Carbone bas pour pied large

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
tony802
Membre bienfaiteur

Carbone bas pour pied large

Message par tony802 »

Hello,

Un conseil sur une marque pour des carbone bas pour pied large ? J'ai trouvé chez Luigino un truc appelé "Barefoot Technology": http://www.luiginousa.com/inline/bft.html

Censé faire ça

Image

Au lieu de

Image

Maintenant argument 100% marketing ou pas ?

Powerslide pied plutôt fin ? Rollerblade large ?

Comme pointure faut choisir en général plutôt sa taille (ville), un peu plus grand ?

Merci !
ronan

Re: Carbone bas pour pied large

Message par ronan »

Salut,

Plutôt Bont pour pied large. Chausse très grand. Prendre une ou deux pointures en dessous des chaussures de ville.
Faites comme Philippe, venez rouler avec nous au Sud de La Rochelle !
http://rc2a.aytre.free.fr/
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

ronan a écrit :Prendre une ou deux pointures en dessous des chaussures de ville.
Ah quand même.
TrailAndRoll

Message par TrailAndRoll »

Bonjour Tony,

Moi, j'ai celles-là:
http://der-rollenshop.sportkanzler.de/S ... -Boot.html

C'est rollerblade, mais fabriqué par Luigino et c'est donc également la "Barefoot Technology". Je pense que j'ai les pieds assez larges et c'est vraiment le grand confort, j'ai vraiment trouvé une vraie différence avec mes Powerslides. J'en ai même acheté une deuxième paire pour ma deuxième platine tellement je suis bien dedans.
Pour la taille, la pointure est rarement une référence (chaque marque taille différemment) , il faut mesurer ses pieds (les deux, il y en a souvent un plus grand que l'autre) et se reporter au tableau du fabricant (cliquer sur Grössentabelle Rollerblade ici), pour moi 25,5 cm = 41. Pile poil...J'ai cru que j'avais pris trop petit au début (impossible à enfiler, il a fallu que je délace les 4 ou 5 premiers oeillets (toujours d'ailleurs), mais une fois dedans, le pied (oui, bon...)
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

C'est marrant je m'intéressais à celle-là mais j'ai trouvé le guide des tailles bizarre. Apparemment 26cm pour du 42, alors que j"ai trouvé ailleurs pour la même boot respectivement, 270cm et 274cm, puis pour rollerblade en général:

http://www.inlinewarehouse.com/fitskatesizing.html#RB

ou

http://www.rollerblade.com/themes/rolle ... artnew.jpg

Soit toujours 270cm. Du coup tu penses quand même que le guide des tailles de der-rollenshop est correct ?
olipiv
Membre bienfaiteur

Message par olipiv »

Salut

j'ai des BONT et j'ai les pieds larges !

Au niveau de la pointure je chausse du 42 en chaussure de ville et je fais également du 42 en BONT.

Il faut donc bien evidemment essayer les chaussures....

Olivier
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

j'ai fait un article sur REL pour les luigino et la technique barefoot est au point tes métas et orteils seront à l'aise
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Cool, ça me fait déjà 2 marques: Luigino et Bont.

Par contre je ne sais pas si c'est pareil dans vos villes mais ici en magasin roller il n'y a juste rien, soit pas les modèles, soit pas de pointures. Du coup obligé de commander sans essayer et là on arrive au cryptic guide des tailles :/
TrailAndRoll

Message par TrailAndRoll »

Soit toujours 270cm. Du coup tu penses quand même que le guide des tailles de der-rollenshop est correct ?
...Les tailles, c'est le Bronx total, même dans une même marque, c'est parfois différent....
Pour moi, oui, les tailles de der-rollenshop sont correctes, sachant que j'avais effectivement le choix (taille du pied = 25,5 cm) entre 40 et 41. Pour le coup, je pense que 40 aurait été trop juste.

Par contre, détail supplémentaire (je viens de jeter un coup d'oeil à l'article de Thierry sur les Luigino sur REL), il se demande "Luigino a-t-il optimisé ces chaussons pour un montage 3X110 1X100 ?" car il a rencontré des problèmes sur sa platine 4x105 (roue qui ne passe pas).
La réponse est non.
J'ai eu le même problème avec ma platine 3X110 1X100 Cadomotus dualbox III, qui est très basse, la 2ème et la troisième roue ne passaient pas non plus (-> cales), la semelle est en effet assez bombée.
J'ai tout de suite été bien dedans, pas de thermoformage, rien ne bouge (on délace parfois les chaussures pendant les cours, c'est à peine si je sens la différence !). Les malléoles sont effectivement très bien formées et bonne mousse ferme. Le cuir est de qualité (au prix de la godasse neuve, c'est la moindre des choses) , le laçage asymétrique très confortable aussi....Bon bref, j'en suis très content !
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Tiens trouvé un autre truc chez Luigino, le "pro-e" qui augmenterait la surface de contact du pied, toujours difficle d'évaluer ce que ça vaut réellement: http://www.luiginousa.com/inline/pro-e.html

Image
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Concernant rollershop confirmation que les tailles RB ne sont pas les bonnes, mais:

"We recommend the regular shoe size for the Racemachine, because the sizes run true to size.
But youn are right, compared to the official size chart of Rollerblade, the size 42 is 27cm."

Donc un 42 fait bien 27cm, un 41 265mm (confirmé par Jean-Paul).
tony802
Membre bienfaiteur

Message par tony802 »

Petite retour d'expérience, j'ai finalement opté pour les "Rollerblade Racemachine Pro" (merci Jean-Paul !).

J'en suis très content, j'avais auparavant testé des Mogema et des C4 et toujours mal aux pieds. Là pas de problème (même sans thermoformage), les orteils ont de la place et le pied n'est pas comprimé en largeur tout en étant bien tenu.

NB: La grille de taille Rollerblade de der-rollenshop n'est pas bonne, pour une pointure 42 j'ai du 274mm.
Répondre