Pour l'avoir faite l'année dernière, il faut savoir qu'il y a 3 belles descentes à négocier. Dont une juste à la fin qui est très longue et bien pentue. Je ne connais pas ton niveau mais si tu n'es pas à l'aise dans ce domaine entraine-toi à gérer ta vitesse. Je me suis fait quelques sueurs froides quand même
Après si tu fais déjà 60 km, cela devrait passer. Il faudra attraper un groupe pour ne pas rouler seul mais en général dans ce genre d'épreuve, et particulièrement si tu le fais en Randonnée sportive, tu trouveras facilement des compagnons de route qui jouent le jeu du "on s'attend pour finir le truc ensemble".
Comme dit ProVitéRoll n'oublie pas de t'alimenter ! Surtout que s'il y a de belles descentes cela veut dire qu'il y a aussi de belles montées ! Dont une à 20 km du départ et la plus belle juste avant la grande descente à 3/4 km de l'arrivée donc attention au coup de barre

Prépare bien tes pieds avec de la crème Nok que tu appliques tous les soirs 3 semaines avant l'épreuve afin d'éviter les ampoules.
Voilà ce que je peux te conseiller.
Sinon, c'est une très belle épreuve, bien organisée, bien sécurisée et très sympa avec une ambiance "savoyarde" qui rappelle la One Eleven suisse (encouragements tout le long du parcours avec cloches de vache). Le revêtement est globalement bon, je dirais à 80%. Sur 103 km c'est sûr qu'il va y avoir des petits secteurs gratons mais ils sont vraiment petits. Je l'ai faite en mode course avec des patins carbone et je n'ai pas souffert des pieds ...
Amuse toi bien !!!