[Entrainement] Améliorer la musuclation et la PMA

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Invité

[Entrainement] Améliorer la musuclation et la PMA

Message par Invité »

Bonjour

Où pourrais-je trouver des exercices destiné à progresser musculairement (je sors de 15 ans de vélo intensifs) et à améliorer (ou déjà maintenir) ma PMA?
Ce genre de sujet est beaucoup traité dans le vélo et ça aide les gars tous seuls dans leur coin (comme moi car j'habite un désert rollistique) à faire un peu plus que des balades qui diéselisent. Je cherche à me faire plaisir tout en ayant un objectif de progression.

merci :lol:
R1

Message par R1 »

si tu cherche dans la rubrique vidéà de la section vitesse, YG a publié sur ce site il y a qq mois une dizaines de vidéos d'exercices de renfort musculaire.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

Voici les videos en question

http://www.vodemotion.com/program/602-d ... -en-roller

Bon entrainement
Cordialement
Yann
EOSKATES RULES!
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Renforcement musculaire comme expliqué dans les videos de Yann.
Sinon pour la PMA du fractionné assez court en patin, vélo, course à pied, type 30s/30s. Des côtes. Des accélérations longues et soutenues sur route (efforts de une à deux minutes entrecoupés d'autant de récup).

Ce genre de séance est plus facile à gérer en vélo (ou home-trainer) et course à pied si tu n'as pas une parfaite maitrise de tes patins. L'épuisement fait augmenter le risque de chute en patin. Risque inexistant en CAP et faible en vélo.
No pain, No gain
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

antoine Morlaix
Membre bienfaiteur

Message par antoine Morlaix »

au passage, c'est quoi la PMA
Chausson Luigino Sting.
Platine BJ concept 3*110 1*100 (bonheur)

http://giroire.antoine.over-blog.com/
http://oxyd-roller.over-blog.com/
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Puissance Maximale atteinte.
Image
LiaN

Message par LiaN »

PMA = Puissance Maximale Aérobie, elle est atteinte avec l'oxygène que tu respires. Passé cette limite maxi tu passes en Anaérobie.

Et comme l'écrit Prosper le mieux d'un point de vue sécurité, est de la travailler en càp ou en vélo.
Invité

Message par Invité »

antoine Morlaix a écrit :au passage, c'est quoi la PMA
PMA : puissance maximale aérobie. C'est la puissance maximale que tes muscles peuvent développer dans le cadre d'un effort aérobie. En vtt, cela consiste en une bosse raide ( + de 15 %) que tu montes à une fc juste en dessous de ton max. L'objectif étant de soutenir cette puissance le plus longtemps possible.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Pour être plus précis, la PMA est la puissance développée pour laquelle tu atteins ta consommation maximale d'oxygène (VO2 max).
Formulé autrement c'est la puissance d'effort à laquelle ton système aérobie est sollicité à plein régime.
No pain, No gain
TiP-X

Message par TiP-X »

Est-ce que quelqu'un s'est déjà intéréssé à la musculation avec charges lourdes adaptée au roller? Avec des exercices genre Squats, soulevé de terre, leg extension... ?
Est-ce une bonne chose? Faut-il privilégier des charges lourdes ou des charges plus légères avec plus de répétitions etc...
Est-ce que certains d'entre vous s'entrainent comme ça?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Les exercices de renfort musculaire tels qu' Y. G. les décrits, ça crame bien comme il faut, alors à mon avis pas besoin de rajouter des poids. (le poids du corps suffit)
Et puis faut faire attention à ne pas forcer comme un âne non plus sinon, punition : douleurs aux lombaires, patinage douloureux !
Sinon pour éviter la "diésélisation" qu'engendre une pratique exclusivement de longues randonnées, il faut se motiver et pratiquer du speed contre la montre, même seul. … se fixer des objectifs de vitesse. (c'est ce que je fais à mon misérable petit niveau)
Daftdav

Message par Daftdav »

Faire de l'interval-training (fractionné), des séries de monté de marches (les 6 étages de la tour de manœuvre), et renfort musculaire sans poids (gainage, abdos, 1/2 squat), ou avec un médecine ball de 2kg c'est tout pour moi. La corde à sauter c'est bien aussi.
Moulés Sierra Raptor + Icon 3*110+1*100

Image

"like the wind, like the sun, feel the life"
Répondre