainement roll athlon

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
olivier74

conseil entrainement roll athlon

Message par olivier74 »

Bonjour,
Je souhaite participer au roll athlon pour 2013 en Randonnée sportive longue distance 100km roller (sans chrono).
Quel conseils pour l'entrainement me conseillerez vous?
Je n'ai jamais fait cette distance, le maximum réalisé est 60 kms. J'essaie de rouler toutes les semaines avec une distance de 20 kms à 50 kms selon le temps que j'ai.

je ne cherche pas un chrono, seulement essayer de terminer dans les temps soit 6 heures si j'ai bien pu lire le réglement. 8)
Sportivement
ProVitéRoll

Message par ProVitéRoll »

Si tu ne cherches pas la performance, l'entrainement que tu suis suffira amplement, ne t'inquiètes pas :-)

A partir du moment où tu supportes tes patins plus de 4h et que tu t'alimentes bien, pas de soucis!
TRrolls

Message par TRrolls »

Pour l'avoir faite l'année dernière, il faut savoir qu'il y a 3 belles descentes à négocier. Dont une juste à la fin qui est très longue et bien pentue. Je ne connais pas ton niveau mais si tu n'es pas à l'aise dans ce domaine entraine-toi à gérer ta vitesse. Je me suis fait quelques sueurs froides quand même :roll:
Après si tu fais déjà 60 km, cela devrait passer. Il faudra attraper un groupe pour ne pas rouler seul mais en général dans ce genre d'épreuve, et particulièrement si tu le fais en Randonnée sportive, tu trouveras facilement des compagnons de route qui jouent le jeu du "on s'attend pour finir le truc ensemble".
Comme dit ProVitéRoll n'oublie pas de t'alimenter ! Surtout que s'il y a de belles descentes cela veut dire qu'il y a aussi de belles montées ! Dont une à 20 km du départ et la plus belle juste avant la grande descente à 3/4 km de l'arrivée donc attention au coup de barre :?
Prépare bien tes pieds avec de la crème Nok que tu appliques tous les soirs 3 semaines avant l'épreuve afin d'éviter les ampoules.
Voilà ce que je peux te conseiller.
Sinon, c'est une très belle épreuve, bien organisée, bien sécurisée et très sympa avec une ambiance "savoyarde" qui rappelle la One Eleven suisse (encouragements tout le long du parcours avec cloches de vache). Le revêtement est globalement bon, je dirais à 80%. Sur 103 km c'est sûr qu'il va y avoir des petits secteurs gratons mais ils sont vraiment petits. Je l'ai faite en mode course avec des patins carbone et je n'ai pas souffert des pieds ...
Amuse toi bien !!!
ma couille

Message par ma couille »

8) salut, comme dit precdement, pas besoin d' entrainement specifique, surtout en " rando sportive".
l' ayant fait egalement l' année derniere, tu vas te regaler, meme si tu roules seul, tu as tellement de choses à voir que tu en oublies la fatigue et les douleurs.
amuse toi bien et profite de ta course, no stress :lol: :lol:
Xia
Membre bienfaiteur

Re: conseil entrainement roll athlon

Message par Xia »

Au vu de ce que tu annonce comme entrainement, tu n'aura aucun problème pour 100km.

J'ai fini a la rue l’année dernière (4h30) mais j'ai fini et ce en ayant fait que 50km de roller en 3 ans...

Comme dit précédemment, assure ton alimentation et trouve toi un groupe a ta vitesse.

Les descentes peuvent se faire en freinant (contrôlant sa vitesse) tout du long, c'est ce que j'ai fait car je suis un grand trouillard (la dernière sous la pluie battante.)

Également, n'ai pas peur de faire la version chronométré, tu pourrai te prendre au jeux!
olivier74

Re: conseil entrainement roll athlon

Message par olivier74 »

Merci pour vos encouragements. Il est vrai que je me prépare en ce moment pour cette épreuve non chronometrée. :lol:

J'ai depuis peu des 3X100 1X90 et le patinage, je le trouve plus difficile, qu'en 4X90 :P . Mais bon,il me reste encore quelques semaines pour bien m'entrainer et trouver mon rythme.

Toutefois, comme il est écrit, la vitesse dans les descentes , c'est pas trop mon truc :| Je vais donc freiner mais bon c'est pas bien grave ; l'essentiel c'est de terminer entier :D

Pour l'alimentation, les organisateurs prevoient-ils quelque chose? la meme chose pour la boisson?
Répondre