Soit toujours 270cm. Du coup tu penses quand même que le guide des tailles de der-rollenshop est correct ?
...Les tailles, c'est le Bronx total, même dans une même marque, c'est parfois différent....
Pour moi, oui, les tailles de der-rollenshop sont correctes, sachant que j'avais effectivement le choix (taille du pied = 25,5 cm) entre 40 et 41. Pour le coup, je pense que 40 aurait été trop juste.
Par contre, détail supplémentaire (je viens de jeter un coup d'oeil à l'article de Thierry sur les Luigino sur REL), il se demande "Luigino a-t-il optimisé ces chaussons pour un montage 3X110 1X100 ?" car il a rencontré des problèmes sur sa platine 4x105 (roue qui ne passe pas).
La réponse est non.
J'ai eu le même problème avec ma platine 3X110 1X100 Cadomotus dualbox III, qui est très basse, la 2ème et la troisième roue ne passaient pas non plus (-> cales), la semelle est en effet assez bombée.
J'ai tout de suite été bien dedans, pas de thermoformage, rien ne bouge (on délace parfois les chaussures pendant les cours, c'est à peine si je sens la différence !). Les malléoles sont effectivement très bien formées et bonne mousse ferme. Le cuir est de qualité (au prix de la godasse neuve, c'est la moindre des choses) , le laçage asymétrique très confortable aussi....Bon bref, j'en suis très content !