[Apprentissage] La bonne position en vitesse
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Taz.
- Membre bienfaiteur
[Apprentissage] La bonne position en vitesse
Bonjour,
Je voudrais savoir comment vous avez reussi a travailler votre posture pour atteindre la "bonne position vitesse", c'est à dire avec les jambes BIEN fléchies, axe cheville genoux epaule respecté etc...
1- Pour patiner propre et que ça devienne un reflexe ?
2- Pour maintenir la bonne position longtemps ?
3- Pour supporter la douleur du dos ?
Bref, je pense que tout le monde peut patiner à un certain niveau et meme rouler pas mal mais au bout d'un moment on bute sur la technique.
Moi c'est mon cas !
Je me demande si aujourd'hui je ne dois pas mettre la priorité sur la position et sur le fond..............
Que pensez vous de ce vaste sujet ??
Merci
Je voudrais savoir comment vous avez reussi a travailler votre posture pour atteindre la "bonne position vitesse", c'est à dire avec les jambes BIEN fléchies, axe cheville genoux epaule respecté etc...
1- Pour patiner propre et que ça devienne un reflexe ?
2- Pour maintenir la bonne position longtemps ?
3- Pour supporter la douleur du dos ?
Bref, je pense que tout le monde peut patiner à un certain niveau et meme rouler pas mal mais au bout d'un moment on bute sur la technique.
Moi c'est mon cas !
Je me demande si aujourd'hui je ne dois pas mettre la priorité sur la position et sur le fond..............
Que pensez vous de ce vaste sujet ??
Merci
-
- Membre bienfaiteur
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
-
- Administrateur
-
- Membre bienfaiteur
[quote="alfathor"]Quelques étirements ne font pas de mal aussi. On a tendance à perdre la bonne position avec la fatigue et en se raidissant.[
/quote]
juste ! si tu vises pas la perf mon kiné m' a donné deux ou trois trucs à faire qui te prennent trois minutes
/quote]
juste ! si tu vises pas la perf mon kiné m' a donné deux ou trois trucs à faire qui te prennent trois minutes
les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît.
- Taz.
- Membre bienfaiteur
Moi le probleme est que je tiens la bonne position (basse) quelques secondes apres chui mort !
Sinon je patine droit. J'arrive à bien pousser, meme en double push mais 30 sec. Mon vrai probleme est d'arriver à descendre !!!! Vous faites comment ?
Vous travailler sur des series de plus en plus longue en bonne position ou faites autre chose ?
Sinon je patine droit. J'arrive à bien pousser, meme en double push mais 30 sec. Mon vrai probleme est d'arriver à descendre !!!! Vous faites comment ?
Vous travailler sur des series de plus en plus longue en bonne position ou faites autre chose ?
- Motard34
- Membre bienfaiteur
-
- olivierZ4R
- Membre bienfaiteur
Re: [Apprentissage] La bonne position en vitesse
Douleur au dos = mauvaise position: pas assez fléchi mais épaules trop baissées et trop devant (au dela de la ligne genoux-orteils)Taz. a écrit : 3- Pour supporter la douleur du dos ?
Ce qui aide à tenir la position c'est qu'en théorie tu n'es en appui que sur une jambe et tu passes en appui d'une jambe sur l'autre.
Et pendant qu'une jambe passe en appui (et donc en position fléchie) l'autre se détend et "se repose" (ouais, enfin elle en profite pour pousser aussi).
C'est cette alternance appui/détente qui rend (en théorie) la position tenable pendant longtemps...
Si tu as vraiment du mal à tenir la position fléchie, quelques séances de "chaise" quotidiennes ne feront pas de mal

- Marie-Eve
pratique, pratique, pratique...
arrêter de vouloir patiner vite, mais faire attention à patiner bien, dans une bonne position.... la vitesse viendra seule. (tu aura plus d'amplitude dans ta poussée, tu diminuera ta résistance au vent)
patiner avec quelqu'un qui te corrigera lorsqu'il patine derrière toi, et que tu pourras imiter en le suivant ...
le renforcement des cuisses est aussi important car quand tu t'assois sur tes jambes, et bien elles doivent pouvoir de supporter... pendant assez longtemps...
Bref, c'est ce sur quoi je travaille pour le moment, et les résultats se pointent assez rapidement ! depuis quelques semaines, j'essais d'avoir que ma position en tête lorsque je patine...
arrêter de vouloir patiner vite, mais faire attention à patiner bien, dans une bonne position.... la vitesse viendra seule. (tu aura plus d'amplitude dans ta poussée, tu diminuera ta résistance au vent)
patiner avec quelqu'un qui te corrigera lorsqu'il patine derrière toi, et que tu pourras imiter en le suivant ...
le renforcement des cuisses est aussi important car quand tu t'assois sur tes jambes, et bien elles doivent pouvoir de supporter... pendant assez longtemps...
Bref, c'est ce sur quoi je travaille pour le moment, et les résultats se pointent assez rapidement ! depuis quelques semaines, j'essais d'avoir que ma position en tête lorsque je patine...
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Mouais...on verra ça le 06 septembre sur le 'Villeneuve' ...Marie-Eve a écrit : arrêter de vouloir patiner vite, mais faire attention à patiner bien, dans une bonne position.... la vitesse viendra seule. (tu aura plus d'amplitude dans ta poussée, tu diminuera ta résistance au vent)

"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
-
- Membre bienfaiteur
Pour répondre à ta question :
Les patineurs que j'entraine grands et petits savent qu'ils y a trois règles fondamentales en roller :
1/ être assis
2/ être assis
3/ être assis
C'est un petit truc marrant que je leur dit souvent en espérant qu'ils s'en souviennent...
Tout ça pour dire que la flexion des jambes pour avoir une bonne position est le premier des fondamentaux. Celui sur lequel il faut sans arrêt revenir.
Et il y a souvent loin de la sensation à la réalité, il suffit de te faire filmer pour t'en apercevoir....
Les patineurs que j'entraine grands et petits savent qu'ils y a trois règles fondamentales en roller :
1/ être assis
2/ être assis
3/ être assis
C'est un petit truc marrant que je leur dit souvent en espérant qu'ils s'en souviennent...
Tout ça pour dire que la flexion des jambes pour avoir une bonne position est le premier des fondamentaux. Celui sur lequel il faut sans arrêt revenir.
Et il y a souvent loin de la sensation à la réalité, il suffit de te faire filmer pour t'en apercevoir....
Modifié en dernier par Prosper le 03 avr. 2008 21:55, modifié 1 fois.
No pain, No gain
- olivierZ4R
- Membre bienfaiteur