[Santé] Douleurs aux genoux après roller seulement en hiver

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Carole

[Santé] Douleurs aux genoux après roller seulement en hiver

Message par Carole »

Bonjour,
après une seance de roller en hiver, le froid me fait mal aux genoux !!!
Est ce que cela vous arrive aussi, avez vous des astuces pour lutter contre ça ?
Je pense appliquer une crème chauffante sur les genoux après la séance...
@+
Carole
One love, One life, Two rollers
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut Carole,
il y a eu un sujet là dessus, le mot clé étant "vasoconstriction".
Carole

Message par Carole »

Bonjour gui_gui,
oui les douleurs que je ressens apres le roller lorsqu'il fait froid, correspondent bien à ce que tu décris...pour ma part plus il fait froid et plus ca fait mal.
Mais que faire ? Comment gères tu ces douleurs, avec des genouillères comme tu le dis dans l'autre post ? Et la crème chauffante après la séance, as tu essayée ?
@+
Carole
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Carole, j'ai en fait un peu négligé l'achat de ces genouillères genre volley-ball ou basket-ball, pourtant je pense que ce serait la meilleure solution pour prévenir le mal aux genoux. La crême chauffante, après ce serait après coup pour apaiser la douleur, mais mieux vaut prévenir que guérir... Je crois aussi que plus il fait froid plus il faut avoir recours à des mouvements d'échauffement des genoux, comme des flexions, le plus souvent possible, en plus ça soulage non seulement les genoux mais tous les muscles des jambes. C'est ce que je fais le plus souvent ! :wink:
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Le froid peut être combattu avec des genouillères de contention ou avec un collant long.
Carole

Message par Carole »

Bonjour Gui_Gui et Alfathor,
je vais essayer : echauffement ( ce n'est malheureusement pas dans mes habitudes :-(), genouillères, collant de ski de fond :wink:
merci pour vos réponses :D
@+
Carole
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

le collant bof j'ai déja essayé et à mon age ça ne protège pas bien du froid des alpes.
par contre les genouillères type Gibaud c'est déja plus adapté
Carole

Message par Carole »

Merci pour vos réponses,
je suis rassurée parce que ce n'est pas tres grâve même si ca fait vraiment mal :cry:
Je vais commencer par essayer les genouillères,
@+
Carole
fandumardi

Message par fandumardi »

Salut Carole :wink:
Ca fait plaisir de te voir ici :D
Pour ton problème, en effet essaies les genouillères, mais aussi, échauffes toi bien, même si ça a pas l'air d'être ton truc :o
A vendredi ? :wink:

Ségo
Plus on veut, mieux on veut
Gadget

Message par Gadget »

mieux que les genouillère, moins contraignant que l'échauffement et particulièrement efficace, la graisse!
si si , je t'assure qu'une bonne couche de graisse humaine sous ta jolie peau ça aide...

Plus sérieusement l'échauffement est un très bon moyen d'évoter ces douleurs, additionner à un colant de course doublé de polaire , tu ne risque plus rien :wink: .
Pereso jen 'ai pas ce soucis et comme j'ai toujours froid au pattes, je les protèges :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Gadget a écrit :mieux que les genouillère, moins contraignant que l'échauffement et particulièrement efficace, la graisse!
si si , je t'assure qu'une bonne couche de graisse humaine sous ta jolie peau ça aide...

Plus sérieusement l'échauffement est un très bon moyen d'évoter ces douleurs, additionner à un colant de course doublé de polaire , tu ne risque plus rien :wink: .
Pereso jen 'ai pas ce soucis et comme j'ai toujours froid au pattes, je les protèges :wink:
Dans le genre graisse tu peux aussi t'enduire les genoux de vaseline, graisse de phoque, suif, saindoux...Ca isole....
No pain, No gain
Gadget

Message par Gadget »

j'y avais bien pensé à la graisse de phoque Prosper, mais le soucis c'est que ça tâche les vêtements quand même... :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Marie-Eve

Message par Marie-Eve »

et plutôt désagréable de s'enduire de graisse avant de rouler non ??? Encore pire après ...eurk ...

Toujours mieux de se vêtir convenablement et de s'échauffer ... (par échauffement, ce n'est pas nécessairement des étirements, simplement commencer par un 10 min à une vitesse moindre, le temps d'activer la circulation ... pour les étirements, tu peux attendre la fin de ta séance.)
Répondre