Projet de roller à propulsion

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
eleve_s

Projet de roller à propulsion

Message par eleve_s »

Bonjour :) , je suis en 1ere Ssi et cette année je passe les TPE. Nous travaillons sur un projet de rollers à propulsion et pour avancer dans nos travaux nous avons besoin de réponses à notre enquête.
Si vous pouviez répondre à celle-ci ça nous arrangerai beaucoup, Je vous envoie le lien du questionnaire ci-dessous:

https://docs.google.com/forms/d/1h8tanM ... Q/viewform

Merci d'avance de votre collaboration. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :twisted:
Régis
Membre bienfaiteur

Re: Projet de roller à propulsion

Message par Régis »

Bonsoir, c'est dans le cadre d'une fabrication grand public ou juste un projet car ça existe déjà
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

bonjour
tu es nouveau ici : peux tu te présenter ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
quentin85

Message par quentin85 »

Je suis également en 1ere SSI. Quel est le thème, le sujet et la problématique choisie ?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Le fait d'être en "S" ne vous affranchit pas des règles de grammaire et d'orthographe :
Le projet de roller que nous envisageons de faire propose de motorisé celui-ci sans que les sensations habituelles ne soient altérées.
En prévision d'installer le moteur, jusqu'à quelle distance supporteriez vous que celui-ci dépasser de la largeur du pied? *
Voudriez-vous utiliser des rollers comme moyen de locommotion sur courte distance ? *
Au-delà de ces considérations purement formelles, il me semble que votre vision du roller sous-entend une certaine méconnaissance de cette pratique sportive. Cela se perçoit par exemple à travers votre question :
Aimeriez-vous faire du roller en faisant moins d'efforts? *
En tant que sportifs, nous sommes fiers de faire des efforts.
Nous sommes encore plus fiers lorsque notre technique de patinage est assez bonne pour faire moins d'efforts tout en allant plus vite.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Assez d'accord avec Guigui, en fait, c'est le genre de produit qui s'adresse à des gens qui ne font pas de roller.
Ceux qui font vraiment du roller éviteront ce type de concept.
Si je vais en roller au boulot, c'est pas pour qu'un moteur fasse le trajet à ma place. C'est avant tout pour prendre l'air et garder la forme.
reiviloyug

Message par reiviloyug »

Le professeur Tournesol en a réalisé de jolis, avec carénages aérodynamiques. Tu peux toujours t'en inspirer.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

A part les fautes dans le formulaire, c'est quand-même étrange de pouvoir écrire, pas intéressé par le moteur dans les rollers, mais de devoir répondre obligatoirement dans certaines cases.

En plus, la personne ne répond pas. Bon...
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

alfathor a écrit :Assez d'accord avec Guigui, en fait, c'est le genre de produit qui s'adresse à des gens qui ne font pas de roller.
Ceux qui font vraiment du roller éviteront ce type de concept.
Si je vais en roller au boulot, c'est pas pour qu'un moteur fasse le trajet à ma place. C'est avant tout pour prendre l'air et garder la forme.
ça dépend, il y a aussi des technophiles ici, perso j'aime le roller mais faire du skate électrique par exemple ça me botterait, et que dire si l'Hoverboard sortait un jour !!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Oui je comprends bien, le côté gadget est amusant, mais on a déjà vu ce que ça donne : des rollers qui te font avancer à 15 kmh et qui vont se désintégrer au premier saut…
Sur un long-board il y a déjà plus la place d'installer un moteur, d'ailleurs ça existe !
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

J'avais même vu un patineur à la rando R&C qui avancait avec un système de d'hélice pour ULM dans le dos.
Répondre