Je cherche donc des patins correspondant à plusieurs critères, j'espere que vous pourrez m'aider.
- je fais du roller depuis 20ans donc je patine bien mais je voudrais monter en technique. Je n'ai eu que des rollers de fitness avec lesquelles je fais déjà des petits sauts/dérapages/mini slamons avant/arrieres
- actuellement j'ai des rollerblade aero type "fitness" en 80mm 84a hyper concrete + grip
- je voudrais donc avoir des rollers plus maniables (donc freeride) sans trop perdre en "vitesse" car j'aime également me descendre des routes à fond
- bref je cherche des rollers polyvalents :p
J'ai déjà testé :
- Seba FR1 => j'ai toute de suite senti une "barre" au niveau de la cheville et ils font vraiment trop lourds/mastok
- Roces-je-sais-plus-le-nom : aucun maintien, nul
- Powerslide Hardcore Evo 2012 : m'a paru vraiment TOP, léger, bon maintient. DOnne vraiment envie de ne regarder que le modeles en carbone.
Mon budget: pas de limite mais résonnable (je suis OK pour mettre 399 pour les evo par exemple)
Questions :
1) Que me conseillez vous comme autres modèles ?
2)Les hardocre evo sont des roller de slalom mais seront ils aussi polyvalent que je l'espere ? (vitesse ?) Possible d'aller en rampe avec ?
3) j'ai vu que le chausson des evo sont intégrés à la coque.. c'est peut etre con mais : qu'en est il de la transpiration/odeurs ? le chausson n'est pas lavable du coup ?
3) Derniere question : qu'en est il de la taille des roues ?76, 80, 84 ? c'est maniabilité (76) versus vitesse (84) ? ou c'est 84 seront aussi maniables que des 76 ?
Merci à vous