[Santé] Douleurs aux genoux après roller seulement en hiver
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[Santé] Douleurs aux genoux après roller seulement en hiver
Bonjour,
après une seance de roller en hiver, le froid me fait mal aux genoux !!!
Est ce que cela vous arrive aussi, avez vous des astuces pour lutter contre ça ?
Je pense appliquer une crème chauffante sur les genoux après la séance...
@+
Carole
après une seance de roller en hiver, le froid me fait mal aux genoux !!!
Est ce que cela vous arrive aussi, avez vous des astuces pour lutter contre ça ?
Je pense appliquer une crème chauffante sur les genoux après la séance...
@+
Carole
One love, One life, Two rollers
-
Bonjour gui_gui,
oui les douleurs que je ressens apres le roller lorsqu'il fait froid, correspondent bien à ce que tu décris...pour ma part plus il fait froid et plus ca fait mal.
Mais que faire ? Comment gères tu ces douleurs, avec des genouillères comme tu le dis dans l'autre post ? Et la crème chauffante après la séance, as tu essayée ?
@+
Carole
oui les douleurs que je ressens apres le roller lorsqu'il fait froid, correspondent bien à ce que tu décris...pour ma part plus il fait froid et plus ca fait mal.
Mais que faire ? Comment gères tu ces douleurs, avec des genouillères comme tu le dis dans l'autre post ? Et la crème chauffante après la séance, as tu essayée ?
@+
Carole
One love, One life, Two rollers
- gui_gui
- Administrateur
Carole, j'ai en fait un peu négligé l'achat de ces genouillères genre volley-ball ou basket-ball, pourtant je pense que ce serait la meilleure solution pour prévenir le mal aux genoux. La crême chauffante, après ce serait après coup pour apaiser la douleur, mais mieux vaut prévenir que guérir... Je crois aussi que plus il fait froid plus il faut avoir recours à des mouvements d'échauffement des genoux, comme des flexions, le plus souvent possible, en plus ça soulage non seulement les genoux mais tous les muscles des jambes. C'est ce que je fais le plus souvent ! 

-
- Administrateur
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- fandumardi
- Gadget
mieux que les genouillère, moins contraignant que l'échauffement et particulièrement efficace, la graisse!
si si , je t'assure qu'une bonne couche de graisse humaine sous ta jolie peau ça aide...
Plus sérieusement l'échauffement est un très bon moyen d'évoter ces douleurs, additionner à un colant de course doublé de polaire , tu ne risque plus rien
.
Pereso jen 'ai pas ce soucis et comme j'ai toujours froid au pattes, je les protèges
si si , je t'assure qu'une bonne couche de graisse humaine sous ta jolie peau ça aide...
Plus sérieusement l'échauffement est un très bon moyen d'évoter ces douleurs, additionner à un colant de course doublé de polaire , tu ne risque plus rien

Pereso jen 'ai pas ce soucis et comme j'ai toujours froid au pattes, je les protèges

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

-
- Membre bienfaiteur
Dans le genre graisse tu peux aussi t'enduire les genoux de vaseline, graisse de phoque, suif, saindoux...Ca isole....Gadget a écrit :mieux que les genouillère, moins contraignant que l'échauffement et particulièrement efficace, la graisse!
Plus sérieusement l'échauffement est un très bon moyen d'évoter ces douleurs, additionner à un colant de course doublé de polaire , tu ne risque plus rien.
No pain, No gain
- Marie-Eve
et plutôt désagréable de s'enduire de graisse avant de rouler non ??? Encore pire après ...eurk ...
Toujours mieux de se vêtir convenablement et de s'échauffer ... (par échauffement, ce n'est pas nécessairement des étirements, simplement commencer par un 10 min à une vitesse moindre, le temps d'activer la circulation ... pour les étirements, tu peux attendre la fin de ta séance.)
Toujours mieux de se vêtir convenablement et de s'échauffer ... (par échauffement, ce n'est pas nécessairement des étirements, simplement commencer par un 10 min à une vitesse moindre, le temps d'activer la circulation ... pour les étirements, tu peux attendre la fin de ta séance.)