[Equipement] Cout d'une Piste de roller de vitesse

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

La faisabilité d'une piste plate et d'une piste plate inclinée et/ou incurvée nécéssite des études différentes sur le terrain.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

regis a écrit :La faisabilité d'une piste plate et d'une piste plate inclinée et/ou incurvée nécéssite des études différentes sur le terrain.
Ah c'est ça !!! Damned j'en apprend de bonnes grace à Régis
No pain, No gain
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Tout le monde ne sait pas forcément, enfin bref...
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

qu'est-ce qu'on ferait sans Régis....

heureusement qu'il est là pour nous expliquer qu'une piste plate n'as pas la meme inclinaison qu'une piste en pente :lol:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Je ne parle pas du terrain à construire, mais du terrain sur lequel on construit. Plus de poids, etc...
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

on a bien compris régis, tu vient de nous dire qu'on ne construit pas uniquement en coulant du béton ou autre mais qu'auparavant on étudie le sol et on dimensionne la structure en conséquence :

un autre scoop pour toi régis, on obtient aussi un permis de construire pour le faire :roll:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Toi, tu le sais comme certains, mais peux-être pas tout le monde, et ça fait partie des réponses.

Si tu continues, je vais te faire un Rike Roller (Rick Rolled) :lol:
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Prosper a écrit :Fais-tu partie d'un club ?
Je présume qu'il y a un CRC dans ta région.
Il doit donc y avoir des courses, au moins les championnats régionaux piste et route.
Ensuite c'est le dynamisme des assos (club et ligue) qui fait bouger les choses.
Si tu veux faire de la piste commence par aller partager les entraînements sur piste avec les clubs locaux.
Il n'y a pas de piste en Rhône Alpes :?
Toox a écrit :La question plutôt serait, pourquoi ne se développerait-elle pas en province ?! La fédération de ski est à Annecy, on ne peut pas dire que le sport en souffre particulièrement.
La FFS est dans la région où il y a le plus de pratiquants, quand à la FFRS je suis comme Fred de GRS (bobo24), je ne comprend pas non plus ...
Franki44

Message par Franki44 »

il me semble que la Gironde est le 2 département en nb de licencié roller
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

JP38 a écrit :
Toox a écrit :La question plutôt serait, pourquoi ne se développerait-elle pas en province ?! La fédération de ski est à Annecy, on ne peut pas dire que le sport en souffre particulièrement.
La FFS est dans la région où il y a le plus de pratiquants
On est d'accord, et c'est pour ça que je ne vois pas pourquoi une fédé se développerait moins bien près de ses bénévoles et professionnels. Quelques exemples de fédés parisiennes qui pourraient être en province (AMHA) : Fédération des clubs alpins et de montagne (!), voile, rugby ! Ça ne choque personne que la fédé de pétanque soit à Marseille quand même ?! Du moment que ces institutions soient facilement joignables...
Modifié en dernier par Toox le 23 déc. 2009 18:08, modifié 1 fois.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Il y a 2 pistes à PARIS, LA MUETTE et la Piste DAVOUST à PARIS 12ème pour le roller, peux-être d'autres ?

Dommage que certaines villes n'adaptent pas de pistes existante et à moitié vides aux Rollers.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

Perdu, Davout est la seule piste prévu pour les roller
La muette est une piste d'athlétisme
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Rike a écrit :Perdu, Davout est la seule piste prévu pour les roller
La muette est une piste d'athlétisme
Je ne savais pas.
bobo24
Membre bienfaiteur

Message par bobo24 »

Toox a écrit :
JP38 a écrit :
La FFS est dans la région où il y a le plus de pratiquants
On est d'accord, et c'est pour ça que je ne vois pas pourquoi une fédé se développerait moins bien près de ses bénévoles et professionnels. Quelques exemples de fédés parisiennes qui pourraient être en province (AMHA) : Fédération des clubs alpins et de montagne (!), voile, rugby ! Ça ne choque personne que la fédé de pétanque soit à Marseille quand même ?! Du moment que ces institutions soient facilement joignables...
le ministere des sports se trouve à Paris ...on est dans un état centralisateur que ça nous plaisent ou non et je peux te dire que beaucoup de choses importantes (pour les petites fédé) se décident à Paris ... et la structure du sport en France est ainsi ....
bobo24
Membre bienfaiteur

Message par bobo24 »

regis a écrit :Il y a 2 pistes à PARIS, LA MUETTE et la Piste DAVOUST à PARIS 12ème pour le roller, peux-être d'autres ?

Dommage que certaines villes n'adaptent pas de pistes existante et à moitié vides aux Rollers.

Existe t il une "liste" qui répertorie les pistes en France ...? les anneaux routiers ..?
Go

Message par Go »

Slt

Je m'étonne que personne n'ait souligné puisque REGIS parle de La muette que le PUC y a organisé un stage SPEED SKATING cet été ...

Oui Davout est officiellement une piste roller mais la Muette cette année nous as permis de compenser sa fermeture. Les deux sont en "bitume" donc pratiquable, l'un avec plus ou moins de difficultés vis à vis du voisinage ...

Pour le référencement des pistes ou anneaux routiers ont peu faire confiance à REL non ?

Le débat s'éloigne un peu sur la décentralisation non ? Mais il n'est pas faux de signaler qu'à PARIS le roller de vitesse est plus qu'ignorer.

Bonnes fêtes à tous. :wink:
Le road runner urbain du puc
Répondre