[Apprentissage] La bonne position en vitesse

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Taz.
Membre bienfaiteur

[Apprentissage] La bonne position en vitesse

Message par Taz. »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous avez reussi a travailler votre posture pour atteindre la "bonne position vitesse", c'est à dire avec les jambes BIEN fléchies, axe cheville genoux epaule respecté etc...

1- Pour patiner propre et que ça devienne un reflexe ?
2- Pour maintenir la bonne position longtemps ?
3- Pour supporter la douleur du dos ?

Bref, je pense que tout le monde peut patiner à un certain niveau et meme rouler pas mal mais au bout d'un moment on bute sur la technique.
Moi c'est mon cas !
Je me demande si aujourd'hui je ne dois pas mettre la priorité sur la position et sur le fond..............

Que pensez vous de ce vaste sujet ??
Merci
lepenseurfou
Membre bienfaiteur

Message par lepenseurfou »

que ça fait mal au dos !!
penser rétroversion du bassin commechez les filles !!

ah aha ah !!

l'idée c'est d'être détendu ! et oui c'est ce qu les bons m'ont dit !

je suis comme Taz si vous avez la version idéale je prends
les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît.
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

tu enfiles une combi 3 tailles plus petite que la tienne et pour ne pas avoir les c......s écrasées tu vas automatiquement te plier :P
OK je :arrow:
lepenseurfou
Membre bienfaiteur

ok je vais essayer !!

les c......s écrasées et je vous tiens au courant !!

merci pour toutes vos idées ! :roll:
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Quelques étirements ne font pas de mal aussi. On a tendance à perdre la bonne position avec la fatigue et en se raidissant.
lepenseurfou
Membre bienfaiteur

[quote="alfathor"]Quelques étirements ne font pas de mal aussi. On a tendance à perdre la bonne position avec la fatigue et en se raidissant.[
/quote]
juste ! si tu vises pas la perf mon kiné m' a donné deux ou trois trucs à faire qui te prennent trois minutes
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Moi le probleme est que je tiens la bonne position (basse) quelques secondes apres chui mort !

Sinon je patine droit. J'arrive à bien pousser, meme en double push mais 30 sec. Mon vrai probleme est d'arriver à descendre !!!! Vous faites comment ?
Vous travailler sur des series de plus en plus longue en bonne position ou faites autre chose ?
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Tu peux faire des exercices de pliométrie régulièrement, ça aide... Et si ça fait mal, c'est nooooooormal... :lol: :wink:
Image
cclair

Message par cclair »

Taz. a écrit :
Sinon je patine droit. J'arrive à bien pousser, meme en double push mais 30 sec.
Fais simple, oublie le double push, mets-toi dans la roue d'un bon technicien et prends sa foulée, oublie la théorie et imite-le avec décontraction. Et si en plus quelqu'un peut te filmer, ça aide aussi.
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Re: [Apprentissage] La bonne position en vitesse

Message par olivierZ4R »

Taz. a écrit : 3- Pour supporter la douleur du dos ?
Douleur au dos = mauvaise position: pas assez fléchi mais épaules trop baissées et trop devant (au dela de la ligne genoux-orteils)

Ce qui aide à tenir la position c'est qu'en théorie tu n'es en appui que sur une jambe et tu passes en appui d'une jambe sur l'autre.
Et pendant qu'une jambe passe en appui (et donc en position fléchie) l'autre se détend et "se repose" (ouais, enfin elle en profite pour pousser aussi).
C'est cette alternance appui/détente qui rend (en théorie) la position tenable pendant longtemps...

Si tu as vraiment du mal à tenir la position fléchie, quelques séances de "chaise" quotidiennes ne feront pas de mal :D
Twister

Message par Twister »

J'avais entendu du bon de la "chaise" comme dit précedemment.
Twister:
Mans 2008: de la bombe
Mans 2009: préparation solo dès septembre :D Ca va faire mal :)
Bones
Membre bienfaiteur

Message par Bones »

[quote="lepenseurfou"]que ça fait mal au dos !!
penser rétroversion du bassin commechez les filles !!

c'est ce que je fais -je suis une fille :wink: jamais mal au dos et je tiens :wink:
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Tu es démasquée bones !!!
------------------------------------
Plus sérieusement il y en a bien qui ont travaillé leur position non ?
Marie-Eve

Message par Marie-Eve »

pratique, pratique, pratique...

arrêter de vouloir patiner vite, mais faire attention à patiner bien, dans une bonne position.... la vitesse viendra seule. (tu aura plus d'amplitude dans ta poussée, tu diminuera ta résistance au vent)

patiner avec quelqu'un qui te corrigera lorsqu'il patine derrière toi, et que tu pourras imiter en le suivant ...

le renforcement des cuisses est aussi important car quand tu t'assois sur tes jambes, et bien elles doivent pouvoir de supporter... pendant assez longtemps...

Bref, c'est ce sur quoi je travaille pour le moment, et les résultats se pointent assez rapidement ! depuis quelques semaines, j'essais d'avoir que ma position en tête lorsque je patine...
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Marie-Eve a écrit : arrêter de vouloir patiner vite, mais faire attention à patiner bien, dans une bonne position.... la vitesse viendra seule. (tu aura plus d'amplitude dans ta poussée, tu diminuera ta résistance au vent)
patiner avec quelqu'un qui te corrigera lorsqu'il patine derrière toi, et que tu pourras imiter en le suivant ...
le renforcement des cuisses est aussi important car quand tu t'assois sur tes jambes, et bien elles doivent pouvoir de supporter... pendant assez longtemps...
Bref, c'est ce sur quoi je travaille pour le moment, et les résultats se pointent assez rapidement ! depuis quelques semaines, j'essais d'avoir que ma position en tête lorsque je patine...
Mouais...on verra ça le 06 septembre sur le 'Villeneuve' ... :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Merci marie eve, je crois que tu as raison, je vais faire comme toi et on verra
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Pour répondre à ta question :
Les patineurs que j'entraine grands et petits savent qu'ils y a trois règles fondamentales en roller :
1/ être assis
2/ être assis
3/ être assis

C'est un petit truc marrant que je leur dit souvent en espérant qu'ils s'en souviennent...

Tout ça pour dire que la flexion des jambes pour avoir une bonne position est le premier des fondamentaux. Celui sur lequel il faut sans arrêt revenir.
Et il y a souvent loin de la sensation à la réalité, il suffit de te faire filmer pour t'en apercevoir....
Modifié en dernier par Prosper le 03 avr. 2008 21:55, modifié 1 fois.
No pain, No gain
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Prosper tu as des trucs pour les aider à s'asseoir ?
cclair

Message par cclair »

Roule dans un petit gymnase en parquet...
olivierZ4R
Membre bienfaiteur

Message par olivierZ4R »

Prosper a écrit :Pour répondre à ta question :
Les patineurs que j'entraine grands et petits savent qu'ils y a trois règles fondamentales en roller :
1/ être assis
2/ être assis
3/ être assis
+1 :D
Répondre