merci pour vos témoignages, c'est bien plus d'informations que je n'ai jamais reçu en discutant avec d'autres patineurs voire meme certains shops!
kat a écrit :Alors, avant de charcuter ces pôvres chaussons essaye donc autre chose. J'ai des C4 pures, et j'ai eu le meme problème de tendinite au talon dès le début. Mais je me suis rendu compte que le chausson n'était pas centré longitudinalement sur la platine. Depuis, celà me convient mieux et plus de doubleurs aux tendons ! J'ai d'autres soucis, mais plus celui-là !

ce qui est sûr, c'est que si je les achète je ne vais pas les tailler de suite! je suis plutot du genre a tester toutes les solutions "propres" avant de tailler dans la masse (au passage, j'ai fini par bidouiller la coque de mes speedmachine a la fraiseuse

)
Pour le moment j'ai essayé PS R2 2009, PS C4 2008, PS Hawk, Michelin Speeder, Bont Jet, Bont Semi-Race, et tous ces modèles m'ont provoqué une ou plusieurs douleurs précises et directes, du genre celles qui vous font dire "ahhhh non là ça ne va pas le faire!". Ok le thermoformage existe, mais je préfère être très bien dans mes patins dès le début et voir ensuite pour la finition.
Valino > je comprends très bien ce que tu veux dire. Je compte aussi les utiliser durant des raids, car a première vue je m'y sens bien mieux que dans mes vitness à part ce point au tendon. Donc il est possible que j'aie besoin de patiner presque "debout", en plus de la position fléchie utilisée pendant les courses.
Me reste encore à essayer la nouvelle Double X, les C6, Venom, pour citer celles qui seront possiblement en stock en 46...